Aller au contenu

Taxe foncière ????


tibass

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

CFE de 200€ ? Woah j'aimerai bien moi ! La mienne doit tourner dans les 375€ (snif !)

Pour ce qui est de la taxe foncière des locaux commerciaux j'ai vois là sur http://www.aktifimmo.com qu'elle devait être acquitté avant le 1er mars 2014 ! Donc VITE !!!

Mais heu... taxe foncière des locaux et CFE c'est deux taxes différentes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Taxes foncières des locaux =

On appelle communément « taxe foncière » l'ensemble des sommes figurant sur l'avis d'imposition correspondant. Cet avis peut, en réalité, comporter trois impôts différents :

C'est la 3ième que l'on paie et tout le monde.

Pour mon cas 300 euros l'an dernier.

 

CFE

 

Comme le dit Mikael, ça a été toujours repoussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Attention, suite à la nouvelle loi de finance la CFE est payable dès la première année pour

tous les nouveaux auto-entrepreneurs, plus de bonus ni de cadeaux.

Les exonérations acquises lors de la création avant la réforme restent acquises.

La taxe dépend de votre commune et est plafonnée à 500€ max. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été voté avec la nouvelle loi de finance fin novembre, le paiement la première année ne concerne que les nouveaux installés.

 

 

La loi de finances pour 2014 a supprimé l'exonération de CFE en faveur des auto-entrepreneurs. Les mesures transitoires ont mises en place pour 2014 en attendant la pleine application de la lois de finance de 2014 qui supprime l'ancien fonctionnement de la CFE :

  • En cas de création entre 2009 et 2011, ils seront assujettis à la CFE due au titre de l'année 2014, cotisation due au plus tard le 15 décembre de l'année d'imposition
  • En cas de création en 2011, ils bénéficieront encore d'une année d'exonération,
  • En cas de création en 2012, ils bénéficieront de 2 années d'exonération
  • En cas de création en 2013, ils bénéficieront exceptionnellement d'une exonération de CFE au titre de l'année 2014
  • En cas de création en 2014, ils devront régler cette taxe dès 2015

 Lu sur le site autoentrepeneur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...