Aller au contenu

Avis et conseil référencement mon site informatique


Wiji77

Messages recommandés

Salut à tous.

Je démarre mon activité d'auto entrepreneur dans le monde du dépannage informatique à domicile depuis peu et j'ai donc crée moi même en plusieurs mois mon site internet (n'était pas webmaster pour un sous ^^).

Le plus compliqué je pense pour la plupart c'est le référencement.

Je souhaite me basé sur "dépannage informatique" mais impossible. Je ne suis même pas dans les 500 premiers résultat :/ Par contre "dépannage informatique var" oui...

 

Bref je sais que c'est un travail de plusieurs mois voir années mais j'aurais aimé avoir des conseils à l'heure actuel si il est d'après vous pas trop mal optimisé ?

 

J'espère ne pas faire de pub en mettant le lien. 

http://var-informatique.fr

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai regarder rapidement et je trouve le site plutôt simple (dans le bon sens du terme) et clair.

Le référencement, c'est tellement compliqué que c'est difficile de rentrer dans les détails. Comment par choper quelques backlink, de t'inscrire sur quelques annuaires.

 

Ensuite j'ai identifié deux petite choses.

 

J'ai l'impression que tu n'a pas de titre en H2, tu passes directement du H1 au H3, et il me semble que google fait attention à ça... mais je peux me tromper.

 

Ensuite la page tarifs, c'est dommage, c'est une image, donc le contenu n'est pas pris en compte par google, tu dois pouvoir faire la même chose en CSS et du coup google prendra en compte le texte.

 

Sinon c'est pas mal du tout :) (et puis, je ne suis pas un expert SEO) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pas faux pour la structure H1 H2 etc je vais regarder ça.

Idem pour le tarif à la base j'avais commencé à le faire en css mais trop galère pour faire quelques chose d'assez jolie (quand j'ai une idée dans la tête faut que se soit à l'identique ^^) donc à voir. 

Merci pour ton avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
je viens de capter que pour ne pas afficher des SitesLinks qui mène verts une pages sans interet, (vers l'un des icones du site par exemple).
c'est pas la peine de mettre:
 
Disalow: url de la page
 
Disalow: url d'une autre page
 
...
 
il y as beaucoup plus de pages a ne pas référencer que de pages a référencer 
 
c'est beaucoup plus rapide de faire:
 
Disallow: *
 
Allow: url d'une page qu'on veux référencer
 
Allow: url d'une autre page  qu'on veux référencer
 
 
...
 
j'ai pas testé, mais si ça marche c'est un gros gain de temps. ça parait evident mais gros couillon que je suis, j'ai désactivé les pages une par une.
 
il est aussi possible de rétrograder les url via les outils webmaster de google, mais pareil c'est une par une. L’avantage c'est qu'il n'y as pas besoin d'attendre le passage du bot google, donc c'est préférable en ce qui concerne le moteur de recherche de google, pas pour les autres. C'est un peu hors sujet tout ça.  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...