Aller au contenu

Partage d'imprimante


Shiin

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit souci que j'ai jamais pu réglé chez des clients je m'explique :

 

Donc ils ont une imprimante qui est branché en cable usb sur un pc portable vista et en wifi, dans un autre piéce, il y un pc fixe avec xp qui est connecté à la box en éternet.

 

Comment faire pour que le pc fixe puisse ce servir de l'imprimante à distance ? j'ai réussi avec windows 7 et vista mais pas avec xp et vista !

 

Pour information, je ne vois plus c'est clients et je leur est pas fais payer car j'avais pas réussi mais je voudrais bien savoir comment faire par curieusité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si tu fais un simple partage d'imprimante cela devrait fonctionner.

 

Ensuite sur va sur l'autre PC, tu rentre le chemin UNC avec l'adresse ip du pc sur lequel est connecté l'imprimante : \\adresse.ip.du.PC

 

Normalement, tu devrais voir apparaître l'imprimante partagé. Il suffit alors faire un clic droit > Se connecter.

 

As-tu essayé de cette facon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Sur ton poste XP vérifie que tu es dans le même groupe de travail.

 

Si c'est pas le cas regarde sur ta station w7 ou est l'imprimante le nom du groupe et mets le même sur ton poste XP

 

Ensuite parcours le réseau via "Favoris réseau" puis "Tout le réseau" puis "le nom de ton groupe de travail" tu dois voir le nom de ton PC sous W7

 

Double clique dessus tu dois voir l'imprimante partagée ! Double clique dessus elle doit s'installer...

 

Si tu n'as pas accés à ton poste W7 tu as déjà ce problème a régler... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...