Aller au contenu

PC portable qui s'allume.. Mais l'écran reste noir


AD_77

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un soucis avec un de mes ordinateurs portable. En effet après une après midi de recherche je ne trouve pas de solution <_<

 

C'est un PC portable Compaq presario F500 tourant sur Windows 7 avec 512 Mo..

 

Lors de l'installation du système pas de soucis particulier malgres la lenteur du au 512Mo de RAM (L'upgrade est prévu)

 

Mais j'ai décidé de le rallumer pour voir si le PC fonctionnait bien et là surprise.. Le PC s'allume on entends le disque dur et le lecteur CD s'initialiser.; Mais l'écran reste noir, sans rétroéclairage.

 

J'ai donc essayer plusieur piste :

 

- Brancher sur un écran externe : Sans résultat

- Changer la RAM de Slot : Sans résultat

- Démarrer sans HDD : Sans résultat

- Débrancher/Rebrancher la pile : Sans resultat

- Démarrage avec un LiveCD : Sans resultat

 

Si vous avez d'autre piste, je suis preneur parce que là je ne comprends pourquoi d'un coup l'écran ne fonctionne plus..

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je complèterais la manip expliqué par Dart mania par le fait de retirer, en même temps, la pile bouton de la carte mère:

http://www.insidemylaptop.com/disassemble-compaq-presario-f700-notebook/

 

Histoire de faire un "hard reset"

 

et de tester la ram non pas sur un  autre slot mais avec carrément un autre barrette de RAM

 

Après il n'y a pas de secret: démontage complet carte à nue: retrait de tout ce qu'il est possible (carte wifi, bluetooth,..). Vérife de port externes comme le port USb pour voir si les connecteurs ne se touchent pas.

 

S ça ne donne rien.. il y a des chances pour que les cycles de chauffe/refroidissement de la CM aient provoqué une micro-casse des soudure niveau chipset graphique. Dans ce cas plus grand chose à perdre: enfourner la carte mere pour faire du rebilling (cf google search)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir..

Bon et bien il c'est allumé correctement deux ou trois fois.. Puis ayant des problèmes avec le clavier (Depuis le début les touches fonctionne de façon aléatoire). J'en reviens au même problème initial...

 

J'espère ne pas avoir cramé la barrette qui est neuve..

 

Le ventilateur du PC ne tourne pas. Et il se lance environ 2 seconde au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: a noter que à l'epoque (5-6 ans) le Pc hp pavilion dv900 avait le même soucis; surchauffe, et 'débilling':

Ayant conseillé ce PC à un ami (qui l'a acheté) je lui ai vite conseillé de prendre une plaque de refroidissement pour Pc portable.

 

Du cou (ou par chance) ça fait 6 ans maintenant que son HP tourne (après il est peu joueur donc les surchauffes du chipset ne sont pas énormes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de rebillage, nous allons avoir une machine beaucoup plus sophistiquée au taff, je vous ferais une vidéo pour vous montrer tout ça :)

Ca permet d'enlever complètement le BGA et souder avec des billes de soudures neuves.

Nous on fait ça avec un décapeur thermique . Par contre certaines réparations tiennent dans le temps et d autres non .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...