Aller au contenu

Réseau vide


heyyy

Messages recommandés

Bonsoir aux technautes !

Je viens de tomber sur un problème inconnue jusqu'ici.

Je possède 2 pc sous seven 64 en réseau. Les deux partagent des dossiers en réseau.

Sur l'un tout marche bien, sur l'autre, le Pc distant est bien accessible si je rentre "\\nom_du_pc" dans la barre d'adresse mais il n'est pas visible sous l'onglet "réseau" de l'explorateur windows...

J'ai tenter de vider le cache netbios, d'actualiser, ... mais sans succès.

Avez vous déjà rencontré ce problèmes ou bien des idées ?

Merci

heyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je test vos propositions même si je tiens à préciser que les dossiers partagés sont bel et bien accessible... Ils ne sont seulement pas visible sous l'onglet "réseau" de windows 7. Mais si je rentre \\nom_pc_distant j'y ai bien accès.

J'ai cherché du coté du cache de l'explorateur windows mais je ne vois pas comment m'y prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je dois regarder dans le journal d’événement ? A quel endroit ? J'ai regardé vite fait toute les categorie et je ne vois pas d'erreures particulière.

J'ai utilisé récemment de logiciel de connexion à distance : teamviewer et Ammyy. Pense tu que ca aurait un rapport ?

Comment as tu rsolut ton probleme toi ? Quel était le processus qui bloquait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une fois que tu as taper \\nom_pc_distant et que tu y as accédé, il apparait dans le voisinage réseau, non ?

Non même pas... En revanche si je fais un mapping du réseau, l'autre pc est bien visible.

Pour ma part, tout me semble bon au niveau réseau car je peux bien acceder à l'autre pc. C'est juste qu'il ne son pas "scanné" si tu vois ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, j'ai redémarré mon service de groupe résidentiel et ca remarche. Pourtant sous seven y'a pas besoin des groupes résidentiel. Depuis je l'ai désactivé et ca marche toujours... Les grands mistère de windows.

Je vous tiens au courant si j'ai plus d’explication (je continu de chercher le pourquoi du comment).

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...