Aller au contenu

Clé d'activation windows 7 illisible !!!


eric.drd

Messages recommandés

Euh ne me dites pas que vous pensez qu'il faut impérativement la clé pour faire l'install, il suffit de laisser le champ vide et l'install se finit tranquillou, après ca vous avez 30 jours pour faire votre prière... ;)

Ceci dit si vous avez du temps à tuer vous pouvez essayer de défendre votre cas chez ms... Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Comme dit JPPMAN, faut en passer du temps avec eux.

Ils comprennent ma demande mais passer une plomb avec 34 cts d'euros la minute et vous renvoyant de services en services, ils me prennent vraiment la tête.

 

Avec des accents d'où on ne sait d'ou !!!

 

Au final, rien !

 

Mais je désespère pas .

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas quelques fois. Lorsqu'il manque des chiffres ou lettres je prend une loupe et une lampe de poche pour essayer de reconstituer la licence. J’essaie plusieurs combinaisons.

Pour tester les combinaisons soit j'attends l'écran de demande de clé pendant l'opération de l'installation ou quand l'OS est installé, je vais dans la demande d'activation.

 

Si vraiment je n'y arrive pas, en dernier recours, j'ai toujours des carcasses de pc ou notebook que je garde pour récupérer les pièces et la licence. (décoller la licence avec un sèche cheveux, et passer délicatement la lame d'un cutter en dessous de la licence pour la récupérer). Je n'ai jamais eu de problème pour réactiver la licence par la suite. Au pire, un coup de fils à MS pour l'activation par téléphone.

 

Je sais qu'en théorie on ne peut pas reprendre la licence d'un autre ordinateur, mais c'est toujours mieux que d'utiliser la prière de Saint DAZ. Et si le client a un Windows XP ou vista, je doute qu'il soit content de racheter un nouveau PC. (Sauf si l'on a la possibilité d'installer après vérification de la compatibilité matériels, une nouvelle licence Windows 7 ou 8(.1)).

 

Et encore, en calculant les frais de M.O + nouvelle licence sur une vielle machine, je ne suis pas sur que ça soit une bonne idée.

 

Après on peut critiquer et moi le premier, qu'avec les nouveaux PC la licence Windows 8(.1) n'est plus coller en dessous, mais j'avoue que pour des cas comme celui-ci, c'est quand même bien pratique.

 

Voir le sujet ici concernant Windows 8(.1) embarquée dans l'UEFI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Dartmania.

Au moins sur Windows 8 on peut récupérer facilement la licence...

L'avantage avec Windows 8 c'est que contrairement à l'étiquette Windows 7 arrachée on peut récupérer logiciellement la clé (nouveau disque dur ou pas)

et si on doit changer la carte mère, il suffit de récupérer la mémoire du BIOS sur l'ancienne carte mère.

En gros pour moi il n'y a plus aucun soucis de licence sous Windows 8...que du bonheur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Salut,

 

Je me permets de relancer ce sujet parce que comme beaucoup d'autres sans doute, ma clef d'activation est illisible...

 

Je n'ai pas formaté mon DD, par contre impossible de démarrer windows avec. Quand je le glisse dans un boitier externe et que je le lis avec un autre PC, pas de souci. J'ai donc pu récupérer les données stockées (cool).

 

Je me demande maintenant si je peux récupérer la clé d'activation à partir de ce disque et depuis un autre PC ? On trouve des petits programmes qui le font mais depuis un PC qui tourne, ce qui n'est pas le cas ici...

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer puisque tu peux lire ton DD ce petit logiciel : WINFOKEYS

Il y a sur le côté droit une petite flèche qui te permet de rechercher dans un windows qui doit être inactif, je n'ai pas essayé mais tu peux toujours cela ne te coûtera rien et tu nous tiens au courant.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055329-winfokeys

 

post-89-0-25410400-1410514274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire la manip avec Licence Crawler (en suivant ce tuto).

 

Ça marche très bien, mais il y a quand même une chose très étrange. La clé inscrite sur l'étiquette de mon PC qui est illisible mais sur laquelle on peut quand même voir quelques caractères (les 5 premiers notamment), ne correspond pas du tout à ce que me donne LC.

 

Alors est ce que le fabriquant se serait planté en collant l'étiquette ? Ce qui serait énorme quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

depuis bien longtemps, les fabriquants utilisent ce qu'on appelle une licence constructeur. ça leur permet de preparer un nombre x de PC sans avoir à valider chaque licence separement. (c'est un contrat qu'ils ont avec microsoft) un peu comme une licence corporate, en gros...

 

l'étiquette sur ton pc n'est là que pour dire que la licence est valide. en théorie, tu peux l'utiliser sur ce pc si tu avais à réinstaller le systeme et plus acces aux cd/partition de sauvegarde. depuis les bios uefi et windows 8, c'est devenu plus problematique de l'utiliser puisque la licence est inscrite "en dur" (la "constructeur")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info, je ne savais pas. Ca veut dire que je pourrais l'utiliser sur plusieurs PC de la même marque alors ?

 

Sinon, juste une dernière question, je me rends compte que je n'ai jamais réinstallé windows depuis un disque dur vierge, donc quid des pilotes, j'ai vu que sur le site du constructeur, il y a pas mal de ressources dont les drivers de chaque composant, je dois tous les récupérer ? Je les mets sur une clef ou je peux les mettre sur CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la première question: j'utilisais le meme cd d'installation pour toutes les machines du meme modèle (et meme, de la meme année) avec xp/vista. pour ce qui est de w8, ça demande confirmation (je n'ai pas pratiqué à cette echelle, vu que peu de mes clients l'ont et que je ne travaille plus sur des parcs)

 

pour la deuxième question: oui, je conseille. les pc constructeurs on souvent des cartes mères modifiées avec des appelations specifiques. tu peux les mettre sur une clé: en regle generale, il n'y a pas besoin de les utiliser à l'installation du systeme.

si tu veux eviter de te compliquer la vie, utilises les cd/dvd de restauration que le systeme te propose de graver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je rencontre un nouveau problème, le disque dur ne supporte pas l'installation car formaté en NTFS, l'onglet formatage n'est pas dispo et quand je le glisse dans un boitier externe, et que je le branche sur un autre PC, il n'est pas reconnu (alors que sur le 1er PC, il est bien détecté car l'espace disponible s'affiche...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...