Aller au contenu

Secteurs disque dur instables


patricia

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récupéré un ordi  la personne s'est pris pas mal de malwares et un virus.

Depuis il y avait un secteur instable.

J'ai fait le nécessaire pour nettoyer et ensuite j'ai fait un chkdsk /f /r

Depuis j'ai deux secteurs instables visualisés avec crystaldiskinfo.

post-89-0-27146600-1386321521_thumb.jpg

J'ai regardé un peu les forums beaucoup disent qu'il faut formater en bas niveau pour ré-allouer les secteurs.

Quel est votre avis ?

Est ce que vous pensez qu'il faudra bientôt changer le disque dur ?

Bref j'ai besoin de vos conseils.

Merci

Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise le disque dure malgré des secteurs défectueux. (Mais en l’occurrence tu as 200 secteurs défectueux pour un maxi de 200 donc effectivement ça fait beaucoup.)

 

Ensuite concernant le formatage bas niveau celà ne ce fait plus sur les disque dur en SATA car les utilitaire constructeur de formatage bas sniveau sont difficile à trouver. Et toujours d'après mes recherches celà n'apporte pas grand chose. 

 

Ce que tu faire c'est utilise la commande DD sous un linux en live CD. Voici la syntaxe.

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=G

Après of=/dev/ tu indique ton disque dur à formater.

Cette commande va remplir ton disque dur de 0.

 

Par contre je ne sais pas si ça va résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es gentil Lolozozo mais moi je suis bureauticienne pas technicienne donc linux je ne m'aventure pas.

Et puis je vois 2 secteurs instables pas 200 en bout de ligne et quand j'approche du bouton prudence idem 2 secteurs.

 

Laclasse : Tu es certain avec 2 secteurs faut changer le DD ? Pourquoi parce qu'il va continuer à faire d'autres secteurs instables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas trop d'accord avec ce que vous racontez (enfin pas totalement ...)

 

Si un formatage bas niveau arrive à sa fin, tu as une chance de faire repartir ton disque comme si de rien n'était, par contre si ça échoue tu peux le jeter. Tu peux trouver les utilitaires des constructeurs dans le live cd gparted il me semble.

 

J'ai le hdd de mon pc portable qui avait deux secteurs défectueux et qui empêchait l'installation de xp, j'ai fait un formatage bas niveau et il fonctionne à merveille depuis 4 ans ... donc je pense que ça vaut le coup de perdre pas mal de temps car le formatage bas niveau est très long et d'éviter de changer un disque malgré la baisse des prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour mon erreur de lecture du nombre de secteur défectueux, j'étais en cour j'ai lu trop vite.

 

Alors si ce que je t'ai proposé n'est pas dans tes cordes je ne suis pas certain que tu puisse utiliser GPARTED comme le propose ducke.

 

A ce moment tu peux toujours tenter une réinstallation du système d'exploitation mais je ne suis pas certain que cela va apporter une quelconque amélioration à ton problème.

 

Pour moi tu peux l'utiliser encore, d'ailleurs d'autre personne pense ainsi. En revanche il faut dire à la personne de faire une copie régulière des données importante et voire s'il y a une évolution du nombre de secteur défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Lolo zozo et puis je suis allée voir gparted j'ai vu une vidéo pas si compliqué en fait.

Copies régulières c'est certain en plus j'avais partitionné son dur donc pas difficile pour elle de les faire.

Je vais restaurer ma sauvegarde faite secteur par secteur et si cela ne résout pas le soucis je ferai peut être ça en sachant que j'ai déjà une copie de toutes ses données donc j'ai un peu de temps

Merci de tes conseils en tout cas !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...