Aller au contenu

Prestation Installation et configuration d'un serveur


tibass

Messages recommandés

Bonsoir à toute la communauté,

Je viens vers vous car j'aimerais élargir ma gamme de prestation de service dans le cadre de ma société. Ce que j'aimerais rajouter c'est installation et configuration de serveur.

Perso moi et les serveur ça fait 2. Normalement comme tout bon dépanneur on devrait toucher au serveur hors j'en fait pas partir.

Quel type de serveur ou doc pourriez vous me conseiller afin de me faire la main et ensuite pouvoir proposé ce service.

On m'a parler du serveur Kwartz avez vous des retours sur celui-ci.

Merci a vous techniciens ou passionnés lol

Veuillez m'excusez pour le titre je voulais dire : Prestation Installation et configuration d'un serveur

Modifié par Mikaël
Modification du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les serveurs "kwartz".

Je touche un peu au serveur mais seulement dans le domaine Microsoft.

J'étais justement en train d'écrire un papier pour :

  • Installation d'un serveur Windows 2008 R2
  • Installation d'un serveur DNS & DHCP
  • Installation d'un Active Directory
  • Installation d'un serveur de déploiement WDS.

Voilà les quelques technos serveur que je maîtrise un peu.

Après serveur c'est un grand mot, un serveur peu servir a des tas de chose : sauvegarder des données, gérer une base de données, gérer un Active Directory, Gérer des caméras, gérer un ou plusieurs sites internet.

Bref, il faut savoir ce dont tu auras vraiment besoin pour ne pas te lancer dans toutes les directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr perso c'est avant tout pour avoir des notions de serveurs, ce que j'aimerais c'est proposer cette prestation par exemple pour. Il.sauvegardes de donner ou plusieur poste travail sur le même fichier. Il est vrai si je ne me trompe qu'un nas fait cela tres bien non? Il est vrai que serveur c'est au sens large car ca permet de toucher a énormément de chose.

Merci d'avoir changer le titre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il.sauvegardes de donner ou plusieur poste travail sur le même fichier.

Désoler Mik je saisissais ce message via mon smartphone pendant les coupures du serveurs cet après-midi, en faite je voulais dire. Je rechercher un serveur qui sauvegarde les données et qu'il soit possible de retravailler ses données depuis n'importe quel PC.

J'ai testé via mon synologie et franchement j'ai réussi à faire ça. J'étais content de moi lol

Par contre comment faire si les 2 personnes travaille sur le même fichier en même temps et sauvegarde aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre avis m'intéresse !

Hésiste entre un NAS Dlink DNS-320L ou Synology 212J

ou pensez vous que je doive attendre d'avoir un budget plus important pour me prendre un 212 ou 212+

J'attend particulierement l'avis des personnes qui ont un serveur NAS de Marque Dlink ou Synology voir Qnap !

Je possède un Synology Ds-101j et vraiment très satisfait en plus la v4 de syno et nikel. Le faite de le connecter via au net permet de faire une multitude de chose. De nombreux module sont téléchargeable via le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans lire les précédents commentaire j'allais te dire Synology (même si Dlink est une très bonne marque). J'en parlais justement cet aprem avec un gars de chez materiel.net (je recherche des caractéristiques très précises) et on est tout les deux tombé d'accord sur le choix d'un Syno... maintenant, quand j'aurais l'argent :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien envie de réagir vivement à ce post !

En effet le NAS permet d'avoir à porté de main un "mini" serveur, tant qu'il supporte les protocoles désirés bien entendu.

Synology reste la marqué incontestée sans aucun doutes. Par contre possédant un QNAP je ne peux qu'en faire des éloges.

QNAP est la marque à mes yeux (et aux yeux de pas mal de monde) la plus intéressante derrière Synology, permettant d'avoir accès à du matériel de qualité répondant aux dernières normes et étendant les possibilité pour un coût moindre vis à vis des Syno.

Sinon il reste la méthode "PC qui traine" + "FreeNAS" = NAS pas forcément chère, limite de récup avec un Système dédié type NAS et gratuit. Mais on reste loin des possibilité offerte par les NAS "tout-en-un" de marque. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a aussi Windows Home Server j'ai envie de l’essayer ! :P

Votre avis sera le bienvenue sur WHS ! ;)

J'ai jeté un œil la dessus mais l'avenir de WHS me parait compromis ...de plus la licence coute 75 €.

http://blog.monhomeserver.fr/2012/07/actualites-windows-home-server/windows-home-server-la-fin/

Je penche plus pour un NAS.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...