Aller au contenu

Nombres de clients


modjo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si vous ne répondez pas a toutes les questions c'est pas grave mais, j'aimerais me faire une petite idée de la viabilité du secteur, je dois pas être le seul.

 

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ?

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ?

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  

 

4) Vous avez une boutique?

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ?

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers)

 

8) Vous exercez depuis combien de temps?

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic)

 

Si vous avez d'autres infos pertinentes, n'hésitez pas  !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous ne répondez pas a toutes les questions c'est pas grave mais, j'aimerais me faire une petite idée de la viabilité du secteur, je dois pas être le seul.

 

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ?

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ?

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  

 

4) Vous avez une boutique?

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ?

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers)

 

8) Vous exercez depuis combien de temps?

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic)

 

Si vous avez d'autres infos pertinentes, n'hésitez pas  !

 

merci

Bonsoir je vais répondre pour ma part à certaine question :

 

1) je dirais non au vue des frais à payer.

 

2) Combien de client cela varie régulièrement

 

3) Auto entrepreneur

 

4) Pas de boutique

 

5) je fais ça à plein temps

 

6) Flyer aucun retour. Pagesjaune c'est indispensable, référencement de site et les annuaires gratuit.

 

7)

 

8) Depuis 1 an

 

9) Je suis en plein dedans.

 

Voilà j'espère avoir pu aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ? entre 1500 et 2500 €

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ? ça dépend des mois mais en moyenne une 20taine

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?   Auto-entrepreneur

 

4) Vous avez une boutique? oui    https://www.google.fr/maps/preview#!q=LA+CLINIQUE+DU+PC%2C+Place+de+la+R%C3%A9publique%2C+Fleury-sur-Andelle&data=!1m8!1m3!1d3!2d1.356631!3d49.360264!2m2!1f64.14!2f84.92!4f15.01!2m9!1e1!2m4!1sZgGI1AumJEhs-QIHUZ4Ntw!2e0!9m1!6sPlace+de+la+R%C3%A9publique!5m2!1sZgGI1AumJEhs-QIHUZ4Ntw!2e0!4m15!2m14!1m13!1s0x47e0d586290de143%3A0x3aa29d9a3d590835!3m8!1m3!1d12437!2d1.3516159!3d49.364635!3m2!1i1920!2i919!4f13.1!4m2!3d49.360261!4d1.356862&fid=5

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? Plein temps

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)   Voir signature et flyers et page jaune

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers)

 

8) Vous exercez depuis combien de temps? depuis Mars 2013 en boutique et seul depuis fevrier 2009

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic)

 

Si vous avez d'autres infos pertinentes, n'hésitez pas  ! Bon courage et sois le plus souvent ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? 5 à 20 ca depend des moi

Combien de nouveaux clients ? minimum 1 jusqu'a 5

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  autoentrepreneur

 

4) Vous avez une boutique? pas pour l'instant

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? plein temps

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...) flyers, carte de visite, bouche à oreille

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers) je sais pas

 

8) Vous exercez depuis combien de temps? 3 ans

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic) c'est pas encore toujours le cas tous les mois

 

Si vous avez d'autres infos pertinentes, n'hésitez pas  ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je viens de faire mon listing clientèle.

 

Depuis le 16 Mars 2013, date à laquelle j'ai ouvert la clinique du pc, je suis à exactement 109 clients.

 

Ce qui fait 9 mois d'ouverture. Donc 109 clients divisé par 9 mois est égal à 12 clients par mois. + haut je disais une 20taine de clients. Cela reste réel car je ne fais pas remplir une fiche systématiquement.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ? mon salaire actuelle 1200€ mois

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ?350 mois et je dires 30% de nouveaux

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  EURL

 

4) Vous avez une boutique? oui

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? pleins temps

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)le bouche a oreille page, jaunes facbook  

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers)20%

 

8) Vous exercez depuis combien de temps? 5ans

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic) 1ans

 

Si vous avez d'autres infos pertinentes, n'hésitez pas  !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ? oui, en tous cas un poil plus que ce que j'ai vu plus haut pour l'instant (sans vouloir me la péter bien sur ...)

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ?  en période hivernale jusque 50 clients/mois, et jusque 10 nouveaux clients par mois, ceci dit sur une année les 20/80 s'appliquent dans mon activité, 20 % des clients font 80% de mon activité.

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  autoentrepreneur mais j'ai débuté en CESU

 

4) Vous avez une boutique? non, mais je me pose la question de l'opportunité d'en ouvrir une pour souffler un peu (les déplacements c'est usant...)

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? c'est du plein temps depuis 2010, mais j'exerce depuis fin 2006 (avec un mi-temps en parallèle de 2006 à 2010)

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...) petite annonce dans la presse locale et gros effet de bouche à oreille, je beneficie du fait que pas mal de mes clients "connaissent du monde" sur ma région : clubs tels que rotary, lions club, chefs d'entreprise, retraités de l’éducation nationale et Mr tout le monde. Pages jaunes m'amène de nouveaux clients régulièrement rien qu'avec l'inscription gratuite.

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers) je n'ai jamais vraiment fait d'investissement pub (je dépense moins de 200 €/an en com), bien que j'y ai souvent reflechi (panneau d'affichage, flyers) par contre les tarifs dissuasifs m'ont poussé à être imaginatif (dépot de cartes chez les commerçants, gros travail sur le bouche à oreille)...

 

8) Vous exercez depuis combien de temps? 7 ans de dépannage informatique en solo, un peu plus si je compte la période ou j'avais un autre boulot

 

9) Combien de temps avez vous mis pour que votre entreprise sois viable ? (smic) environ 7 mois si je regarde les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Contrairement a ce qu'on pourrait imaginer, il n'y as pas beaucoup d'entreprises qui paient les pages jaunes.  Seulement 7% des dépanneurs informatiques sur ma zone.

Les entreprises en questions ont bien souvent des tarifs  en proportion de leurs Com.

Le retour sur investissement des pages jaunes n'a pas bonne presse.( réputation forum, blog...)

Qu'il y ai plus de clients j'en doute pas mais le bénéfice (réel) horaire doit prendre un coup.

​Pour ceux qui on des employés ça doit déjà être plus intéressent.

Qu'il y ai beaucoup plus d'heures de travaille pour gagner à peine plus c'est pas dérangeant  si c'est tes employés qui font le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entreprises en questions ont bien souvent des tarifs  en proportion de leurs Com.

 

Qu'il y ai plus de clients j'en doute pas mais le bénéfice (réel) horaire doit prendre un coup.

 

Pour mes tarifs j'agis comme cela:

40 euros de l'heure mais dès que ça dépasse les 150 euros j'arrête de monter la facture, qu'il y en est pour 5, 6, 7, ..., heures de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais en fonction du prix du pc, Histoire que ça reste rentable pour le client. Sans faire le larbin non plus, quoi que ça m'arrive.

 

Les grosses boites ne s’embête pas, même si la réparation ne fonctionne pas ils facture au tarif horaire.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ?

Ca doit être parfaitement possible. Pourquoi pas ? Mais pour l'instant non :-(

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ?

Pas assez justement.

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  

AE

 

4) Vous avez une boutique?

Non surtout pas de frais fixes, ou pas avant d'avoir un peu de coté.

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ?

A plein temps, ou plutôt je libère le temps de jour, et depuis quelques temps, j'ai pris un taf tôt le matin, et un autre une fois par semaine le soir. Ca doit représenter une vingtaine d heures je pense par semaine.

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)

Je vais attaquer la question sous peu. Enfin !

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers)

Soigner le bouche à oreille, le solliciter auprès de ses clients satisfaits. Et je vais essayer la prospection classique : visite et carte.

 

8) Vous exercez depuis combien de temps?

Sous différentes formes depuis 1998

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je répond un peu tard mais ça servira ceux qui arrivent:

 

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique : oui : revenu possible 2000 € possible sur 12 mois (impôts déduits, charges non déduites)

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par mois : 30-40 Combien de nouveaux clients 4-6 / mois

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre Auto-entrepreneur

 

4) Vous avez une boutique : non

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps : Plein temps

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre : (Bouche à oreille, cartes de visite chez les commerçants (boulangerie en particulier, pages jaunes (gratuit), référencement naturel)

 

7) Quels retours sur investissement espérer : Flyers : 7 retours sur 500, cartes de visite chez commerçants : 1 sur 50, pages jaunes : 1 client tous les 90 jours

 

8) Vous exercez depuis combien de temps : plus de 3 ans

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable : 2 ans mais possible en 18 mois.

 

Le bouche à oreille fonctionne le mieux, à condition de bien soigner ses clients.

Il ne faut rater aucune occasion et faire régulièrement le commercial (cartes de visites dans la poche et la voiture) parler de votre activité autour de vous ainsi, lorsque vos proches voient quelqu'un dans l’embarra, ils lui propose vos services.

 

Pour l’anecdote, un soir, je promenais le chien et quelqu'un m'a parlé d'un ordi en panne, hop j'ai sorti ma carte de visite en lui disant que je pouvais le dépanner, il était très content d'avoir trouvé quelqu'un pour solutionner son problème qui durait depuis un petit moment.

Sans stresser ni être stressant, il faut toujours être à l'affût et avoir les bons réflexes car beaucoup de gens cherchent un bon technicien informatique mais ne le trouvent pas. En revanche une fois qu'il en ont trouvé un bon, ils ne le lâchent plus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je suis dans le même cas que toi Ziouda. 

 

J'hésite à franchir le pas, surtout que je travail à côté. Mais la où je vis il n'y a pas où peu de ce type de service... C'est vraiment l'occasion... 

Mais pleins de question, je lis les infos qui trainent et on verras ce que le l'avenir nous diras.

 

Mais quand je vois le nombres de pc que je répare pour ne serait-ce que des amis ou les amis de mes amis, je me dit pourquoi pas en tirer un peu de bénéfices... Et puis c'est une experience à vivre quand même, sa propre boîte, sont petit bébé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me bloque pour le moment c'est le côté "paperasse officielle : Impôts, droits, ect..." 

 

Etant proprio et non marié mais vivant en couple, J'aimerai trouver le bon régime et les bonnes infos pour me jeter dans l'aventure.

 

Une autre question : 

- Recevez-vous des clients chez vous (voisins ou autres) pour le dépannage (ceux qui veulent éviter les frais de déplacements) ? Est-ce légal ? Y en a parmi vous qui vivent en Co-proprio ? ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu es où dans l'est Florent ?

 

Je suis dans le même cas que toi et Ziouda, je souhaite monter une affaire mais j'ai du mal à choisir un statut. Pour l'instant j'en suis à développer mon futur site, à cataloguer le matériel que j'ai déjà, et à faire une petite étude de marché pour calculer la clientèle potentielle par rapport au nombre d'habitant dans un rayon de 20 km et au nombre de concurrents sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu tard, mais voici ma réponse : 

 

1) Selon vous, gagne ton correctement sa vie en tant qu'auto entrepreneur dépanneur informatique ? Je ne sais pas !

 

2) Combien de clients en moyennes avez vous par moi ? Combien de nouveaux clients ? 20 clients récurrents, avec 1 à 2 nouveaux tout les 3 mois

 

3) Vous êtes  auto entrepreneur, ou autre ?  EURL, pas d'autre choix en 2000, mais aucun regret sauf les charges sociales astronomiques. 

 

4) Vous avez une boutique? Non, surtout pas ! Pas de problème de logistique, pas de problème de SAV ... 

 

5) Vous avez un deuxième emploi ou vous êtes a pleins temps ? Non, c'est mon plein temps

 

6) Quels sont selon vous les meilleurs moyens de se faire connaitre? (Google adword, journaux, pub boite aux lettres, pages jaunes, référencement naturel, affichette, radio ...)

Avant de penser à adword, pense d'abord à faire un bon site web (Lire la machine à vendre), pages jaunes : a proscrire au vu des tarifs, par contre un bon site web bien local c'est bien. Pour les flyers : cela dépend de ta cible BtoC ou BtoB. Radio si tu as les moyens de faire un spot qui fait du buzz, n'oublie pas les réseaux sociaux en BtoC avec un suivi clientèle dessus. Par exemple tu as fini une intervention, tu demande un like au client, voir un petit témoignage. 

 

7) Quels retours sur investissement espérer ? ( ex: 1 client pour 1000 flyers) Jamais utilisé, mais j'ai une amis qui a fait un test 3 prospects pour 500 flyers en ZI. 

 

8) Vous exercez depuis combien de temps? 2000

 

9) Combien de temps avez vous mi pour que votre entreprise sois viable ? (smic) Depuis que j'ai arrêter la vente pure de matériel et d'assemblé, et je me suis consacré au service presque uniquement 80% du CA. 

 

Je reviens sur la notion de la vente de matériel, au dela du status d'autoentrepreneur, si tu vends du matériel, tu es responsable au yeux du client de la fiabilité de celui ci et de la gestion des retours SAV (charge des frais de port par exemple). Par contre si le client achète le matériel chez un revendeur, et que toi tu sais te différencier sur le service, tu peux parfaitement avoir une forte valeur ajoutée. Quand j'ai commencé, j'ai vendu du matériel de marque et aussi de l'assemblage (pièces détachées), les 2 première années pas de problème, mais a partir de la 3ème année, il m'a fallu gérer complètement les problèmes de SAV. Le pire c'est d'expliquer au client pourquoi son disque dur doit être renvoyer pour être remplacer 2 semaines plus tard. Si tu ne fais pas la vente, c'est pas ton problème, par contre tu peux louer un disque dur pendant le temps de l'aller et du retour. 

Je vends toujours un peu de matériel, mais uniquement des produits sur lesquels j'ai une marge de 35 % mini. En plus je fais de l'upsale en proposant des extensions de garantie de réparation rapide par mise à disposition de matériel de prêt. 

Enfin, et je crois que si tu veux apporter une différence sur le matériel, tu dois aussi noter les achats de tes clients avec la durée de la garantie, tu pourras la aussi faire des upsales lors des fins de garantie. 

Enfin je dirais pense avant tout service, et pas matériel. Tout ce que tu peux imaginer comme service complémentaire lors de tes interventions est bon a prendre. La seul question a te poser : vas tu quitter ton emploi si cela marche ? 

Enfin j'oubliais pour les garanties, choisit toujours des produits avec des garanties sur site, même si le prix est 30 %  plus cher, avec le bon argumentaire, le client comprend parfaitement. 

J'espère que mes commentaires vont t'aider

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question : 

 

- Recevez-vous des clients chez vous (voisins ou autres) pour le dépannage (ceux qui veulent éviter les frais de déplacements) ? Est-ce légal ? Y en a parmi vous qui vivent en Co-proprio ? ect...

 

Salut.

Recevoir des clients chez toi est interdit, domicilié ton entreprise chez toi est autorisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...