Aller au contenu

Logiciel de contrôle à distance


Mikael

Messages recommandés

J'utilise AMMYY. Je les ai contacté et leur ai demandé ce qu'il fallait que je prenne dans mon cas, je sais plus ce que j'ai pris mais ça couté dans les 60€. Je crois que j'ai une limite de 15h de dépannage par mois que je n'ai jamais atteint. C'est pas cher, par contre ce n'est pas utilisable en entreprise (enfin le client free que je fournis à mes clients est uniquement destiné aux particuliers). J'avoue que je le met aussi sur mes clients pros, en attendant de me payer TeamViewer - sans vouloir me justifier, les pros je préfère me déplacer donc ça reste très rare que je sois dans l'illégalité.

 

Techniquement Ammyy est en dessous de Teamviewer. Pour 90% des cas ça marche relativement bien, mais il m'est arrivé sans comprendre pourquoi chez certains clients de ne voir qu'une partie de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude d'utiliser plusieurs sessions en même temps pour dépanner ma famille et mes amis, à partir de un ou deux ordinateurs.

Même à la maison je l'utilise pour entretenir des ordis situés dans une autre pièce.

 

...

 

Ca fait mal 500 ou 600 euros pour un programme utilisé pendant des années gratuitement...

Alors déjà, utiliser un outil comme TeamViewer pour prendre la main dans un LAN, c'est juste pas adapté!

VNC fait ca très bien!!!

 

Quand tu dis "utilisé pendant des années gratuitement". J'ai envie de te dire "attends, c'est que le début, t'es pas au bout de tes surprises"!!

Quand on se met à son compte, on entre dans l'univers pro. Et oui, on paye. On paye pour des outils, on paye pour des services, on paye pour des olbigations, on paye parfois sans savoir vraiment pourquoi, on paye, on paye, on paye...

C'est un peu fataliste, mais c'est comme ca.

Si tu réfléchis, tu n'as jamais dis, pensé, ou écouté dire "les pros ils se font pas chier, t'as vu ce qu'ils prennent de l'heure!". Et bien oui, si tu veux t'en sortir, utiliser de bons outils, et donc travailler dans de bonnes conditions, il faut payer. Et du coup, ca se répercute sur le coût pour le client final!!

 

Et quand tu parles de travailler sur plusieurs PC à distance pour "entretenir un parc", on est bien dans un environnement pro. Pour moi, le seul avantage de TeamViewer est de permettre une installation facile (pas de paramétrage à faire).

Pour maintenir un parc, Team Viewer sur tous les pc, là aussi c'est pas adapté!!

Perso, je met en place un VPN, qu'il soit logiciel ou matériel (sur le firewall), et j'utilise VNC. Bien sur, autant pour mettre en place le VPN, que la sécurité au niveau du réseau, ou le NAT pour tous les PC qui auront VNC, ca fait un peu de boulot.

Mais là t'as une solution correcte, pas chère, et que tu maitrise vraiment.

 

Sans compter que si tu as un parc de 20 ou 30 machines sur lesquels tu dois souvent faire des màj d'applications ou autre, je doute que la solution de "prise de main à distance", pc par pc, pour faire les mises à jour, soit une bonne solution!!

 

 

Techniquement Ammyy est en dessous de Teamviewer. Pour 90% des cas ça marche relativement bien, mais il m'est arrivé sans comprendre pourquoi chez certains clients de ne voir qu'une partie de l'écran.

Oui j'ai utilisé AMMYY dans une boite, et sur les pc qui ont un écran de grande résolution, souvent c'est le bordel!! Après il est assez stable je trouve, et c'est aussi le seul problème que j'ai relevé avec cet outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pyrithe : pour un parc de plus de 20 PC, proposer un OCS couplé à un GLPI ne serai pas judicieux pour déployer les maj? (du coup tu prend pas la main sur chaque PC)

 

je ne l'ai jamais utilisé, je connais juste son fonctionnement, je l'avais virtualisé vite fais ça avait l'air pas mal comme outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été trop vite en parlant de parc informatique ;  je n'ai pas l'intention de travailler sur des gros parcs.., j'aurais plutot du dire "plusieurs ordis".

Pour mon usage perso, après avoir utilisé plusieurs solutions, teamviewer me convient parfaitement, même en LAN. Je ne vois pas en quoi ca n'est pas adapté si c'est simple, que ca fonctionne et que c'est gratuit. Après il y a peut etre mieux ou plus adapté pour ton utilisation perso mais tant que je n'ai pas de problème..

 

Pour en revenir aux licences, je vais réflechir et peut etre tester les offres concurentes..

Y a t il des solutions gratuites pour usage pro ? VNC non ?

 

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...

Hello,

 

j'ai lu les pages mais ce n'est pas encore super clair.

Vous avez un soft à conseillez pour une entreprise concernant le contrôle à distance ?

 

Merci

Ca dépend, comme chaque outil, chacun a ses qualités et ses défauts, ses avantages et ses inconvénients.

Déployer un outil de control sur un parc d'entreprise pour prendre la main sur chaque poste sans intervention de la part de l'utilisateur, ou mettre à disposition un outil facilement utilisable pour un client particulier afin d'intervenir ponctuellement à distance, c'est totalement différent!

 

Un outil se choisi en fonction du but à atteindre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

Merci pour ta réponse :)
Dans mon cas, c'est plus la première version, dépanner les PC de l'infrastructure/desk, etc.

Je n'ai malheureusement pas vraiment l'occassion des tester car je n'ai pas vraiment la possibilité de le faire, mais je me renseigne pour l'avis des pro :P Car je trouve que la technique dans la boite où je suis est spécial, mais bon, pourquoi pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'arriver dans la boite et donc c'est un peu flou ...

Donc oui c'est du local mais je viens de tilter qu'ils doivent aussi prendre le contrôle sur des PC en France (on est en Belgique), mais que les personnes la se connectent à notre réseau via VPN, donc je suppose que ça reste du local non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je viens d'arriver dans la boite et donc c'est un peu flou ...

Donc oui c'est du local mais je viens de tilter qu'ils doivent aussi prendre le contrôle sur des PC en France (on est en Belgique), mais que les personnes la se connectent à notre réseau via VPN, donc je suppose que ça reste du local non ?

Oui ca reste du local.

Actuellement, ils utilisent quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

http://www.ammyy.com/fr/buy.html

 

La version de ammyy a 67$ a vie a l'aire bien. 

 

Transfert de fichiers

Connexion aux utilisateurs derrière les pare-feux et les passerelles NAT

redémarrage et reconnexion à distance

Fichier .exe très petit, qui s'exécute sans installation

Affichage des journaux de session de vos ordinateurs (date et heure, durée...


​Je vais peut être le prendre, vous avez des retours sur ce log ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est clair que Teamviewer est très utilisé chez les particulier et en entreprise, par contre les canaux entreprise sont so expensive .

Depuis quelques temps je teste Aeroadmin  c'est un teamviewer like en plus simple, il fait son boulot, impeccable pour prendre le contrôle à distance.

 

++

C'est un clone d'AMMYY, sans la fonction (ou alors j'ai pas trouvé) très pratique d'installation en service (démarrage auto).

Peu d'intérêt en fait, à part sa gratuité.

 

http://www.ammyy.com/fr/buy.html

 

La version de ammyy a 67$ a vie a l'aire bien. 

 

Transfert de fichiers

Connexion aux utilisateurs derrière les pare-feux et les passerelles NAT

redémarrage et reconnexion à distance

Fichier .exe très petit, qui s'exécute sans installation

Affichage des journaux de session de vos ordinateurs (date et heure, durée...

​Je vais peut être le prendre, vous avez des retours sur ce log ? 

Oui AMMYY fonctionne très bien.

Attention au modèle de licence. Il faut bien une licence à 66.90$ par machine.

C'est à dire de ton côté, et aussi coté client (chaque client).

Sinon, si tu installe l'application "free" à tes clients, ils sont limités à 15H par mois.

Pour du dépannage de particulier ca va, pour de la maintenance sur des parcs pros, c'est clairement pas assez.

Il faut le savoir pour évaluer si ca correspond à tes besoins ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMMYY fonctionne bien. La version payante pour vous, la version free pour le client. Quelques rares bugs de résolution de temps en temps, obligé de passer via Teamviewer dans ce cas, mais pour le prix c'est un très bon soft. Peu de possibilité de personnaliser l'exe, ce qui est dommage (on peut juste rajouter un site internet et une icône personnalisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Sur 4/10/2015 at 16:49 , Halee a déclaré:

AMMYY fonctionne bien. La version payante pour vous, la version free pour le client. Quelques rares bugs de résolution de temps en temps, obligé de passer via Teamviewer dans ce cas, mais pour le prix c'est un très bon soft. Peu de possibilité de personnaliser l'exe, ce qui est dommage (on peut juste rajouter un site internet et une icône personnalisé).

Bonjour, j'utilisais TeamViewer version gratuite pour dépanner mes clients, mais la nouvelle version limite le temps de connexion ! ça coupe et il faut attendre 10 min pour se re-connecter ! Je ne fait pas payer l'assistance occasionnelle, donc je ne peux pas me payer une licence à 600€ !

Je suis intéressé par AMMYY la version à 66,99$ , le problème ça va être de faire installer la version gratuite par le client ! est ce que c'est aussi facile que de leur faire installer TeamViewer ?

Une bonne partie de mes clients sont nuls comme des chèvres qui ont trouvé un tournevis :) alors si il faut leur demander leur IP, ou de configurer le pare-feu !!

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 10/1/2016 at 09:08 , ledzefred a déclaré:

Bonjour, j'utilisais TeamViewer version gratuite pour dépanner mes clients, mais la nouvelle version limite le temps de connexion ! ça coupe et il faut attendre 10 min pour se re-connecter ! Je ne fait pas payer l'assistance occasionnelle, donc je ne peux pas me payer une licence à 600€ !

Je suis intéressé par AMMYY la version à 66,99$ , le problème ça va être de faire installer la version gratuite par le client ! est ce que c'est aussi facile que de leur faire installer TeamViewer ?

Une bonne partie de mes clients sont nuls comme des chèvres qui ont trouvé un tournevis :) alors si il faut leur demander leur IP, ou de configurer le pare-feu !!

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance

 

AMMYY est très facile d'installation.
Tu peux leur demander d'aller dans le menu décocher l'option empêchant l'opérateur à distance de modifier les paramètres.

C'est ce que je leur demande de faire pour me permettre d'installer le service, puis de protéger l'accès par mot de passe.

Ca me permet de me reconnecter sans leur demander en cas de coupure de la connexion.

Bien sur, je leur demande l'autorisation avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour a tous,

Depuis des annes j'utilise teamviewer gratuit.

Je ne fait que du petit depannage a distance que je ne facture pas au client: style mamie a mit le son en muet, lancement du cd d'installation d'imprimante etc....

Mais comme team n'arrete pas de me montrer une jolie photo de prison, je suis passer chez http://www.supremocontrol.com/fr/ depuis presque un an maintenant.

J'en suis content, il fait ce que j'ai besoin, vraiment resemblant a team..... bref a essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Sur 30/1/2015 at 10:08 , nonobio a déclaré:

 

Ca fait mal 500 ou 600 euros pour un programme utilisé pendant des années gratuitement...

 

Peu de personnes le savent, mais il existe une version adaptée aux auto-entreprises comme les nôtres.

J'ai tchaté en juillet dernier avec un conseiller TeamViewer en faisant mon miséreux et lui ai finalement arraché du bout des lèvres qu'il existait une version pas chère de TeamViewer dont ils ne parlent nullement sur leur site ou dans leur docs, à savoir TeamViewer Small Business. Cette version est limitée à 50 heures d'utilisation par mois. Ce qui me va largement et son prix est plus raisonnable puisqu'elle coûte 349€ HT soit 418,80 € TTC. Pour moi qui fait du Mac comme du PC c'est le logiciel idéal (j'utilise le même logiciel sur les 2 plateformes et je n'ai pas à m'habituer à deux logiciels différents, de surcroit c'est, à mon avis, le meilleur logiciel sur le marché).

J'espère que ça aidera ceux qui sont indécis quant au choix d'un logiciel de prise de main à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
×
×
  • Créer...