Aller au contenu

Logiciel de contrôle à distance


Mikael

Messages recommandés

j'ai déjà eu des cas ou teamviewer marché pas a cause d'un UTM.

et j'ai du utilisé l'assistance rapide.

 

et ca marche plutôt bien.

 

j'ai aussi des boulets qui comprennent rien des fois et je leur dit vous tapez en bas a gauche de l'écran "rapide", vous appuyé sur "assistance rapide" et vous tapez le code que je vous donne dans la case.

ca me permet de leur installé teamviewer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de recevoir un mail de Teamviewer m'annonçant la fin des mises à jour pour la version 8 que j'utilise (mais en même temps je n'avais plus de mises à jour depuis un moment).

Il me conseil de passer à la nouvelle version par abonnement car la version 8 que j'utilise est sujette à de nombreux bug qui ne seront plus réparés.

 

A savoir que la version 8 que j'ai acheté 500€ environ à l'époque (licence unique sans abonnement) me permettait de lancer 2 ou 3 sessions teamviewer en même temps, très pratique dans mon cas.

Sauf que la nouvelle version par abonnement qui permet de se connecter sur plusieurs clients en même temps coute 124,90€ par mois soit presque 1500€ par an, pour un dépannage à distance que je facture 35€ l'heure ça va sans dire que je vais pas prendre la formule à 124,90€ ^^ par mois.

Du coup pour le moment je conserve ma v8 de teamviewer, mais si jamais je devais par la suite changer connaissez-vous d'autres logiciels qui soit aussi simple que teamviewer et qui permettent ces fonctions là:

- connexion sur au moins 2 ou 3 pc en même temps

pas de manipulation supplémentaire au client (l'identifiant/mot de passe teamviewer que le client doit me communiquer est très bien, n'oubliez pas que mes clients sont pour la plupart retraités ^^ et donc pas très à l'aise avec l'outil informatique)

- possibilité d'envoyer/recevoir des fichiers sur le pc du client

- possibilité de redémarrer et de reprendre la main automatiquement sans que le client n'est besoin de me redonner la main

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre une licence Small Business (Appelle les, dit leur que tu es auto-entrepreneur).

J'ai obtenu une licence annuelle pour 200 € l'année sur 3 PC/mac maximum.

Transfert de fichiers possible PC/PC, Mac/Mac, PC/Mac.

Ça le fait je suis dans le même contexte que toi : clients seniors ou pas très familiarisés avec l'informatique.

L'intérêt de TeamViewer c'est que c'est le N°1 : simplicité, qualité et fiabilité et polyvalence PC/Mac (un seul outil pour toutes les plateformes).

J'en suis très content depuis 9 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais que leur systeme de licence est confus

mais la licence "Utilisateur seul" a 27.90€ permet a un utilisateur de prendre la main sur 3 ordinateur simultanément.

 

la licence a 124.90 dont tu parle permet a 3 tech utilisant 3 ordinateurs différent de se simultanément sur l'ordinateur du client (je pense qu'ils font volontairement pas clair pour que les gens prennent une licence plus chère).

 

j'ai la licence simple utilisateur que j'utilise pour mes clients perso. (hors travail)

Je paye 214.80€ l'année soit 17.90€/mois (a titre d'information, la licence version 13 je l'avais payé -  209€, la version 12 - 179€, la version 11 - 179€, la version 10 - 169€, la version 9 - 479€)

et j'ai très souvent 2-3 pc de client connecté en même temps sans soucis avec la licence Utilisateur seul ;).

 

tu peux aussi voir avec eux pour un prix vu que tu as la licence v8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos réponses ;)

Je vais les appeler et voir avec eux qu'est ce qu'il me propose niveau tarif.

Merci pour la précision, j'avais mal compris pour les paliers d'abonnements, du coup celui à 17,90€ par mois me conviendrait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnyDesk se vante d'être fonctionnel même sur de l'ADSL poussif, Et justement! là ou je suis j'ai des clients à 1mb/s (et oui ça existe encore) . Si vous avez expérimenté tel ou tel logiciel de controle à distance et vérifié en pratique s'il est performant selon la vitesse de connexion ce serait sympa de faire un retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé AnyDesk, et je le considère comme peu stable, et avec beaucoup de latence dans certains cas.

J'utilise pour ma part Iperius Remote.

Pour 90€/an pour la console, ca fait bien le boulot.

Un peu moins fluide que TeamViewer peut-être, mais j'y passe un temps fou, et ca fonctionne pas mal.

J'ai accès à la totalité des machines de mes plus gros parcs clients, pour 7,5€/mois... difficile de trouver mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En professionnel, je crois que ma boite utilise logmein (rescue ?) .

En perso, j'utilise anydesk + teamviewer .
Anydesk galère assez souvent, plante, ne ferme pas automatiquement la session etc ...

Mais teamviewer me considère comme "professionnel", donc me coupe la connexion au bout de 5 minutes ... mais ces 5 minutes sont en général suffisante pour lancer anydesk si il déconne . ( j'ai déjà demandé à teamviewer de rester en mode particulier, mais il semblerait qu'un particulier qui à un AD, des os serveurs, c'est louche ... donc bon )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, but no Mac support ! Pour ceux qui ont, comme moi, la double casquette, ça ne remplace pas TeamViewer.

Il y a 4 heures, Pyrithe a dit :

Je crois que ca fonctionne avec https://www.playonmac.com/fr/

Intéressant, je ne connaissais pas. Le problème c'est que ça rajoute une couche de complexité. Certains clients ont déjà du mal à télécharger TeamViewer. Je les vois mal installer ce logiciel en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TheiApe a dit :

Intéressant, je ne connaissais pas. Le problème c'est que ça rajoute une couche de complexité. Certains clients ont déjà du mal à télécharger TeamViewer. Je les vois mal installer ce logiciel en plus. 

Je ne travaille pas avec des particuliers, 80% de mon travail, voir plus est de la gestion de parcs au quotidien.

C'est donc moi qui installe le nécessaire sur les machines que j'administre.

Évidemment si c'est du particulier ou du one-shot, c'est différent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En 08/2017, j'ai profité d'une promo chez TeamViewer et cela m'a permit de me procurer une V12 Business pour 591€ TTC  conclue par Tel, évidemment le prix était intéressant et peu de temps aprés la v13 est sortie. ;) 

Ce que j'aime c'est une version perpétuelle, le module QS personnalisable, il simplifie bien les choses pour le client final, seul le mot de passe à taper et la stabilité de la connexion.

La seule chose que je reproche à TeamViewer c'est le panel d'administration assez confus à mon goût et leur prix hors promo.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrive pas à me décider, Iperius Remote me plait mais j'ai dépanné à distance un mac avec AnyDesk, déjà que c'était galère d'expliquer à mon client comment lancer anydesk, je e vois mal lui demander d'installer préalablement playonmac, a fortiori les macs que je gère appartiennent à des particuliers: Je ne peut pas les préparer en amont comme dans une structure

 

Alors je commence à utiliser DWservice https://www.dwservice.net/fr/home.html

Déroutant au début à faire fonctionner: il faut créer des groupe dans lequel on créé des "agents" (machines controlées a distance).Chaque agent est accompagné d'un code à 9 chiffres à rentrer sur la machine à controler.

 

Mais.. C'est gratuit! Avec une limitations de bande passante en mode gratuit mais que ne se ressent pas, on peut contribuer financièrement et ponctuellement si on veut.

Ou bien carrément s'abonner pour mini 300 USD/AN soit 25/mois avec des apps windows, mac, linux.

 

Si leur service est fonctionnel dans le temps (je commence à l'utiliser depuis peu) je ferais un don...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/07/2019 à 09:46, stepmond a dit :

Moi je n'arrive pas à me décider, Iperius Remote me plait mais j'ai dépanné à distance un mac avec AnyDesk, déjà que c'était galère d'expliquer à mon client comment lancer anydesk, je e vois mal lui demander d'installer préalablement playonmac, a fortiori les macs que je gère appartiennent à des particuliers: Je ne peut pas les préparer en amont comme dans une structure

 

Alors je commence à utiliser DWservice https://www.dwservice.net/fr/home.html

Déroutant au début à faire fonctionner: il faut créer des groupe dans lequel on créé des "agents" (machines controlées a distance).Chaque agent est accompagné d'un code à 9 chiffres à rentrer sur la machine à controler.

 

Mais.. C'est gratuit! Avec une limitations de bande passante en mode gratuit mais que ne se ressent pas, on peut contribuer financièrement et ponctuellement si on veut.

Ou bien carrément s'abonner pour mini 300 USD/AN soit 25/mois avec des apps windows, mac, linux.

 

Si leur service est fonctionnel dans le temps (je commence à l'utiliser depuis peu) je ferais un don...

 

Pour ma part, je suis passé de Teamviewer à Anydesk cette année.

Bien qu'un poil moins réactif que Teamviewer, je l'utilise tous les jours pour gérer accés non surveillés sur les serveurs de mes clients ainsi que les dépannages sur les postes de travail.

 

Pour 180€ / an, tu as un carnet d'adresse ou tu classe tes clients, possibilité de personnaliser le client Mac / Windows (+ Windows malgré tout).

Le client mac fonctionne parfaitement bien.

 

Le transfert de fichiers fonctionne un peu differement de teamviewer, mais fonctionne trés bien.

Testé sur des petites connexions, et sur des fibre : OK (bien se mettre en mode "réactif".

 

Les seuls soucis que je rencontre, c'est lors de plantage de sessions... je dois soit attendre 5 minutes pour me reconnecter quelque part, soit aller sur mon espace anydesk pur "fermer la session" manuellement. (car la licence a 180€ n'autorise qu'une session, pour rajouter une session simultanées je ne sais plus quel est le coût, mais c'est moins de 100€ par an).

 

J'avais fait le tour de pas mal de solutions, et c'est ce qui se rapproche le plus de teamviewer pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Anydesk en ce moment sur mes PC perso (le côté flemmard, ça m'évite de me déplacer ^^), ça fonctionne plutôt bien en ce moment et j'ai rarement eu des déconnections, où au pire je relance rapidement et ça se reconnecte.

J'ai pas de licence là, j'utilise pour 4/5 postes pour l'instant pour tester. D'ailleurs j'ai aussi un carnet d'adresse, je vois mes PC. Du coup ça apporte quoi en plus la licence Pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement DWservice ne me convient pas, la limitation de bande passante pour les comptes gratuits m'en a fait baver!

!

 

@Pyrithe Lecteur assidu de radin.com;  je suis en train d'essayer RealVNC https://www.realvnc.com/en/connect/pricing/

49€/An et tous les clients mac, linux, android: https://www.realvnc.com/en/connect/download/viewer/

 

Je vous dirais ce que j'en pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que pas mal d'entre vous sont passé sur AnyDesk, et vu le prix, je comprends tout à fait :)

Je l'ai testé quelques semaines aussi, par contre, si Anydesk n'est pas lancer en tant qu'admin, et que lors de la prise de contrôle il y a des fenêtres UAC, et bien impossible d'avoir le contrôle sur ces fenêtres. Je n'avais pas ce problème avec Teamviewer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerweb a dit :

J'utilise Anydesk en ce moment sur mes PC perso (le côté flemmard, ça m'évite de me déplacer ^^), ça fonctionne plutôt bien en ce moment et j'ai rarement eu des déconnections, où au pire je relance rapidement et ça se reconnecte.

J'ai pas de licence là, j'utilise pour 4/5 postes pour l'instant pour tester. D'ailleurs j'ai aussi un carnet d'adresse, je vois mes PC. Du coup ça apporte quoi en plus la licence Pro ?

 

C'est bizarre, en version "free" je n'avais pas accès au carnet d'adresse... testé récemment sur un poste client, c'est bien le cas..

Tu as du bol, quelqu'un peut confirmer mes propos ?

 

@Mikael effectivement j'ai rencontré parfois le même problème sur des sessions non-admin ou avec l'UAC activé. Aprés tu peux demander une élévation de droit via le menu avec l’icône "éclair" , donc techniquement je le fais directement aprés acceptation par l'utilisateur et ça passe. (edit : en gros ça demande a l'utilisateur distant d'accepter que tu ai les mêmes droits que lui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le même problème si l'uac est activé sur le pc client mais avec teamviewer.

Du coup je dois appeler le client pour qu'il aille dans le panneau de config, compte user et abaisser au plus bas les privilèges et ensuite il doit fermer team viewer et le relancer pour que je puisse enfin prendre la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que je possède une ancienne version de team viewer, j'ai la version "sans abonnement" de l'époque où les formules par abonnement ne se faisait pas encore.

Mais elle est pas mal buguée ce qui doit être normal au vue de la version, j'ai regardé pour le mettre à jour mais c'est chère quand mème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas où, à tester aussi : http://remotedesktop.google.com

 

Bien que j'utilise Anydesk en licence,  avec mes clients la 1ère fois, je le fais exécuter simplement, puis je lance l'installation sur le poste en faisant accepter au client l'autorisation, puis je reprends la prise de main et hop j'ai accès en admin

"Pire" que le petit éclair ^^

 

Tout en expliquant qu'il faut qu'il reste positif, car si il refuse les questions, la prise de main ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certains postes où le besoin se fait sentir (la famille..., certains clients "âgés" que j'ai, etc.) je l'ai installé directement et créé un utilisateur/password, ce qui me permet de directement prendre la main dessus sans intervention supplémentaire (ils n'ont rien à lancer de leur côté du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...