Aller au contenu

Logiciel de contrôle à distance


Mikael

Messages recommandés

  • 5 weeks later...

Bonjour,

Pour ma part j'utilise TeamViewer depuis des années.

Nous utilisons la versions payante Corporate, qui nous permet de prendre la main à 3 personnes en simultanée depuis n'importe quel pc vers tous les ordinateurs que l'on souhaite accéder (500).

De plus, pour les clients finaux, 2 méthodes d'utilisations sont possible:

  • soit avec un client léger que nous leur faisons lancer à la demande
  • soit avec un client host qui se lance au démarrage de Windows qui tourne comme services sur les postes de nos clients. Dans nos consoles à nous nous créons des groupes qui représentent les client et nous insérons tous les pc de ces derniers. Les groupes sont partagés entre les différents techniciens et pour prendre la main pour un dépannage nous ne perdons pas de temps à demander au client de nous connecter.

Avec TeamViewer nous n'avons pas de problèmes d'UAC comme vous pouvez l'avoir avec AnyDesk.

  • En plus de ce petit détail, TeamViewer nous permet :
  • D'insérer le logo de notre société dans les outils
  • Un accès sans surveillance sécurisé
  • L'impression pour Mac & Windows sur n’importe quelle imprimante
  • Le Partage de fichiers
  • De se connecter sur les postes de nos clients depuis Ordinateur, Smartphone et Tablette
  • ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Technicien57 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'utilise TeamViewer depuis des années.

Nous utilisons la versions payante Corporate, qui nous permet de prendre la main à 3 personnes en simultanée depuis n'importe quel pc vers tous les ordinateurs que l'on souhaite accéder (500).

De plus, pour les clients finaux, 2 méthodes d'utilisations sont possible:

  • soit avec un client léger que nous leur faisons lancer à la demande
  • soit avec un client host qui se lance au démarrage de Windows qui tourne comme services sur les postes de nos clients. Dans nos consoles à nous nous créons des groupes qui représentent les client et nous insérons tous les pc de ces derniers. Les groupes sont partagés entre les différents techniciens et pour prendre la main pour un dépannage nous ne perdons pas de temps à demander au client de nous connecter.

Avec TeamViewer nous n'avons pas de problèmes d'UAC comme vous pouvez l'avoir avec AnyDesk.

  • En plus de ce petit détail, TeamViewer nous permet :
  • D'insérer le logo de notre société dans les outils
  • Un accès sans surveillance sécurisé
  • L'impression pour Mac & Windows sur n’importe quelle imprimante
  • Le Partage de fichiers
  • De se connecter sur les postes de nos clients depuis Ordinateur, Smartphone et Tablette
  • ...

 

 

Salut Techicien57,

 

Les défauts que tu cite pour AnyDesk ne sont plus d'actualité ;)

 

  • En plus de ce petit détail, TeamViewer nous permet :
  • D'insérer le logo de notre société dans les outils -> C'est possible avec AnyDesk
  • Un accès sans surveillance sécurisé -> C'est possible avec AnyDesk
  • L'impression pour Mac & Windows sur n’importe quelle imprimante -> C'est possible avec AnyDesk
  • Le Partage de fichiers -> C'est possible avec AnyDesk

Je fais aussi des groupes de client dans mon logiciel à la manière de TeamViewer et disponible de n'importe ou.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Math a dit :

Salut Techicien57,

 

Les défauts que tu cite pour AnyDesk ne sont plus d'actualité ;)

 

  • En plus de ce petit détail, TeamViewer nous permet :
  • D'insérer le logo de notre société dans les outils -> C'est possible avec AnyDesk
  • Un accès sans surveillance sécurisé -> C'est possible avec AnyDesk
  • L'impression pour Mac & Windows sur n’importe quelle imprimante -> C'est possible avec AnyDesk
  • Le Partage de fichiers -> C'est possible avec AnyDesk

Je fais aussi des groupes de client dans mon logiciel à la manière de TeamViewer et disponible de n'importe ou.

 

Bonne journée à tous.

Bonjour Math,

ce que tu viens de m'écrire est intéressant, comment enlèves-tu le contrôle UAC dans AnyDesk car j'ai du m'en servir il y a quelque jour et j'ai été bloqué au moment de la désinstallation d'un programme.

Pour insérer ton logo tu as acquis la licence payante ou même en libre tu peux le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Math a dit :

Alors moi j'ai générer un client sur my.anydesk.com

 

AnyDesk-HM-Informatique.JPG.32e5284006f68782aef24993ecf792f4.JPG

 

Que tu peux personnaliser à ta guise :

 

AnyDesk-HM-Informatique-Perso.thumb.JPG.afe731b5c046e959f7c985320e400f12.JPG

 

Et avec mes options et en l'installant sur le PC de mon client je n'ai jamais aucuns problèmes ;)

 

Bien entendu, toutes ces options sont réservé à la version payante.

OK merci pour les informations, je prends note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il y a quelques années, AnyDesk posait soucis au niveau des droits, de la fiabilité de la connexion aussi (ça déconnectait quand même souvent), des possibilités de configuration, etc.

Mais depuis quelques temps, ils ont réglés tous ces problèmes et il n'y a pour moi plus rien à envier à TeamViewer.

100€/an en version Lite (suffisant pour un indépendant) ou 200€/an en Pro.

 

Il y a un point que je n'ai pas testé, mais un collègue me l'a confirmé, c'est qu'avec TeamViewer, tu peux négocier le tarif.

De base le 1er forfait est à +300€ l'année, mais si tu appelles tu peux facilement avoir du -50% derrière (quelqu'un ici l'a déjà fait également). En ce sens, ça fait quand même marchant de tapis je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Pour ma part j'utilise depuis 2 ans maintenant Anydesk pour ma socièté. Celui-ci est installé sur plus de 250ordinateurs et une dixaine de serveur (référencé dans le carnet d'adresse mais j'avoue que j'ai triché en ajoutant aussi les asdresses dans le GLPI pour le référencement).

Comme la souligné Math la personnalisation et l'utilisation se rapproche de plus en plus de TV avant un cout sur l'année 3 fois moindre.

La possibilité aussi du multi support Android/iOS est très intéressant même si je rencontre parfois des coupures inopinées. 

Il y a très souvent des MAJ ce qui montre que les services de ANYDESK font leur possible pour le rendre meilleur chaque jour :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour ma part j'utilise supremo , un coût bien inférieur et une ergonomie très proche deTeamviewer. Il fonctionne très bien même sur des serveurs qui se trouvent à l'étranger (Chine, Mexique, Roumanie) J'avais essayer ANYDESK, mais parfois j'ai rencontré des difficultés de connexion, de plus je trouve que la qualité (en laissant le reglage d'origine) n'est pas très bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Le Post m'intéresse également car les 1200 € que j'ai dépensé dans une vieillissante version de Teamviewer ne valent plus grand chose.

 

Si je résume ce que j'ai compris pour du Windows / Mac OS facile :

 

Soit Teamviewer en essayant de négocier le prix de la licence (encore que assez cher si vous voulez les logs de connexion).

 

Soit Anydesk qui semble débarrassé d'une bonne partie de ses bugs de jeunesse

 

Soit Supremo

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnyDesk est intéressant je trouve, car très simple à utiliser.

J'ai toujours une espèce de réaction étrange uniquement chez moi (le côté fainéant de pas bouger de 5m dans le bureau pour cliquer sur les mises à jour ^^), au bout de quelques minutes il a tendance à se déconnecter. Mais c'est seulement chez moi, quand je prend la main chez un client j'ai jamais le soucis.

Pour l'instant pas trouvé le pourquoi du comment...

 

Mais sinon ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manu25360 a dit :

Le Post m'intéresse également car les 1200 € que j'ai dépensé dans une vieillissante version de Teamviewer ne valent plus grand chose.

 

Si je résume ce que j'ai compris pour du Windows / Mac OS facile :

 

Soit Teamviewer en essayant de négocier le prix de la licence (encore que assez cher si vous voulez les logs de connexion).

 

Soit Anydesk qui semble débarrassé d'une bonne partie de ses bugs de jeunesse

 

Soit Supremo

 

?

Salut,

Appelle TeamViewer,  tu dis que tu es auto-entrepreneur avec un petit budget.

Demande leur la version Small Business qui n'existe nul part sur leur site.

Moi j'ai cette licence avec 3 connexions possible en illimité et logs dispos.

S'ils refusent menace les d'aller à la concurrence en spécifiant leurs prix.

Moi j'ai eu cette licence il y a 2-3 ans sans vraiment insister et je paie annuellement 169 € HT. 

Bonne chance et tiens nous au courant.

Rémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci TheiApe je vais essayer pour Teamviewer

 

Merci aussi à Pyrithe et tous les autres qui ont pris le temps de faire un retour autrement je passerai sur Anydesk

 

Ce n'est pas super pressé je vais lancer le dépannage à distance payant seulement en septembre après refonte de mon site internet et de ma communication 'print'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé dans le fil quelqu'un qui parle de l'assistance rapide Windows 10. Je ne connaissais pas, merci pour l'astuce.

 

Pour ma part, j'utilise UltraVNC SingleClic depuis ... 2006.

Ca fonctionne très bien, il suffit de se créer un DDNS chez NoIP par exemple si vous n'avez pas d'IP statique et d'ouvrir un port dans le routeur et le tour est joué.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Bastien I² a dit :

Bonjour,

 

J'ai trouvé dans le fil quelqu'un qui parle de l'assistance rapide Windows 10. Je ne connaissais pas, merci pour l'astuce.

 

Pour ma part, j'utilise UltraVNC SingleClic depuis ... 2006.

Ca fonctionne très bien, il suffit de se créer un DDNS chez NoIP par exemple si vous n'avez pas d'IP statique et d'ouvrir un port dans le routeur et le tour est joué.

 

 

Salut,

Toujours pareil, pour les techniciens qui font Mac et PC et comme moi, ce n'est pas universel.

Je préfère un logiciel comme TeamViewer qui rend la prise de main autant accessible sur les 2 plateformes.

Secondo, même si cela semble simple pour nous tech, pour les seniors, l'assistance rapide Windows 10 reste moins simple que de cliquer sur une simple icône.

Déjà qu'il m'arrive parfois de passer 20 minutes pour leur faire trouver l'icône TeamViewer, j'imagine avec l'assistance rapide Windows 10...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la société où je bosse, on avait teamviewer et tout le monde en était content.

On est passé sur logmein, pour une question de budget, et il n'y a pas grand monde de satisfait.

C'est un peu lourd comme interface, et il y a de gros problème de connexion.

Résultat, beaucoup utilisent anydesk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AnyDesk vient de passer en V6

 

le seul gros bug de ce logiciel : tu lances une install d un soft avec les droits utilisateurs , t as oublier de faire l élévation de droits admin avant. Tu demandes l élévation  Le logiciel plante , c est son seul gros défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...