Aller au contenu

Logiciel de contrôle à distance


Mikael

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Mondaca91 a dit :

Bon j’ai fais la demo de RG système et en effet beaucoup moins convaincu, que Datto RMM.

 

Il s'agit effectivement de deux produits bien différents. 😉

 

Il y a 5 heures, Mondaca91 a dit :

Oui la démo m’a été faite via BeMSP. 
Je vais voir si j’ai le temps de me mettre sur la version test pendant le mois de Février afin de l’utiliser en situation. Chez un ou deux clients

 

Je me doutais bien. Ce sont les seuls revendeurs Datto en France. 😋
Si tu as la possibilité de faire le test, je t'invite vraiment à la faire, c'est là que tu te rends compte des possibilités qu'offre la solution.

 

Il y a 5 heures, Mondaca91 a dit :

petite question : quel outil utilises-tu en complément de cet outil pour la gestion d’info? Car moi j’ai pas mal d’information hors parc informatique que je stock sur mes fichiers pour mes clients. Ex Info de contrat ou date de mise en service, mot de passe. Et j’ai peut être mal vu mais je n’ai pas vu de partie type texte libre dans le RMM 

 

Tu as la possibilité dans Datto RMM d'ajouter des notes sur l'ensemble des agents. Toutefois, ce n'est pas à cet endroit que tu vas renseigner ce type d'information (surtout les mots de passe...).

 

Pour la partie concernant les informations contrat, si tu utilises Autotask, la question ne se pose plus. À l'inverse, si tu ne l'utilises pas, comme moi par exemple pour l'instant, car je n'ai pas le volume suffisant de client, je réalise le suivi depuis mon Dolibarr.

 

Pour la gestion des mots de passe de tes clients, tu as plusieurs solutions qui s'offre à toi : LastPass, KeePass, Bitwarden, MyKy, etc. Mais sûrement pas dans ton RMM. 😉

 

Enfin, pour la documentation technique, le Saint Gral serait de l'IT Glue, mais ça a un certain coût déjà. Personnellement, pour l'instant je gère ça de façon plus traditionnelle. 🙂

 

Si tu souhaites échanger plus sur le sujet PSA/RMM Datto, n'hésite pas à me MP. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les techos

 

De mon côté niveau RMM, je suis passé sur ATERA.

On y retrouve les mêmes fonctions (quasiment) que Datto , avec un tarif unique par licence utilisateur et non pas en fonction du nombre de postes.

 

Et c'est vraiment top !

Je vous invite à faire le test je peux vous parrainer (ou vous allez directement sur leur site) vous avez un essai de 30 jours ! (et pas de commercial qui vous harcèle)

 

J'avais essayé Datto RMM (via BeMSP), Solarwinds (via Watsoft) , NinjaRMM.. et c'est ATERA qui me convient.

A tester en tout cas ! (cela inclus Splashtop en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ma part je suis en période de test sur ATERA. On va pas se mentir au niveau du parametrage, il est beaucoup moins complet qu’un Datto mais on est pas sur la même gamme de produit. Cela dépendra de votre cahier des charges ainsi que de votre budget :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Antho0101 a dit :

@Shuyinz tu as pu tester DATTO sur une longue période ou c'était de la démo ?

Salut Antho

Non juste période de test de 15 jours.

 

J'ai repris contact avec BeMSP , pour faire un test plus avance maintenant que j'ai mieux développer mes contrats MSP.. 

 

Je veux voir si Datto m'apportera vraiment plus que Atera ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Schwarzer a dit :

 

Selon la taille de tes parcs et besoins, c'est sûr. 😉

 

Réponse bientôt !

Pour le moment Atera couvre énormément de mes besoins malgré tout.. mais on peut toujours faire mieux :)

 

Aprés c'est le rapport bénéfice/coût supplémentaire qui fera la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les techos,

 

je reviens vers vous pour les soft de prise en main et sur le site de Kroben.info, il indique que Tactical RMM base sur le même outils que Solarwind. Je le trouve vraiment pas mal, j'ai pas eu l'occasion de faire entièrement le tour. Mais il semble prometteur. Je l'autohéberge actuellement sur mon hyperv a la maison, et j'ai installé sur un flotte de pc pour quelques tests.

 

voici le Github ou vous pouvez trouver le script d'installation.

 

GitHub - wh1te909/tacticalrmm: A remote monitoring & management tool, built with Django, Vue and Go.

 

Il a le mérite d'être open source (pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, garfield50 a dit :

Salut les techos,

 

je reviens vers vous pour les soft de prise en main et sur le site de Kroben.info, il indique que Tactical RMM base sur le même outils que Solarwind. Je le trouve vraiment pas mal, j'ai pas eu l'occasion de faire entièrement le tour. Mais il semble prometteur. Je l'autohéberge actuellement sur mon hyperv a la maison, et j'ai installé sur un flotte de pc pour quelques tests.

 

voici le Github ou vous pouvez trouver le script d'installation.

 

GitHub - wh1te909/tacticalrmm: A remote monitoring & management tool, built with Django, Vue and Go.

 

Il a le mérite d'être open source (pour le moment).

 

Tactical RMM ne se base pas sur les outils de Solarwind.

il se base sur l'interface pour faire quelque chose de similaire et pour proposer des fonctionnalités similaires.

en l'occurrence Tactical RMM se base sur MeshCentral et agent supplémentaire pour les fonctions non gérés par MeshCentral.

 

attention, il s'agit d'un project en version Alpha.

pas suffisamment abouti pour être mis en production chez des clients.

c'est un projet prometteur et a suivre toutefois :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 1 month later...
Le 05/06/2019 à 23:15, 4RP4N37 a dit :

Salut, 

 

Vous allez me prendre pour un fou, mais pour nos clients part. on utilise l'assistance rapide de Windows 10, Gratuite, Préinstallée dans le système, et Fiable. Quelques options manques, c'est certains, mais l'essentiel est la !

 

Pour les Pro c'est différents, nous faisons au cas par cas, Teamviewer pour les uns, un canal VNC pour les autres.

Idem !! Topissime et comme dit intégré à tous les W10 et gratuit ! Je l'utilise si jamais la personne est en télétravail et que le VPN ne se lance pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Pour l'assistance rapide, c'était intéressant avant en effet.

Sauf que depuis quelques temps, ça demande à le mettre à jour, par le Store, donc compte MS obligatoire. Par pratique pour du madame michu du coup, autant passer par un QuickSupport de TeamViewer ou SOS de Splashtop.

2022-10-10 17_42_28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

@winproof

J'ai aussi essayé Rustdesk mais leurs serveurs étaient inaccessibles pendant plusieurs jours/semaines sans que je trouve la raison.

On peut installer son propre serveur, as-tu essayé ?

Il y a un (et peut-être d'autres ?) forks qui utilisent rustdesk, je ne me souviens plus du nom.

 

J'ai aussi découvert dwservice en gratuit qui a 'bonne presse' comme l'on dit !

 

Sinon j'utilise toute la panoplie :

teamviewer

anydesk (super le copier-coller entre bureaux !)

ipérius remote

ammy admin

dwservice

rustdesk

 

Problème récurrent de toutes les solutions avec des versions gratuites et payantes :

La version gratuite vous 'blackliste' si vous l'utilisez 'trop' mais les critères restent obscurs.

 

Problème des versions payantes : très souvent sous forme d'abonnement et peut paraître excessif pour une petite utilisation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je compte l'essayer avec un serveur perso, vu que c'est pour une pme en interne, je ne préfère pas passer par un serveur publique.

 

j'ai aussi utilisé teamviewer pendant un bon moment, mais j'avais fini par me faire blacklister avec la version gratuite😁, car a l'époque je travaillais avec beaucoup de client différents.

du coup j'avais acheté une version "a vie" de teamviewer 12, qui marche toujours et que j'utilise encore ponctuellement.

c'est lors du passage a la v13 que teamviewer est passé en mode abonnement, et comme tu dit c'est devenu bien trop cher pour une petite structure.

 

du coup depuis j'utilise MeshCentral (via tactical RMM) installé sur un vps chez ovh, mais je vais abandonner tactical RMM, et pas envie d'installer mesh seul (et c'est pas encore tout a fait au point en plus).

 

d'ou l'idée de passer sur rustdesk, je ferai un retour aprés install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté perso, j'utilisais pas mal Anydesk pour sa facilité, mais comme vous, blacklisté, et pourtant je l'utilisais 2/3 fois par mois de chez moi grand maximum, principalement pour le dépannage familial.

Je suis passé à DW Services maintenant, seul inconvénient ça passe par le navigateur, et sur des connexions adsl c'est pas fou.

 

Côté pro on est sur Splashtop qui fonctionne très très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Est-ce que quelqu’un a déjà utilisé l’assistance de chez Microsoft assistance rapide ? Quelqu’un essayer de le déployer surtout sans compte Microsoft. Ç’aurait été pas mal car là il faut un compte Microsoft pour pouvoir prendre la main à distance ce qui est problématique, notamment dans une entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...