Jump to content

Logiciel de contrôle à distance

Mikael

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Mondaca91 a dit :

Bon j’ai fais la demo de RG système et en effet beaucoup moins convaincu, que Datto RMM.

Il s'agit effectivement de deux produits bien différents. 😉

Oui la démo m’a été faite via BeMSP. 
Je vais voir si j’ai le temps de me mettre sur la version test pendant le mois de Février afin de l’utiliser en situation. Chez un ou deux clients

Je me doutais bien. Ce sont les seuls revendeurs Datto en France. 😋
Si tu as la possibilité de faire le test, je t'invite vraiment à la faire, c'est là que tu te rends compte des possibilités qu'offre la solution.

petite question : quel outil utilises-tu en complément de cet outil pour la gestion d’info? Car moi j’ai pas mal d’information hors parc informatique que je stock sur mes fichiers pour mes clients. Ex Info de contrat ou date de mise en service, mot de passe. Et j’ai peut être mal vu mais je n’ai pas vu de partie type texte libre dans le RMM 

Tu as la possibilité dans Datto RMM d'ajouter des notes sur l'ensemble des agents. Toutefois, ce n'est pas à cet endroit que tu vas renseigner ce type d'information (surtout les mots de passe...).

Pour la partie concernant les informations contrat, si tu utilises Autotask, la question ne se pose plus. À l'inverse, si tu ne l'utilises pas, comme moi par exemple pour l'instant, car je n'ai pas le volume suffisant de client, je réalise le suivi depuis mon Dolibarr.

Pour la gestion des mots de passe de tes clients, tu as plusieurs solutions qui s'offre à toi : LastPass, KeePass, Bitwarden, MyKy, etc. Mais sûrement pas dans ton RMM. 😉

Enfin, pour la documentation technique, le Saint Gral serait de l'IT Glue, mais ça a un certain coût déjà. Personnellement, pour l'instant je gère ça de façon plus traditionnelle. 🙂

Si tu souhaites échanger plus sur le sujet PSA/RMM Datto, n'hésite pas à me MP. 😉

• 3 weeks later...

Salut les techos

De mon côté niveau RMM, je suis passé sur ATERA.

On y retrouve les mêmes fonctions (quasiment) que Datto , avec un tarif unique par licence utilisateur et non pas en fonction du nombre de postes.

Et c'est vraiment top !

Je vous invite à faire le test je peux vous parrainer (ou vous allez directement sur leur site) vous avez un essai de 30 jours ! (et pas de commercial qui vous harcèle)

J'avais essayé Datto RMM (via BeMSP), Solarwinds (via Watsoft) , NinjaRMM.. et c'est ATERA qui me convient.

A tester en tout cas ! (cela inclus Splashtop en plus)

• 3 weeks later...

Pour ma part je suis en période de test sur ATERA. On va pas se mentir au niveau du parametrage, il est beaucoup moins complet qu’un Datto mais on est pas sur la même gamme de produit. Cela dépendra de votre cahier des charges ainsi que de votre budget :)

Il y a 1 heure, Antho0101 a dit :

@Shuyinz tu as pu tester DATTO sur une longue période ou c'était de la démo ?

Salut Antho

Non juste période de test de 15 jours.

J'ai repris contact avec BeMSP , pour faire un test plus avance maintenant que j'ai mieux développer mes contrats MSP.. 

Je veux voir si Datto m'apportera vraiment plus que Atera ou pas.

Il y a 12 heures, Schwarzer a dit :

Selon la taille de tes parcs et besoins, c'est sûr. 😉

Réponse bientôt !

Pour le moment Atera couvre énormément de mes besoins malgré tout.. mais on peut toujours faire mieux :)

Aprés c'est le rapport bénéfice/coût supplémentaire qui fera la différence

• 1 month later...

Salut les techos,

je reviens vers vous pour les soft de prise en main et sur le site de Kroben.info, il indique que Tactical RMM base sur le même outils que Solarwind. Je le trouve vraiment pas mal, j'ai pas eu l'occasion de faire entièrement le tour. Mais il semble prometteur. Je l'autohéberge actuellement sur mon hyperv a la maison, et j'ai installé sur un flotte de pc pour quelques tests.

voici le Github ou vous pouvez trouver le script d'installation.

GitHub - wh1te909/tacticalrmm: A remote monitoring & management tool, built with Django, Vue and Go.

Il a le mérite d'être open source (pour le moment).

Il y a 3 heures, garfield50 a dit :

Salut les techos,

je reviens vers vous pour les soft de prise en main et sur le site de Kroben.info, il indique que Tactical RMM base sur le même outils que Solarwind. Je le trouve vraiment pas mal, j'ai pas eu l'occasion de faire entièrement le tour. Mais il semble prometteur. Je l'autohéberge actuellement sur mon hyperv a la maison, et j'ai installé sur un flotte de pc pour quelques tests.

voici le Github ou vous pouvez trouver le script d'installation.

GitHub - wh1te909/tacticalrmm: A remote monitoring & management tool, built with Django, Vue and Go.

Il a le mérite d'être open source (pour le moment).

Tactical RMM ne se base pas sur les outils de Solarwind.

il se base sur l'interface pour faire quelque chose de similaire et pour proposer des fonctionnalités similaires.

en l'occurrence Tactical RMM se base sur MeshCentral et agent supplémentaire pour les fonctions non gérés par MeshCentral.

attention, il s'agit d'un project en version Alpha.

pas suffisamment abouti pour être mis en production chez des clients.

c'est un projet prometteur et a suivre toutefois :)

• Create New...