Aller au contenu

Un smartphone pour de l'administration a distance?


Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

 

Et bien le sujet parle de lui même !! Les smartphones sont de plus en plus perfectionner et puissant , et avec mon collègue , on se  posait la question d'investir dans un smartphone capable d'assurer cette fonctionnalité , par le biais d'application telles que team viewer , putty etc....( aussi bien sur Android IOS ou windows phone ?? )

 

Si des techos utilisent déjà cette solution ( qui est tout de même bien pratique si on est en déplacement , toujours moins pnible de se trimballer son pc portable  ^^ )

 

en attendant vos retours : D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi il m'arrive de me connecter à distance via Teamviewer aux ordinateurs dont j'assure la maintenance quand je ne suis pas devant mon PC

L'écran de mon Galaxy S3 est assez grand pour avoir une vision assez nette de l'autre écran.

 

Ça m'a aidé plus d'une fois :

 

- Belle mère " mais si, tu sais j'ai cliqué sur l'icone qui ressemble à un machin !!!" (véridique)

- Moi " Ok, fais voir QUEL machin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

La taille de l'écran ne facilite pas la tâche, mais pour dépanner ultra urgemment et ponctuellement, ça marche pas mal, tests effectués sur les deux outils cités plus haut : logmein (offres gratuites disparues malheureusement) et teamviewer.

 

Envisagez pour le coup un écran large comme un HTC One Max (fiabilité à toute épreuve) ou un Samsung Note dernier cri (plus populaire). Sinon une tablette acceptant une la carte SIM est tout aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...