Aller au contenu

MMS avec wifi d'activé : compatible ?


Hélène

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me suis aperçue qu'avec mon wifi activé je ne recevais pas les MMS.

Sachant qu'au taff je suis en permanence connecté au wifi c'est pas top...

Est ce que le wifi est compatible avec les MMS et comment remédier à ce problème ?

 

J'ai un iPhone 5S avec un forfait free illimité.

 

Merci d'avance de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Helene,

 

A mon avis les MMS sont filtré par le pare feu de ton entreprise.

 

Le wifi en soit ne filtre rien.

 

Au travail notre firewall filtre un certain nombre de service ( web radio ..)

 

Ce n'est bien sur qu'une hypothèse.

 

Si tu veux jeter un oeil sur les possibilités du pare feu dont je te parle ... http://www.brain-networks.fr/paloalto_networks.html

 

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite à une longue discussion avec un hotliner SFR de niveau 2 (j'ai des problèmes de réception SFR dans ma maison depuis juin dernier alors qu'avant tout allait bien), il apparaît que le wifi et la 3G seraient incompatibles (je n'ai pas plus d'explication, ce n'est pas mon domaine de compétence). J'ai effectivement moins de problèmes de connexion depuis que je désactive le wifi quand je passe un appel. C'est pas top comme solution mais bon, c'est mieux que rien...

 

Une piste à creuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré mes recherches, je n'ai toujours pas de solution.

Le truc qui me rend dingue c'est de devoir trouver une solution pour un problème à la c** de MMS...

Perso je trouve le MMS complètement dépassé mais certains de mes contacts n'ont pas encore compris l'utilité des mails...

Je vous tiendrais au courant si je trouve l'astuce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie ta carte sim dans un autre tel, certains téléphone android sont buggés, c'est par exemple le cas de mon xCover2 qui est incapable de faire du partage de connexion sur un réseau orange (ou mvno sur ce reseau) alors que la fonction existe dans l'os. Le bug est connu sur certains forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...