Aller au contenu

Galères avec les softs acronis depuis un moment


jppman

Messages recommandés

Bonsoir à tous, juste un petit message pour exprimer une impression que j'ai depuis un petit moment, j'ai l'impression que ca se barre en sucette chez acronis. En effet j'ai de plus en plus de problèmes à faire des choses parfois basiques avec leurs 2 softs vedettes True Image et Disk Director. Une fois c'est DD qui refuse de partitionner un hd alors qu'un gratuit fait l'opération en 20 secondes montre en main, une autre une impossibilité de faire un clonage disque avec une version récente du soft alors qu' avec un cd de boot de chez eux de 2 générations plus ancien ca passe. En plus j'ai de plus en plus de mal à accepter leur nouvelle interface à la iTunes qui n'amène rien par rapport aux anciennes versions. Suis-je le seul ? Quels produits utilisez vous de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais Acronis TI 2011, 2012, 2013 et maintenant 2014 et je n'ai jamais eu de souci, sauf souci d'écriture ou lecture quand le disque comporte des secteurs défectueux, mais c'est donc normal.

Pour le partitionnement, j'utilise le gestion de disque de Windows. Si cela ne me permet pas de faire ce que je souhaite, j'utilise Gparted.

 

Quand tu parles d'impossibilité de cloner un disque, quelle type d'erreurs as-tu ?

 

Je prépare juste un article sur Acronis 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait gaffe aux logs, dailleurs je déplore aussi qu'on n'aie plus comme sur les anciennes versions, une barre d'avancement au centre de l'écran et un résumé de l'opération bien finie ou pas qui s'affiche une fois l'opération achevée, toujours est-il que le clonage n'est pas passé avec 2014 et a par contre fonctionné sans problème avec un vieux cd de TU version 2010.

D'une façon générale, ce que je reproche à ce genre de softs c'est qu'au départ ils font plutôt bien ce qu'ils sont censés faire et que petit à petit à force de rajouter des fonctions qui seront souvent peu utilisées, ils deviennent des usine à gaz qui finissent par perdre de leur efficacité sur les fonctions principales (exemple nero et messsenger pour ne citer qu'eux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...