Aller au contenu

User Profile Wizzard :un outil puissant de migration des postes de travail


Pendragon

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je voulais vous faire partager une découverte très récente , puisque je travail actuellement sur une migration d'envergure ( environ 200 utilisateurs ! )

 

Nom de l'outil : User Profile Wizzard 3.6

 

Voici le lien pour télécharger une version d'essai gratuite , qui vous permettra de vous faire votre propre opinion et de juger par vous même de la qualité de ce programme !

 

http://www.forensit.com/fr/ 

 

Guide d'utilisation intégralement en Français pour les anglophobes !

 

http://www.forensit.com/fr/Downloads/User%20Profile%20Wizard%203.5%20User%20Guide.pdf

 

Je suis actuellement en phase de test ( que je continue dans l'après midi ! ) Je vous donnerais plus de détails s'il y a des demandes!

 

Bonne découverte ! And may the force be with you , always ! : D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joseph075 !

 

merci pour la correction , je n'ai pas fait attention !

 

Après plusieurs tests très concluant  , je vous confirme que cet outil va m'être très très pratique , la version d'essai ne permet pas de tester l'outil dans sa version "complète" , il est possible par exemple de faire cette migration depuis un seul et unique poste sur tout le réseau ( pratique quand il y a 200 utilisateurs... ) ou encore d'automatiser la migration par la génération de scripts ... Très appréciable !Le programme est stable et sa fonctionne très bien !!

 

Alors rien que pour la performance réalisée par cette entreprise , je dis bravo ! et le guide très détaillé est en FR est la cerise sur le gâteau !

 

Plus qu'à débloquer le budget dans mon entreprise.... et remonter tout ça au boss ! ( Il ne semble vraiment pas chère pour les performances que j'ai constatées! )

 

Bonne lecture a tous : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, j'avais déjà testé cet outil, j'avais commencé un article dessus, et j'ai été confronté a un problème, mais je ne me souviens plus du tout le problème.

J'avais remonté le souci au support, mais de souvenir j'ai pas eu de news.

 

En tout cas, effectivement, dans mes souvenirs, c'était un très bon outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikaël !

 

Merci pour tes précisions !!! Sa va surement réviser mon jugement... Je vais envoyer un mail au support... voir s'ils sont plus réactif que  par le passé....

 

Te souviens-tu si tu avais écris ton mail en FR , ou EN ? ( cela peux surement jouer aussi , la truduciton FR étant impeccable , mais probablement que le service support est lui composer d'anglophone ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne me souviens plus, c'était il y a plus d'un an je pense.

Mais vu que le site est en français, j'ai du envoyé mon mail en FR.

 

Effectivement, je viens de regarder de plus prêt, et le blog du développeur est en anglais. J'aurai surement du faire ma requête en anglais. Mais si tu me dis que tout fonctionne pour toi, il est peut être temps que je refasse quelques tests :-) Si je trouve le temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikaël !

 

J'ai envoyer un mail ce matin ( 8h30 ) au service de ForensIT , voici la réponse que j'ai reçu a 10h30 , 2h pour la réponse , plutôt réactif je trouve !

 

Bonjour,

 

Merci de votre intérêt pour ForensiT User Profile Wizard. Nous vous invitons à télécharger une copie de la Corporate Edition de l'Assistant et un fichier de licence d'évaluation de 10 jours à l'adresse suivante :

 

Je masque le lien , mais faite moi savoir si cette version corporate vous donne envie de faire des test  ... : D

 

Une licence Corporate Edition pour 250 places coûte € 512,50

 

Si vous avez des questions sur User Profile Wizard, ou si je peux être de n'importe quelle aide supplémentaire, s'il vous plaît n'hésitez pas à me contacter.

 

Cordialement

 

David Rowe

ForensiT Limited

 

Tel:  +44 (0) 845 838 7122

Fax: +44 (0) 870 751 7118

 

www.ForensiT.com

 

J'ai envie de dire , une bonne impression lors de ce 1er contact ! Il manque cependant le temps d'utilisation de la licence ( je supose un an ) et surtout si ça comprend également le coté support !

 

Je vais lui répondre dans l'après midi , après des tests plus poussés  ,( si j'ai aussi le temps xD )

 

Plutôt encourageant en tout cas !

 

Pour le lien de la version Corporate , faite moi signe si vous voulez également le tester !

 

Bonne après midi les marmottes des Alpages ! : D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 5 years later...
  • 3 weeks later...

Alors moi d'un compte utilisateur administrateur hors domaine si je fais une migration dans un domaine pour deux PCs qui sont dans la même OU (machine et utilisateur) j'ai un compte sur les deux qui gardes les droits admins. Problème déjà constaté sur plusieurs postes. J'en avais fais pas loin de 30 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 à 14:42, Loewyn a dit :

Alors moi d'un compte utilisateur administrateur hors domaine si je fais une migration dans un domaine pour deux PCs qui sont dans la même OU (machine et utilisateur) j'ai un compte sur les deux qui gardes les droits admins. Problème déjà constaté sur plusieurs postes. J'en avais fais pas loin de 30 je pense.

 

Je viens de réaliser un transfert de PC hors domaine vers le domaine avec des utilisateurs de la même OU, et je n'ai pas rencontré ce problème (15 PC).

Le seul soucis rencontré proviens d'une application EBP Compta 2019 qui sur un des postes, ne fonctionne qu'avec les droits Admins du domaine. (même en glissant l'user dans ce groupe cela ne fonctionne pas).

 

Je penche plus vers un soucis de base de registre, sachant que ce PC a 7 ans, et est passé par plusieurs "reconditionnement" au cours de savie (Vista, Windows 7 puis 10..) sans jamais avoir été remis a zéro pour une install propre

(équipé d'un i3 seconde génération, 2Go de ram, HDD mécanique..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...