Aller au contenu

Techniques de scan Nmap


Messages recommandés

Pour ceux qui veulent s'adonner aux joies du port scanning, voici un support que j'ai mis sur mon blog et qui est tiré d'une partie de mon travail de fin d'étude.

 

http://ordinatic.fr/reseau/145

 

 

Par contre évitez de faire n'importe quoi avec, ça reste un outil à utiliser sur son réseau local ou sur un réseau dont vous avez la permission d'effectuer ce type de scan. De plus l'utilisation de certains scripts fournit peut rendre instable les systèmes scannés voire faire planter certains d'entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'étais en formation et j'ai eu un stage de fin de formation très chargé auprès d'un RSSI. Je me suis éclaté et du coup pas mal bossé sur les objectifs fixés (beaucoup de choses et peu e temps). Il a fallut que je me fade certaines normes de la suite ISO 27000X et après mettre en place une machine d'audit et des indicateurs sécu dans un tableau de bord dédié à la sécurité info en essayant de respecter ceratins points des normes précitées. Mais le travail a été récompensé car ça m'a permis d'avoir les félicitations du jury lors de la validation de ma formation  :D

 

Un peu de temps en ce moment (trouve pas de boulot...) donc je me fait quelques MOOCs pour pas perdre la main et je me tate pour faire une formation en cours du soir au CNAM en sécurité informatique.

 

 

Voili Voilou pour ma life. Sinon content de repasser ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patatatrax Merci pour le partage.

 

Étonnant que tu ne trouves pas de boulot. Etant encore étudiant avant m^me la fin de mes études j'ai des propositions. J'ai même déjà trouvé du boulot pour Octobre prochain.

 

Tu cherches peut être un travail très spécifique ou avec un salaire trop élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...