Aller au contenu

A l'aide s.v.p


merope

Messages recommandés

Bonjours, comme je l’ai déjà expliqué dans le post présentation, je me connecte au blog tech2tech très régulièrement afin d’en apprendre un peu plus chaque fois, et je peux dire que ce blog m’a sauvé deux ou trois fois je tiens a remercié son auteur

 

 

Mais voilà, depuis quasi un mois un problème fait rage sur mon PC et aussi sur ma patience et mes nerfs :blink: .

 

Alors!!!! depuis un certain temps je perds m’a connexions internet (orange) j’ai contacté le service client de chez orange qui lui m’assure que ma ligne fonctionne bien, je me suis mis alors à la recherche du problème et j’en ai trouvé plusieurs.

 

Quand j’ai ouvert mon gestionnaire de périphériques je me suis aperçu qu’il y avait un point d’exclamation sur (avast! Firewall NDIS Filter Miniport) code 19 (x2)

 

J’ai noté le message dans Google et je me suis rendu compte que cela pourrai être la raison de mes déconnexions incessantes au net !!

 

Sur les forums ils explique qu’il faut désinstaller avast puis le réinstallé, le problème est que cela ne résout rien, et je ne sais pas comment remédié à cela.

 

Je rencontre encore un autre problème (X5XSEx n'est pas conforme) ça je ne sais pas du tout ce que c’est, et ce qu’il peu généré comme défaut.

 

Mon pc est un Asus (pc fixe)(sous Windows 7)( sp1) je suis connecté avec un câble Ethernet branché de ma livebox à mon pc mais apparemment je peux aussi me connecté en wifi, c’est ce que je fais quand il se déconnecte, mais voilà le wifi ce déconnecte aussi très souvent :angry: .

 

(Les voyant de m’a live box sont correctement allumé)

Voilà.. En écrivant ce message j’espère que quelqu’un pourra m’éclairé et me conduire et à résorbé mon souci.

 

aussi quel antivirus gratuit dois-je adopté?

 

Merci d’avance a une éventuelle réponse.

 

Mérope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse.

 

 

Alors j’ai désinstallé Avast à nouveau et l’ai réinstallé, une fois désinstallé je suis aller voir dans gestionnaire de périphéries et j’ai toujours les deux point d’exclamation affiché (avast! Firewall NDIS Filter Miniport) code 19 (x2) alors que mon antivirus a été désinstallé..

 

En voulant essayer l’autre solution proposé,

 

c’est-à-dire effacé ma carte réseau je me retrouve devant le problème qu’il n’y a pas moyen d’effacé ma carte réseau, la seul chose qu'il me soit possible c’est de désinstallé les deux avast! Firewall NDIS Filter Miniport

 

mais la question est de savoir si en les désinstallant je peux encore aller sur le net ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.... mais c'est déjà fait avec ce logiciel avastclear.exe

 

je commence a me demandé si je ne suis pas infecté par un genre de virus, parce que je trouve quelque chose d'assez étrange.

 

en effet, depuis quelques temps j'utilise malwarebyte-anti malware que je lance assez fréquemment depuis mon problème de connexions, et a chaque fois il détecte deux ou trois infection, alors qu'avant, quand je n'avais aucun problème il me trouvais jamais rien.. ????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci pour les réponses, mais hélas  je les ai aussi déjà utilisé  "adwcleaner"ainsi que "rogkiller". un jour justement y a quelque mois un article est paru sur le ce site et j'ai télécharger odn  v4  que j'ai utilisé mais rien ne m’enlève ce problème.... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combofix marche bien ! 

 

Par contre attention si tu désinstalle ta carte réseau, pense a bien récupérer les pilotes avant ! Il arrive que windows ne retrouve pas les pilotes et la tu te retrouve sans réseau et donc sans internet, si tu n'as pas d'autre PC tu seras coincé !

 

Question bête mais quand tu dis coupure internet ta carte réseau te dit quelque chose ? Déconnecté, ou réseau limité ? 

 

Petit test aussi pour voir quand tu as la coupure, lance un PING vers www.google.fr et regarde si tu as une réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème est toujours présent, je ne peu pas désinstallé ma carte réseau et si je le pouvais je ne sais pas si je serais capable de la réinstallé moi même ,( dans tous les cas je ne dispose pas d'un autre pc dans l’immédiat) et j'avoue avoir un peu peur de faire trop de manip compliqué vu que je suis très novice, même si je vous suit depuis pas mal de temps sue le forum ou sur le blog...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo,

 

En fait, lorsque tu as installé ton Avast, tu as pris la version à une 20taine d'euro ou alors celle qui est gratuite et tu as cliqué sur mise à niveau .

Le jour de l'expiration de ton avast c'est à dire  30 jours, il bloque internet, tu ne peux aller nulle part malgré que ta carte réseau fonctionne.

 

Pour résoudre ça:

 

Démarrage en mode sans échec.

Virer l' anti-virus

 

et ensuite le plus hard:

    ouvrir une invite de commande

 

  1. Pour ouvrir une invite de commande, cliquez Démarrer, puis tapez CMD dans la zone Rechercher les programmes et fichiers.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône CMD.exe dans Programmes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
  3. Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Oui.
  4. Dans l'invite de commande, copiez et collez (ou entrez) la commande suivante, puis appuyez sur ENTRÉE :
    netsh int ip reset c:\resetlog.txt
    Remarque Si vous ne voulez pas spécifier de chemin d'accès au répertoire pour le fichier journal, utilisez la commande suivante :
    netsh int ip reset resetlog.txt
  5. Redémarrez l'ordinateur.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai fait tout ce que tu m'a préconisé (GLOP- GLOP)dans ton post de réponse et je t'en remercie, en effet je n'ai plus les 2 points d'exclamation (avast! Firewall NDIS Filter Miniport) dans gestionnaire de périphérique, mais j'ai toujours inscrit (avast! Firewall NDIS Filter Miniport) dans mon gestionnaire de périph avec 2 petite fleche noir/gris ..

 

et surtout mon problème n'est pas résolu, j'ai toujours le même problème de connexion c'est vraiment aléatoire ce matin j'ai pu me connecté et 10 minute plus tard déconnexion, et là plus moyen de me reconnecté je n'avais plus d'accès a internet ni a orange, mon assistance de connexion live box c'est mis en marche 2 fois, a la 2 em fois j'ai pu me reconnecté mais quand même au bout de 30 minute... :unsure: 

 

j'ai vraiment l'impression que mon système n'est plus très stable, en effet je rencontre en ce moment des bug que je n'est jamais eu auparavant du style le pc qui fait mine de ramé a mort, même a l'écoute d'une simple chanson,programme qui met  un temps fou pour démarré, et là aussi c'est aléatoire parce que parfois tous fonctionne a merveille!! et soudain  pour une raison que j'ignore le bordel s'installe...

 

bref j'en ai marre!  et je ne sais vraiment plus quoi faire,

 

mais merci a vous pour vos conseil !!!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

 

Pour reprendre : AVAST = daube (la plupart de mes clients infectés me disent avoir ce "fake antivirus"...)

 

Sur les forums de désinfections c'est avast qui est préconisé en antivirus gratuit ..... et en payant Bitdefender Internet Security

 

• Le meilleur antivirus, c'est le comportement entre l'écran, la page Web et la souris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref, en tout cas Avast est un faux gratuit, il a une durée limité. Et c'est vraiment impressionnant le nombre de PC que je vois infectés sur le terrain avec ce machin !!!

tu as juste a cliquer sur un bouton enregistrer et tu es tranquille pour un an et ça te permet de revoir tes clients lorsqu'il faut renouveler l'enregistrement  ;) 

Tu vois un grand nombre de pc infecté avec cet antivirus car c'est certainement le plus utilisé . 9a me fait penser à la discutions entre les plantage Windows et mac OS x http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/1527-la-mise-%C3%A0-jour-windows-81-depuis-8-est-extr%C3%AAmement-longue-et-p%C3%A9nible/#entry10646

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai testé kaspersky, il ma pris la tête avec ça vérification de licence, j'ai testé bitdefendeur, il ma soulé avec sa sandbox sont truc bancaire et sa manie a bloquer les sites. Je suis retourné chez Avast, lui au moins il ne m’a jamais soulé si ce n'est pour les faux positifs. De toute façon depuis XP je n’ai pas eu de virus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les test que j'ai lu recement, c'est avira et bitdefender qui tiennent le haut du pavé en ce qui concerne les resultats. kaspersky n'est pas mauvais non plus. ceci dit, j'ai déjà trouvé des PC infectés avec toutes ces solutions: aucun n'est parfait et les procedures de test ne correspondent que rarement avec une utilisation réele. à priori, aucun des trois gratuits les plus connus n'est vraiment mauvais (AVG,Avast, Avira) et ils ont tous des trucs contraignants (la barre ask pour avira, par exemple, qui demande une installation sous controle). à l'origine, c'etait tout les 6 mois pour la licence avast ^^ .

perso, j'utilise avira gratuit et commodo en firewall (l'antivirus est plutot moyen)

le probleme avec les antivirus, c'est que beaucoup ont tendance à les considerer comme une combinaison blindé, ce qui n'est pas le cas.

pour ce qui est du driver de la carte/puce reseau, il est souvent lié au driver shipset de la carte mère (perso, je telechargerai tout ça sur le site constructeur (asus dans ce cas, si j'ai bien compris) avant de tout entreprendre.

sinon, dans le gestionnaire de peripheriques (session/compte avec droits administrateur: clic droit sur "ordinateur"/gerer) developpe cartes reseau (la petit fleche/triangle) et selectionne la tienne (un seul clic gauche): clic droit/supprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu qu'Avira installait la barre d'outils Ask via son installation par défaut, je l'ai complètement écarté des antivirus que je peux installer chez un client. Je trouve que c'est l'inverse de ce qu'on doit attendre d'un antivirus. Le moindre scan de Malwarebytes / ADW supprime bien sur la barre Ask, et Avira informe alors via des messages que la sécurité est compromise, ce qui est quand même une vaste blague. Pire, je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui mais s'il détectait Malwarebytes sur le PC, il informait qu'il était incompatible avec ce logiciel et incitait à sa désinstallation. Sinon c'est un très bon antivirus, c'est dommage qu'il soit passé du côté obscur de la force :)

 

Avast est correct, mais comme Avira je préfère ne pas utiliser l'installation par défaut qui installe beaucoup de choses inutiles (mais pas au point d'installer une barre reconnue comme un malware). Le renouvellement une fois par an est acceptable. Point noir, Avast a tendance à créer des soucis au niveau du gestionnaire de périphériques, comme ça a l'air d'être le cas ici et ce n'est pas quelque chose de rare.

 

MSE était devenu un très bon antivirus, plutôt bien noté dans les comparatifs et surtout très léger. Il me semble qu'il a perdu en efficacité depuis.

 

Je vais tester Comodo qui a l'air d'avoir beaucoup progressé depuis les premières versions que je trouvais très moyens.

 

J'aimerais savoir si quelqu'un a testé l'antivirus qui buzze pas mal, Baidu Antivirus ? J'en entends beaucoup parler, il s'en sort bien dans les tests et semble très léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
×
×
  • Créer...