Aller au contenu

Installation logiciel Batigest


sebastien

Messages recommandés

  • 9 months later...

Sebastien, si j'ai bien compris, on doit installer un exécutable unique (donc pas de version serveur / client comme pour un EBP par exemple) sur l'ensemble des postes (serveur et clients) puis simplement modifier projet.ini des clients pour qu'il pointe vers le serveur ?

 

Je dois installer du Batigest evolution réseau et j'avoue que ça a l'air un peu plus space que les autres softs. On m'a quand même vaguement parler d'un exécutable à lancer du client via le serveur après installation sur le serveur, ça te dit rien ? Merci du retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer Batigest Evolution sur les postes de mon client.

 

Je pense que ça a du évolué depuis ton cas car ça a été plus "automatisé" pour ma part, même si ta solution doit toujours fonctionner.

 

Donc pour les versions 12 de Batigest en réseau (et tous les softs Sage PE version réseau d'ailleurs) :

 

- Lancer l’exécutable sur le serveur

- Pendant l'installation, choisir installation personnalisée et installer les données sur l'emplacement partagé souhaité (sur Datapart par exemple sur un Windows Server 2012 qui fait serveur de fichiers)

- Une fois l'installation terminée, s'assurer que le dossier APIBAT qui contient les données partagées ait l'autorisation contrôle total pour les utilisateurs du domaine (si serveur de domaine)

- Aller ensuite sur les postes clients, et accéder au dossier partagé APIBAT/SageEvo situé sur le serveur

- Dans ce dossier se trouve un raccourci d’exécutable nommé "Installation Poste". Copier ce raccourci sur les postes clients et le lancer sur chaque poste client en administrateur.

- L'install client se fait grâce à ce raccourci de manière simplifié, choisir installation personnalisée et l'emplacement réseau sera déjà renseignée.

 

Si une fois le logiciel installé, vous obtenez une erreur Référence 9 au lancement, il faut désinstaller les MAJ Windows du 12 novembre 2014 et les masquer, ou utiliser le fix Sage fourni sur l'espace revendeur PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...
Sur 17 décembre 2014 12:56:44 , Halee a déclaré:

Je viens d'installer Batigest Evolution sur les postes de mon client.

 

Je pense que ça a du évolué depuis ton cas car ça a été plus "automatisé" pour ma part, même si ta solution doit toujours fonctionner.

 

Donc pour les versions 12 de Batigest en réseau (et tous les softs Sage PE version réseau d'ailleurs) :

 

- Lancer l’exécutable sur le serveur

- Pendant l'installation, choisir installation personnalisée et installer les données sur l'emplacement partagé souhaité (sur Datapart par exemple sur un Windows Server 2012 qui fait serveur de fichiers)

- Une fois l'installation terminée, s'assurer que le dossier APIBAT qui contient les données partagées ait l'autorisation contrôle total pour les utilisateurs du domaine (si serveur de domaine)

- Aller ensuite sur les postes clients, et accéder au dossier partagé APIBAT/SageEvo situé sur le serveur

- Dans ce dossier se trouve un raccourci d’exécutable nommé "Installation Poste". Copier ce raccourci sur les postes clients et le lancer sur chaque poste client en administrateur.

- L'install client se fait grâce à ce raccourci de manière simplifié, choisir installation personnalisée et l'emplacement réseau sera déjà renseignée.

 

Si une fois le logiciel installé, vous obtenez une erreur Référence 9 au lancement, il faut désinstaller les MAJ Windows du 12 novembre 2014 et les masquer, ou utiliser le fix Sage fourni sur l'espace revendeur PE

Bonjour,

Je déterre le sujet car j'ai besoin d'installer Batigest, sur deux postes. Il va donc falloir un serveur, peut-on installer la partie serveur de Batigest sur un Windows 8 ou 10 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons, ce n'est qu'une base à installer sur un partage réseau. Mais cette base vient avec tout le reste (exécutables et fichiers de configuration).

Tu lances l'exécutable sur le poste qui fait office de serveur. Encore une fois si mes souvenirs sont bons, cet exécutable va installer le logiciel en lui même ET la base de données, imaginons dans C:\APIBAT. Ce dossier APIBAT devra être partagé sur le réseau et niveau autorisations un contrôle total pour "tout le monde" devra être configuré. D'ici je pense que tu peux lancer le logiciel une fois pour faire tout ce qui est activation (un coup de fil à Sage si y'a un souci de ce côté c'est rapide) et configuration de base (nom de l'entreprise, adresse, SIRET, etc).

Ensuite tu vas sur le poste client, tu cherches le dossier APIBAT partagé précédemment sur le réseau. Dans ce dossier il y a un raccourci nommé 'Installation Poste' que tu copies sur le poste client. Tu lances ensuite ce 'Installation Poste' copié, qui va installer Batigest sur le poste client et paramétrer la configuration réseau automatiquement. Opération à renouveler pour chaque poste client.

A noter que si je ne dis pas de bêtises (encore une fois désolé mais je n'y ai pas touché depuis quelques temps), les licences réseaux Sage sont basés sur un nombre d'utilisateurs max. simultanés. Donc il est théoriquement possible d'installer le client sur 10 postes, si tu as une licence 2 utilisateurs, il suffit que jamais plus de 2 utilisateurs se connectent sur la base simultanément.

Je te conseille aussi d'accéder à ton espace revendeur et de fouiller tout ce qui est technique. Je trouve que Sage n'aide pas beaucoup à comprendre comme tout ça fonctionne au début, surtout qu'il faut jongler entre plusieurs comptes / sites et de mon point de vue comparé à EBP c'est un gros bordel, mais il y a plein de trucs utiles en fouillant, notamment le réparateur de bases de données (prépare toi à t'en servir), des aides à l'installation, des informations sur les pré-requis avant installation, ainsi qu'un soft très utile dont j'ai oublié le nom, mais qui répond à beaucoup de questions techniques sous forme de FAQ interactif (quand on veut aller plus loin niveau configuration du logiciel).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...