Aller au contenu

Problème mémoire PC portable Compaq 6720s


mexos

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

Voici mon problème : Je possède un Pc portable Compag 6720s, par défaut il y a 2go de ram et est sous vista. Je me suis renseigné pour y installer 4Go et mettre vista, le portable supporte donc jusqu'a 4go. Aujourd'hui je reçois les rams je les installe et malheureusement après un petit moment le pc bug et il y a un problème d'affichage .. J’enlève une barrette pour tester et la plus aucun problèmes. J'ai ensuite remis 1giga de ram supplémentaire et la pas de problèmes non plus.
Je tiens a préciser que les mémoires sont bien compatibles et âpres un memtest -> tout est ok

Il y a que quand je met les deux barrettes de 2go que ça ne va plus.

J'ai refait un test mémoire via le bios et la j'ai ce message d'erreur : the memory map contained ranges that extended above four gigabytes

La fréquence des barrettes sont des DDR2 667 MHz (PC2-5300)

voici le pc : http://h20566.www2.hp.com/portal/site/hpsc/template.PAGE/public/kb/docDisplay/?javax.portlet.begCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.endCacheTok=com.vignette.cachetoken&javax.portlet.prp_ba847bafb2a2d782fcbb0710b053ce01=wsrp-navigationalState%3DdocId%253Demr_na-c01129747-23%257CdocLocale%253D%257CcalledBy%253D&javax.portlet.tpst=ba847bafb2a2d782fcbb0710b053ce01&sp4ts.oid=3442824&ac.admitted=1393011807999.876444892.199480143

Si vous pouvez m'aidez..

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse!

Oui j'ai fait le test des slots séparément et il y a aucun problème. J'ai ce problème que quand je mets les deux barretes de 2 gigas. Avec une de deux sur un des deux port séparément aucun soucis avec memtest. Aucun problème avec une barette de 2 et une de 1go. Je ne vois vraiment pas ou est le problèmes. Même niveau des frequence s cela ma l'air correct. J'ai bien vérifié normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse, mais le problème ne vient pas de la je pense car c'est une Windows 7 64bit mais en plus de ca le Pc déconne déjà dans le bios en faisant un test mémoire pareil sur memtest..

 

Voici le bluescreen que j'ai quand j'essaye de demarrer sur windows  :

 

400570IMG20140221200906.jpg

 

 

Et le bug quand je veux faire le test de mémoire dans le bios : 

 

166792IMG20140221200204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Voici mon problème : Je possède un Pc portable Compag 6720s, par défaut il y a 2go de ram et est sous vista.

D'après ce que tu avais dit, il était sous Vista.

 

A première vu, j'aurais pu dire que les fréquences de tes barrettes de mémoire étaient différentes.

 

Je tiens a préciser que les mémoires sont bien compatibles

La fréquence des barrettes sont des DDR2 667 MHz (PC2-5300)

Mais tu sembles dire qu'elles sont identiques.

As tu des condensateurs boursoufflés ?

 

Erreur STOP 0x0000000A indique le problème suivant :

http://support.microsoft.com/kb/314063/fr

 

Remets ton BIOS par défaut et réinstalle le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que tu avais dit, il était sous Vista.

 

A première vu, j'aurais pu dire que les fréquences de tes barrettes de mémoire étaient différentes.

 

Mais tu sembles dire qu'elles sont identiques.

As tu des condensateurs boursoufflés ?

 

Erreur STOP 0x0000000A indique le problème suivant :

http://support.microsoft.com/kb/314063/fr

 

Remets ton BIOS par défaut et réinstalle le système.

 

Je n'ai pas de condensateurs boursoufflés, j'ai fait le test avec une autre barette et toujours le même problèmes..

 

Je suis tombé sur le même site mais cela ne change rien j'ai toujours l'erreur pendant l'installation même après une remise par défaut du bios.

 

J'ai aussi testé de faire un memtest via hiren's boot et j'obtient un écran comme ceci quand les 4 gigas sont installée que ce soit avec les deux barrette crucial pc2-5300 ou avec une autre : 

 

992550IMG20140224163823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu mets juste 3 Go de RAM, ton BIOS est normal ?

As tu fait un upgrade du bios ? Ca pourait être pas mal si tu le mettais à jour.

J'ai jamais vu un bordel pareil dans un BIOS.

Tu peux refaire un point sur la config actuelle, le type de barrette mémoire que tu testes, le système utilisé, le BIOS en quelle version.

Avec memtest tu dis, que le test était ok pour toutes tes barrettes ?

L'affichage de l'erreur stop se produit à quel moment ?

Peux tu tester avec un Live CD linux (ubuntu ou debian) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...