Aller au contenu

Besoin d'un coup de main sur Calc de Libre Office


Messages recommandés

Cette fois, c'est moi qui ait besoin d'un coup de main :)

 

Lorsque je créer un document vierge sur Calc de libre office, je n'ai pas le quadrillage qui apparait à l'impression, c'est impeccable.

Mais je viens de convertir un document xlsx vers le format libre office, et le quadrillage apparait sur le document lors de l'impression (et de l'apercu avant impression).

 

post-1-0-06474900-1393870149_thumb.png

 

Quelqu'un aurait une idée de l'option qui permettrait de retirer ce quadrillage ?

 

Fichier en question : facture.ods

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les petits points noirs c'est juste une option que j'ai testé... mais c'est toujours pas ça :)

 

Outils > Options > LibreOffice Calc > Grille > Grille visible

 

post-1-0-49096200-1393925893_thumb.png

 

Bon je sèche ! ça m’embête de devoir tout refaire juste pour une histoire de grille qui s'affiche à l'impression :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;

et zou les docx/xlsx et ca ira:)

 

Je pense que ça va finir comme ça...

 

Bonjour

Cela ne serait pas un problème de résolution d'impression ? Si le document est imprime en 600 ppi ou 1200ppi le problème reste identique ?

 

Thierry

 

Même chose quelque soit la résolution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Mikaël, you're welcome !

 

La bureautique (Office/LibreOffice), je suis tombé dedans quand j'étais p'tit.

 

J'ai déjà entendu ça quelque part moi :rolleyes:

 

Ah Excel 1.05 (1985) sur Mac, Lotus 1-2-3 sur PC, Mulitplan et Visical sur Apple II ... Souvenirs, lointains souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi j'aime pas libre office car on ne peut pas en faire autant que sur excel...

Pour info pour TheiApe,  j'ai commencé avec Word 5.5 sous dos et amipro 2.0 et lotus 123 dans ses débuts... Qu'est ce qu'on vieilli à se rappeler tout cela :-)

Bon la protection de la feuille est vraiment limite sur Libre office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi j'aime pas libre office car on ne peut pas en faire autant que sur excel...

Pour info pour TheiApe,  j'ai commencé avec Word 5.5 sous dos et amipro 2.0 et lotus 123 dans ses débuts... Qu'est ce qu'on vieilli à se rappeler tout cela :-)

Bon la protection de la feuille est vraiment limite sur Libre office !

Bonjour Patricia,

 

C'est clair, quand on fouille dans les souvenirs, on réalise que c'était pas hier ;-)

Je connais bien les deux pour avoir participer à une migration de grande ampleur dans une grande société de transport parisien comme ont dit pour ne pas la citer.

Chaque suite a ses avantages et inconvénients, c'est comme le Mac et le PC tout n'est pas mauvais ni dans l'un ni dans l'autre.

C'est un long débat. Mais je suis d'accord, LibreOffice est encore le challenger de Microsoft Office. Il a tout de même des fonctions sympas et parfois plus simples d'emploi, je penses aux styles (entre autres).

En revanche, ce qui pèche, c'est l'ergonomie, quand on est habitué à Excel depuis plus de 30 ans (mince alors, aie ça fait mal là) on a du mal avec Calc, on se sent un peu les deux pieds dans le même sabot.

Office a aussi des macros bien plus simples et universelles que celles de LibreOffice qui est un logiciel en devenir qui se rapproche d'office mais pas assez vite pour le remplacer totalement.

Le support est aussi un problème, beaucoup moins d'aide sur le net ou ailleurs sur les problèmes que l'on peut rencontré avec la suite libre.

Son avantage : la gratuité, peut le rendre attractif pour ceux qui n'ont pas de besoin d'un haut degré de fonctionnalité que propose Office.

Mais qui sait, avec le temps, peut-être que l'élève dépassera le maitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...