Aller au contenu

besoin d'une petite aide sur virtualbox


Messages recommandés

bonjour à tous, voici mon problème enfin ce n'est pas un problème je voudrais savoir s'il est possible d'installer virtualbox sur un autre disque dur que C: .

dans mon PC j'ai deux disques durs SSD un pour le système C :, et un second SSD Y :.

Quand j'ai installé virtualbox sur le SSD Y : j'ai le dossier .VirtualBox qui a été créé sur le disque C: mon système, l'utilisateur, mon nom, et un autre dossier VirtualBox VMs sur le même chemin C: mon système, l'utilisateur, mon nom.

Cela pose-t-il problème vu que mon virtualBox est installé sur Y: et que je voudrais installer sur ce disque Y un OS virtuel en suivant ce tutoriel (comment-installer-os-x-mountain-lion-sur-virtualbox-avec-iatkos)

 

voici la description de mon matériel :

 

Processeurs DeviceID: CPU0 Fabricant: GenuineIntel Nom: Intel® Core i7-2600 CPU @ 3.40GHz

 

BIOS Fabricant: FUJITSU // American Megatrends Inc. Version: V4.6.4.0 R1.27.0 for D3062-A1x

 

Carte mère Nom: D3062-A1 Fabricant: FUJITSU Numéro de série: B0E07300 Version: S26361-D3062-A1

 

Mémoire physique Physical Memory 1: Banc: Channel A Capacité: 2048 MB Largeur des données: 64 Bit Emplacement: DIMM-1 Vitesse: 1333 MHz Physical Memory 2: Banc: Channel B Capacité: 4096 MB Largeur des données: 64 Bit Emplacement: DIMM-4 Vitesse: 1333 MHz Physical Memory 3: Banc: Channel B Capacité: 2048 MB Largeur des données: 64 Bit Emplacement: DIMM-2 Vitesse: 1333 MHz

 

le test avec securable indique que le processeur est compatible

post-729-0-67328800-1394436641_thumb.png

 

voilà pour la petite description de matériel.

Donc, pouvez-vous indiquer si les chemins cités ci-dessus ne poseront pas de problème à l'installation d'un OS virtuel sur le disque Y.

Merci d'avance pour vos lumières, salutations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre si tu veux installer le logiciel sur un autre disque ou si tu veux tout simplement que ta machine virtuelle soit sur un autre disque.

J'imagine que c'est la deuxième solution qui t’intéresse auquel cas c'est faisable sans soucis.

La machine virtuel peut même être déplacer me semble t il.

Tu dois juste choisir son dossier :

post-22-0-60930900-1394439682_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour heyyy et merci pour votre intérêt à mon sujet.

Oui je voulais installer virtualbox sur mon second SSD le Y, mais vu la réponse je peux tout aussi bien l'installer sur C.

Et pour l'installation de l'OS virtuel je vais le mettre sur le disque Y, pour cela faut-il que je crée un dossier du nom de: VirtualBox VMs ? et le dossier de l'OS exemple: OSX ML?

encore merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour l'installation de l'OS virtuel je vais le mettre sur le disque Y, pour cela faut-il que je crée un dossier du nom de: VirtualBox VMs ? et le dossier de l'OS exemple: OSX ML?

tu peux créer n'importe quel dossier avec n'importe quel nom, chez moi c'est dans VirtualBox VMs puis ensuite j'ai mes machines virtuelles dedans.

Quand tu créer une machine dans virtualbox, il y a automatiquement un dossier de créer dans Windows avec le nom de ta machine

 

a0nogpE.png?1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Ducke et merci pour le conseil, vous allez me prendre pour un boulet, mais la je me retrouve devant un autre problème pour installer OS X 10.8 ML 64bit

la procédure d'installation ne peut pas se poursuivre car j'ai une erreur fatale.

Voici quelques captures d'écran :

post-729-0-71449300-1394446215_thumb.png

 

post-729-0-51934600-1394446245_thumb.png

 

post-729-0-77228900-1394446268_thumb.png

 

post-729-0-78069500-1394446282_thumb.png

 

post-729-0-11210500-1394446298_thumb.png

 

post-729-0-96871600-1394446309_thumb.png

 

je suis un peu perdu car je ne vois pas où est mon erreur, peut-être le faite d'être bleu.

Si à tout hasard vous compreniez cette erreur pourriez-vous s'il vous plaît apporter la lumière.

Merci d'avance, salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon excusait-moi pour la qualité des images j'ai refait quelques captures de meilleure qualité :

 

post-729-0-13371300-1394449322_thumb.png

 

post-729-0-26322700-1394449334_thumb.png

 

post-729-0-99460100-1394449346_thumb.png

 

post-729-0-20479800-1394449387_thumb.png

 

post-729-0-28194200-1394449399_thumb.png

 

post-729-0-97181300-1394449410_thumb.png

 

post-729-0-87068200-1394449428_thumb.png

 

encore désolé pour la qualité des images j'espère que celle-ci sont plus adéquates.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, est ce que cela pourrait venir du faite que l'installation de l'OSX ML 10.8 à partir de ce fichier iATKOS_ML2.dmg se fasse sur un disque SSD ?

 

pour l'image de l'OS X j'ai suivi les liens et le tutoriel de cette adresse : http://www.tech2tech.fr/comment-installer-os-x-mountain-lion-sur-virtualbox-avec-iatkos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile :) on peux utiliser la souris et il y a plein de couleurs.

perso, pour ma machine mac, j'ai utilisé l' image iso linké dans le premier tuto, avec les deux hackboot

mais elle ne demarre pas si je ne laisse pas le hackboot2 (la manip indiqué dans le tuto ne fonctionne pas sans UEFI)

j'ai un core2duo E8200, donc sans UEFI

 

mais ton i7 suggere que le tiens est UEFI

ce que confirme ce pdf

ftp://ftp.ts.fujitsu.com/pub/mainboard-oem-sales/products/mainboards/Industrial&ExtendedLifetime/D3061&D3062/Documentation/DS_D3062-A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous et merci pour votre aide mais j'ai abandonné car je suppose que l'ISO était corrompu.

Je reviendrai dessus à l'occasion quand j'aurai le temps de recharger un ISO fiable.

Pour des raisons de tests j'ai mutualisé mon propre système d'exploitation Windows 7 professionnelle 64 bits.

 

comment je dois marquer ce sujet, vu qu'il est en suspension?

 

Encore merci de votre patience et à plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour tout le monde, je me retourne vers vous car voilà, mon client a acheté un HP pavilion G6 en supermarché avec une version Windows 7 édition familiale basique.
 
Il aurait aimé pouvoir faire fonctionner deux OS différents, son premier OS Windows 7 édition familiale basique, et le deuxième un Windows professionnel mais le problème est que son disque dur a déjà quatre partitions, celle du système boot, celle de la partition C :, une pour le Recovery, et une dernière partition qui contient l'utilitaire HP tool.
 
La partie Recovery est tout simplement l'image de restauration d'usine du PC.
Le HPTool c'est un utilitaire lié au BIOS et autre test de mémoire…
 
Il me semble que cet utilitaire Recovery nous donne accès à la création d'une sauvegarde du système uniquement sur support amovible USB, DVD
 
La partition HPTool lié probablement à la partition réservée aux système.
 
Donc, vu que le PC est encore sous garantie il est peu recommandable de supprimer une ou autre partitions sur le disque.
 
Nous en voilà donc à nous dire, le mieux est de virtualisé un système, ici en l'occurrence sous virtualbox.
 
Une fois installée le système virtuel, je me retrouve devant un problème USB, celui-ci a un problème de Drivers dans l'invité car dans le panneau des périphériques il est en conflit, mais dans le système maître les USB fonctionnes, j'ai pourtant bien installé le pack CD des additionnons invités, et redémarrer la machine virtuelle.
 
Dans les paramètres de virtualbox j'ai bien déclaré la clé USB à prendre en compte.
je ne vois pas d'où vient le problème, je cherche sur mon ami Google mais ne trouve pas de solution.
 
Donc si vous avez une solution je suis preneur.
 
Salutations Thierry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...