Aller au contenu

Installation sur SSD


fabrice

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'interroge sur l'installation de windows sur un disque dur ssd.

Certains sites conseillent de monter un ssd et un mécanique, d'installer windows sur le ssd et de placer les dossiers des users sur le mécanique.

Par dossiers users, j'entends tout le dossier, pas seulement les images, vidéos...

Il faut faire quelques manipulations à l'installation et ça marche bien. 

Tout ceci, bien sur pour limiter les cycles d'écriture sur le ssd, car windows écrit énormément de chose dans les dossiers des users.

 

Est-ce que tout ceci en vaut vraiment la chandelle?

Que préconisez-vous?

Quelle est votre retour d'expérience quand à l'usure des ssd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me prends plus la tête, maintenant les SSD sont assez évolué pour ne plus avoir ce problème d'endurance.

D'ailleurs, je cite le magazine PC UPDATE de ce mois ci : 

 

"On dispose aujourd'hui d'assez de recul pour savoir que la résistance de la mémoire Flash n'est pas problématique pour des usages domestiques. Certains utilisateurs ont poussé des SSD Samsung 840 de 128Go à plus de 400To de données écrites, avant que l'unité ne tombe en panne et en ayant fonctionné normalement jusque là. 400To, cela réprésente environ 55Go d'écriture par jour pendant 10 ans !!"

 

 

Donc tu l'auras compris toi même, les SSD sont maintenant très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je m'interroge sur l'installation de windows sur un disque dur ssd.

Certains sites conseillent de monter un ssd et un mécanique, d'installer windows sur le ssd et de placer les dossiers des users sur le mécanique.

Par dossiers users, j'entends tout le dossier, pas seulement les images, vidéos...

Il faut faire quelques manipulations à l'installation et ça marche bien.

Salut,

 

Moi aussi j'ai fait ça quand j'ai eu mon SSD tout beau tout neuf. j'utilisai le script d'Alain Quarré http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html?sid=85e5caca590586b4f10b480f38e2f617#p23233

Le script fonctionne à merveille, tout est bien écrit la ou tu le décide, mais La ou ça commence à coincer c'est quand tu as besoin d'une restauration système (point de restauration) ou de faire un Upgrade Windows ( Windows 8 -> Windows 8.1).

 

Maintenant je déplace toujours les dossiers vidéos, documents, .., le cache des navigateurs mais je m'arrête ici, ce qui me permet de restaurer ou d'upgrader ma machine sans problème.

Et comme à dit PC Update les SSD ont beaucoup évolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...