Aller au contenu

Demandez-vous un acompte ?


xawey

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis lancé récemment en activité complémentaire (Belgique) et je me pose souvent des petites questions. J'espère recevoir votre aide.

 

Lorsqu'un client vous demande du matériel et que celui-ci à un certain coût, demandez-vous un acompte ?

 

Exemple:

 

Un nouveau client, me téléphone et demande de changer sa carte graphique (de gamer avec un model bien précis) pour la somme de 460€.

j'ai eu la personne uniquement au téléphone et j'ai toujours un peu peur que le client annule ou quelque chose de ce genre... on ne sait jamais sur qui on peut tomber... et rester en plan avec une carte graphique de 460€, pas toujours facile à revendre...

 

Comment pratiquez-vous dans cette situation?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je demande un acompte et généralement le client est compréhensible.                                                                                                                                                                                                                                               

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vends pas de matériel, ou alors des bricoles (Clés USB, antivirus, câbles réseau etc ...). Sinon, je conseille le client dans son choix, ce qui peut donner lieu à prestation tarifée (temps passé), mais c'est lui qui commande et achète.

Moindre gain (et encore, pas si sûr) mais pas de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, il faudrait que je me décide pour les pièces un peu plus couteuses de les faire acheter eux même... ainsi pas de soucis, juste faire une prestation pour le montage.

En tout cas merci pour tout vos conseils, ce n'est pas toujours facile lorsqu'on débute dans sa propre entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...