jdesjardins Posted March 24, 2014 Report Share Posted March 24, 2014 Bonjour, Je me demandait si une personne aurait une idée d'un logiciel pour créer des plans de réseaux ?? Merci à tous Jonathan D Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted March 24, 2014 Report Share Posted March 24, 2014 Celui ci peut être ? DIA logiciel libre de droit. http://www.framasoft.net/article1057.html Le fichier d'aide pdf ci dessous te donnera une idée de ce que l'on peut en faire dia.pdf demonlight 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted March 25, 2014 Report Share Posted March 25, 2014 Gratuit je ne connais pas, perso j'utilise Visio qui permet de faire de très belle chose... mais effectivement il est payant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted March 26, 2014 Report Share Posted March 26, 2014 Visio est un must effectivement, sinon Dia est effectivement très souvent cité en alternative. Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted March 27, 2014 Report Share Posted March 27, 2014 Perso, j'utilise DIA. Il est un peu "brut" au niveau des icônes mais en cherchant un peu sur le web, on trouve des packs d'icônes sympas à rajouter. Ceci dit, il est moins facile à prendre en main que Visio mais il est gratuit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EnZ0 Posted March 28, 2014 Report Share Posted March 28, 2014 Dans un style presque identique, il y a Cisco Packet Tracer qui permet de faire des schémas que l'on peut même tester (c'est un simulateur réseau). C'est plutôt intéressant et pratique : idéal pour tester une solution avant l'achat de matériel afin de vérifier la viabilité de la solution, ou avant une mise en production. Si vous ne connaissez pas, c'est l'occasion de le tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdesjardins Posted April 28, 2014 Author Report Share Posted April 28, 2014 Merci les gars ! finalement Visio.. pas grand chose le surpasse ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts