Aller au contenu

kit de restauration Windows 8 chez Acer gratuit.


eric.drd

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant rencontrer un sérieux souci sur un pc de marque Acer, j 'ai voulu réinstallé windows 8 avec la partition caché et celle-ci ne voulait rien savoir.

 

J'ai appelé le support d'Acer, et il m'envoie pour 0 euros le kit de restauration.

Juste un papier à renvoyé et le tour est joué.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hélène>>J'ai simplement dit que j'étais pro en fournissant mon siren et ils m'ont envoyés ce feuillet.

 

Modjo>> En principe oui sauf pour le cas cité plus haut vu qu'il n'y a pas le choix, ou si le hdd est mort.

tu sais , les gens aiment bien retrouvés leurs machines d'origine.

 

 

Bonne journée

post-212-0-37134100-1396504526_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo :)

Sinon je compte me faire un clone partition du tout les Win 8 de marque pour être tranquille.

Ca sera plus rapide qu'une installation avec les CD constructeurs.

A moins qu'ils envoient une clé USB ?

 Comment comptes-tu t'y prendre ? clé usb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi ne pas faire une install propre sans les logiciels acer. Quand vous, oui vous, tout les tecniciens du forum, quand vous vous faites une rinstall vous faite juste une restoration avec tout les logiciels de la marque ?

 

navré de déterrer le sujet   :P

 

juste pour répondre

 

autant que professionnel ou même particulier, la première chose qu'on fait est de sauvegarder les documents du client

 

ensuite uniquement à la demande du client, on fait une installation personnalisée si non il faut opter pour une installation usine par défaut. Bien-sur ceci est valable si le client possède un DVD de restauration ou bien avec une partition dédiée à la restauration qui est souvent une partition caché pour des raisons bien évidentes. Tout ceci pour garantir un travail de qualité et surtout pour se protéger de toute sorte de surprise que l'on peut être amené à faire face (client pas content parce que vous avez d'après lui mal fait le travail).

 

Maintenant dans le cas où le client n'aurait plus de DVD de restauration, voir même un DVD d’installation tout court ou bien que la partition de restauration soit irrécupérable, là pas vraiment de choix, vous lui proposez vos solutions.

 

Ce n'était que mon humble avis.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je préfère faire une réinstallation propre.

 

Bien souvent la réinstallation par le système recovery est obsolète (pas de service pack, drivers dépassés ...) En plus, il faut systématiquement désinstaller tous les logiciels pourris qui sont installés de base.

 

Par contre je ne néglige jamais la création du support recovery (sur dvd, clé usb) lors de la préparation du nouveau pc. Il peut arriver toujours un jour d'en avoir besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je dépanne les ordinateurs et j'ai reçu, après concertation avec ACER, un kit de restauration pour un Aspire V3-771G sous Windows 8 dont ledisque a connu un "bon" plantage et a été reformaté.

 

Le problème est que lorsque je lance l'installation en mode UEFI il m'est indiqué au bout de quelques temps que l'installation doit se faire en mode BIOS hérité (Legacy).

 

D'accord. En essayant de cette façon là, en mode BIOS legacy donc, il est indiqué arrivé au choix de restauration (2 possibles) qu'il faut lancer ce disque en mode UEFI !

 

Je ne sais donc pas du tout ce qu'il faut faire car je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.

 

Savez-vous comment il faut procéder, ce qu'il faut faire, vérifier peut-être avant?

 

Le boot secure n'est pas activé.

 

A très bientôt j'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...