Aller au contenu

suppression impossible de fichiers


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car un client m'a donné un disque dur car sur celui-ci il est impossible de supprimer un dossier.

 

Quand je fais clic droit est supprimé voici le message que j'obtiens : il n'existe plus dans D: nom du dossier.

J'ai renommé ce dossier (asupprimer)

je refais le test de suppression la réponse reste la même : il n'existe plus dans D:\asupprimer.

J'ai affiché les dossiers et fichiers cachés de ce dossier voici ce qu'il y a dedans (Thumbs.ms\com1.{d3e34b21-9d75-101a-8c3d-00aa001a1652})

j'ai fait un test de suppression de ce fichier la réponse reste la même :( il n'existe plus dans D:\asupprimer\Thumbs.ms) vérifier son emplacement actuel, et réessayer.

 

j'ai essayé de le supprimer avec Unlocker mais la réponse est la même.

J'ai essayé avec la ligne de commande rmdir mais toujours impossible de supprimer.

 

j'ai bien sûr testé ces solutions en mode sans échec mais la réponse reste la même.

 

Auriez-vous une solution afin que je puisse me débarrasser de ce fichier ainsi que de son dossier ?

 

pour info : le disque dur de mon client est rempli de plusieurs giga de photos personnel et professionnel, et des vidéos personnelles et professionnelles.

J'aurais bien testé le transfert de ses photos et vidéos sur un de mes disques durs mais malheureusement je n'en ai pas d'une taille suffisante, ce qui m'aurait permis de formatés sont disques durs et de re-transférés ces photos et vidéos sans ce dossier qui pose problème.

 

Je vous remercie par avance, salutations Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu démarres sur un cd de boot puis tu utilises un gestionnaire de fichiers pour supprimer les éléments récalcitrants.

Par exemple hirens-bootcd :
http://www.tech2tech.fr/telecharger-hirens-bootcd-15-2/
et tu te sert du gestionnaire de fichiers Total Commander

Si ca fonctionne pas tu prends un cd de boot linux et tu refais la manip avec le gestionnaire de fichiers sous linux.

http://www.livecdlist.com/

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour heyyy et argon1515, excusez-moi pour avoir répondu si tard, mais une journée bien chargée, bon sinon merci pour votre lumière j'ai bien réussi à supprimer ce fameux dossier en utilisant comme vous l'avez dit un environnement Linux, qui m'a fallu télécharger les graver.

En tout cas un grand merci à vous.

Salutations les pros thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...