Aller au contenu

Sondage : Quels antivirus utilisez-vous ?


Quel antivirus utilisez-vous ??  

90 membres ont voté

  1. 1. Quels antivirus utilisez-vous sur vos PC et que vous recommanderiez ?

    • Avast Antivirus 2014
    • AVG Antivirus Free 2014
    • Avira Free Antivirus
    • BitDefender Antivirus Plus
    • ESET NOD32 Antivirus 7
    • F-Secure Antivirus 2014
    • G Data Antivirus 2014
      0
    • Kaspersky Antivirus 2014
    • McAfee Antivirus Plus
    • Microsoft Windows Defender
    • Norton Antivirus
  2. 2. Version Gratuite ou Payante ?



Messages recommandés

personnellement, j'utilise avast version gratuite avec comodo pour firewall sous win7 64. j'ai longtemps utilisé avira (gratuit aussi) et je pense y revenir maintenant qu'ils ont abandonné les fenetres publicitaire à chaque mise à jour. sinon, spybot s&d et spywareblaster pour vacciner. wot/adblock+/better privacy/keyscrambler et ghostery en extention firefox. je vide reguliairement mes rep temporaires, en auto quand c'est possible (c'est souvent là que se mettent les malwares en premier).

sinon, je conseille les trois antivirus gratuits selon l'endroit (jamais deux fois le même à la même adresse). pour les entreprises, kaspersky ou nod32 (souvent, ils sont déjà équipés). par experience, je ne conseille jamais norton (trop souvent nettoyé des systemes équipés avec :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ton intervention @bourdonp, je suis allé voir Deep Freeze. Ça m'a rappelé deux logiciel que j'utilisais...

Toolwiz Time Freeze qui fait la même chose que Deep Freeze mais gratuitement (à savoir un environnement virtuel qui se "nettoie" à chaque redémarrage).

 

Returnil (http://qz.returnilvirtualsystem.com/) qui m'avait, à l'époque, permis de découvrir Toolwiz.

Je viens de voir que Returnil ne distribue (presque) plus leur logiciel Returnil mais plutôt un "nouveau" produit : QuiteZone.

Connaissez vous ce nouveau produit ? A quoi sert il ?

 

heyyy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast sur fixe et Windows défendre sur portable.

Je suis longtemps resté sans antiviraux, quand tu fait attention à ce que tu fait, y'a pas de raison d'être infecté, la j'ai mis au cas ou.

Quels problème as tu rencontré avec Avast ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antivir est trop gourmand en ram sur les petites configues. 

avast gratuit très bien mais la protection n'est pas super efficace et il as pas mal de faut positifs. 

 

MSE pas assez efficasse, microsoft ne recomande pas de s'en contenter

 

kaspersky très bonne protection, très efficace mais des problèmes a l'installation sur Windows 8.1 et des bugs sur Windows 8 et windows 7.

 

bitdefendeur, Bonne protection mais un peu prise de tête, sanbox sur certains site,alors qu'on en veux pas. site bloqués parce que sois disant il y as un malware, protection résidente qui se met pas a jour...

 

au final ils sont peut être efficace mais ça m'a posé plus de problèmes qu'avast, j'ai les licences mais je préfère avast gratuit, luis au moins il me fait pas perdre mon temps.De toute façon depuis xp, j'ai jamais eu de virus. 

 

pour en savoir plus:

 

http://www.av-comparatives.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Perso je reste fidèle à ESET depuis les premiers NOD32. Aujourd'hui j'utilise Eset Smart Security qui est je trouve au dessus de toute le reste en terme de paramétrage, et rapport efficacité / ressources utilisées.

 

Après, pour moi le fléau aujourd'hui c'est plutôt les spy/ad/bloat et malwares en tout genres, plus que les "virus" classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...