mtp34 Posted April 4, 2014 Report Share Posted April 4, 2014 bonjour, j'ai 30ans et je quitte volontairement mon cdi ( centre commercial) pour me reconvertir dans l'informatique. Je commence une formation à la Cnam ( technicien micro-réseau informatique et internet) en octobre. Auriez vous des conseils ou des sites internet intéressant pour me former à la maintenance et/ou aux réseaux informatiques de niveau débutant à pro ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikos33185 Posted April 5, 2014 Report Share Posted April 5, 2014 Bonjour, A ma connaissance, aucun site ne pourra te former convenablement à la maintenance, donc le mieux reste une école ou il te forme en condition réel. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtp34 Posted April 7, 2014 Author Report Share Posted April 7, 2014 je te remercie . j'aurais espérer pouvoir m 'autoformer en attendant le début des cours à la Cnam. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted April 9, 2014 Report Share Posted April 9, 2014 Salut, J'ai fait aussi une reconversion via un centre de formation, tu pourra trouver des compléments à tes cours théorique sur : http://fr.openclassrooms.com/ bonne réussite à toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric Posted April 9, 2014 Report Share Posted April 9, 2014 Bonjour mtp34, Première des choses pour être sur tu as quand même des bases dans l'informatique ou tu ne connais rien de rien?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 10, 2014 Report Share Posted April 10, 2014 Suis ok avec le fait que rien ne vaut un véritable apprentissage. Voici tout de même un site où l'on peut télécharger gratuitement des cours : http://info.ghribi.com/127-cours-informatique-cours-de-maintenance-informatique.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
mtp34 Posted April 15, 2014 Author Report Share Posted April 15, 2014 je vous remercie pour ces sites qui sont intéressants. j' ai un niveau théorie bac+2 en informatique ( cursus licence maths informatique, algorithme, programmation c de base, architecture ... ), mais je manque d'expérience pratique , dépannage et maintenance , c'est pour le côté technique que je fait cette formation pro. est ce qu il y a un site en particulier, où les pro se réfèrent pour tout ce qui est de la maintenance ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 Oui Tech2tech !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted April 15, 2014 Report Share Posted April 15, 2014 +1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts