Aller au contenu

Votre avis sur JV16 PowerTools 2012


Zepirates

Messages recommandés

  • 4 months later...

c'est un prog qui est vieux, l'un des premiers à ma connaissance à faire ce travail,  je me souviens l'avoir utilisé il y a quelques années sous xp, la version a pas mal évolué. Il fallait faire attention car il était redoutable dans le nettoyage de la base des registres. Mais à l'époque il était super efficace.

Faut que je reteste cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas, a voir... Y'a plein de logiciel de ce genre et y'en a aussi 80% qui sont mauvais, donc faut que je trouve le temps de tester pour te faire un retour.

 

+1 Je rejoins l'avis de Mickael concernant ce genre de logiciel qui ne servent à rien dans le meilleur des cas, et qui souvent occasionnent des dysfonctionnements à plus ou moins long terme.

Quelques articles sur le sujet :

 

http://www.clubic.com/article-145962-3-windows-base-de-registre-registry.html

 

http://forum.malekal.com/nettoyeur-defragmenteur-sert-rien-t26069.html

 

et particulièrement celui de Mark Russinovich sur son blog technet qui est édifiant.

 

http://blogs.technet.com/b/markrussinovich/archive/2005/10/02/registry-junk-a-windows-fact-of-life.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le registre, si on fait des trucs auxquels on ne comprend rien, mieux vaut s'abstenir en effet.

Intérréssant d'avoir les avis de Mark Russinovich et de Malekal sur ce sujet au combien délicat qui est le "nettoyage" du registre (comprendre supprimer les clés de registre obsolètes)

 

Mais, si je suis en partie d'accord avec ces deux Informaticiens, je persiste à croire que les clés de logiciel installées n'ont plus rien à faire dans le PC qui les accueillait. Ils l'alourdissent inutilement, au moins du côté de la place qu'ils occupent sur mon HDD.

 

Donc OK, ne pas faire n'importe quoi en essayant absolument d'avoir un registre "hyper clean" ça ne sert à rien et cela peut être plus négatif qu'autre chose ; mais il faut aussi arrêter de tout mélanger (oui j'ose)

 

Quand je désinstalle un logiciel je ne veux plus voir aucunes traces de son passage et je nettoie les clés qu'ils laissent sur mon PC.

 

D'autre part, je lis parfois des posts sur Ccleaner complétement hallucinants.

Les logiciels de nettoyage de registre ne devraient pas être utilisés de manière systématique c'est un fait et surtout pas, quand on-y connait rien.

 

"Le mieux est l'ennemi du bien"

 

Quand j'utilise JV16 Power Tools dans sa dernière version gratuite, je sais que c'est un vieux logiciel qui n'est plus forcément apte à faire du bon boulot, parce que dépassé ; mais j'ai encore un cerveau avec quelques neurones et je m'en sert ; de plus, il-y-a toujours une sauvegarde avant chaque action.

 

Garder les clés de registre des bloatwares installés par les constructeurs ou par leurs partenaires, c'est pas mon truc non plus.

 

Vive PCdecrapfier, JV16 Power Tools et Ccleaner, pour virer ces squatteurs !

 

Ajouté : La version que j'ai (encore) est celle de 2010, donc c'est dépassé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...