Aller au contenu

Debugger un blue screen: cause transfert HDD PC d'origine à PC "neuf"


stepmond

Messages recommandés

Il m'est arrivé une co... en connectant un disque dur d'un PC compaq sur un PC toshiba récent, : J'ai eu droit à un écran bleu.

L'intervention a été demandée par un entrepreneur qui ne voulait surtout pas perdre ses données/paramètres (logiciels métiers, etc..). Son PC est HS (carte mère): un PC portable compaq Sous Windows 7 avec partition MBR et BIOS legacy (non UEFI)

Le nouveau PC acheté par lui est un Toshiba satellite pro, windows 8, partitions GPT et Bios UEFI avec secure boot activé

 

Sa demande: Brancher le disque dur du PC HS compaq sur le nouveau PC Toshiba, de façon à ne "surtout" rien perdre. Le disque dur du PC compaq est tout à fait fonctionnel.

 

Je voulais vous faire partager cette intervention informatique en vous faisant par de mon travail en tant que dépanneur Micro; voici l'article sur mon site Web:

 

http://www.pcsoleil.fr/chroniques-micro/ecran-bleu-apres-transfert-disque-dur-sur-nouveau-pc-portable/

Le partage c'est le bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! Merci pour votre soutien!

 

a noter que, si le Windows diagnostiqué ne peut écrire le si utile fichier dump

-a cause justement du driver ou service qui est la cause du BSOD (blue screen)- On peut retirer le disque dur système "malade", le brancher à son Pc personnel sur lequel est installé vmware workstation, paramétrer Vmware pour qu'il utilise le disque dur en question en tant que disque dur de machine virtuel, et -quand même- extraire un dump du crash et du coup avoir la possibilité de le diagnostiquer avec WinDbg comme je le montre dans mon article PCsoleil.

 

La méthode pour exporter le dump depuis Vmware est un peu longue à expliquer ici, mais est très bien expliquée sur ce lien:

http://chentiangemalc.wordpress.com/2011/01/26/resolving-windows-7-startup-bsod-in-vmware-using-windbg/

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...