RogerVador Posted September 21, 2012 Report Share Posted September 21, 2012 Quelle pâte thermique utilisez-vous, moi je ne me suis jamais fixé sur une marque (Artic, Noctua, Zalman avec pinceau,..) . C'est un sujet peu fouillé et pourtant fondamental pour la longévité du matériel. Quel quantité commandez-vous et à quel prix? Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zepirates Posted September 21, 2012 Report Share Posted September 21, 2012 Je connais pas la Zalman avec pinceau c'est a dire que c'est liquide comme un vernis ?! Moi perso Arctic Silver 5 ou Zalman ZM-STG2 en Seringue ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 21, 2012 Report Share Posted September 21, 2012 Moi j'utilise la zalman avec pinceau. Je trouve ça beaucoup plus pratique. Par contre il ne font pas de gros flacon, du coup je fait seulement 2/3 PC avec 1 seul flacons. J'ai un amis qui lui avait acheter un gros tube, mais bon ca en fou partout je ne trouve pas aussi propre que le Zalman. Pour répondre a Zepirates, en effet, ca ressemble a du vernis. Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
demonlight Posted September 21, 2012 Report Share Posted September 21, 2012 Artic Silver 5 en seringue (10/12 PC par seringue de 12 g) tibass 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
seboxys Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 pareil que mon VDD mais la zalman en pinceau ça a l'air pas mal je pense que je vais la tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 22, 2012 Author Report Share Posted September 22, 2012 Oui c'est vrai que la Zalman en pinceau est pratique, mais comme le dit Mickael, on en fait pas beaucoup avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mikael Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 L'avantage de la zalman c'est que l'on peut l'appliquer de façon très précis. Et donc sur toutes la surface du proc. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Miguel Posted September 25, 2012 Report Share Posted September 25, 2012 Je ne fais pour l'instant confiance qu'aux pâtes non liquides, plus pâteuses... je met de côté le côté pratique. J’utilise depuis plusieurs années la NOCTUA NT-H1 en seringue. Et n'oublions pas ! Il y à un point que personne n'a abordé ici... Que je trouve très important, l'utilisation de produits de nettoyage de pâte thermique lorsque l'on doit en changer, je n'ai pas cherché bien longtemps. Un jour j'en est acheté et utilise cela depuis : ArtiClean - de chez Artic Silver (en deux flacon, un de nettoyage, décrassage et un de finition). Car j'ai déjà eu à changer littéralement la pâte thermique de vieilles machines et de cartes graphique. Avec ce produit, c'est facile, propre et décrasse en profondeur (Parfois en complément un coton tige ou deux et HOP ! mdr) Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted September 25, 2012 Author Report Share Posted September 25, 2012 Pour nettoyer, j'utilise 3-en-un Nettoyant contact que tu peux pulvériser partout sans risque et très efficace et que tu trouves dans toutes les grandes surfaces de bricolage autour de 6 à 7 € eric 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas-gougoutte Posted July 6, 2013 Report Share Posted July 6, 2013 Bonjour à tous, Moi, perso, j'utilise la X71 Master Carbon de chez DPI INFOTHERMIX. Pas chère, efficace. En plus, j'ai sauvé 2 xbox avec !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 8, 2013 Report Share Posted July 8, 2013 Pour mon usage personnel uniquement j'utilise ceci 4 gr. C'est mon fils qui se charge de me la changer et il l'étale précautionneusement avec une carte de fidélité petit modèle mdr ! (j'en garde une exprès pour cela). Voici le lien où je l'achète http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_Cooling_Pate-Thermique-MX-2-4g__15646_fr.html Zepirates 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
RogerVador Posted July 8, 2013 Author Report Share Posted July 8, 2013 N'achetez plus rien et apprenez à faire de la mayonnaise, c'est parait-t'il plus efficace (ce n'est pas une blague!!) http://www.lesnumeriques.com/ordinateur/hardware-secrets-teste-mayonnaise-en-guise-pate-thermique-n30270.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
modjo Posted July 9, 2013 Report Share Posted July 9, 2013 Link to comment Share on other sites More sharing options...
AD_77 Posted July 9, 2013 Report Share Posted July 9, 2013 Puis ça peut être pratique si on a une petite faim.. plus besoin d'allez dans la cuisine Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 Impressionnant ! Quelqu'un veut essayer ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patricia Posted July 10, 2013 Report Share Posted July 10, 2013 Je ne m'y risquerais pas !! A chaque secteur son ingrédient et la mayo je la préfère avec mes frites et les frites mon pc n'en mange pas... http://www.overclockingmadeinfrance.com/de-la-mayonnaise-pour-remplacer-votre-pate-thermique/ Et sur celle ci on vous dit qu'après elle n'était plus comestible la bonne blague !! http://geekattitu.de/2013/07/07/de-la-mayonnaise-en-guise-de-pate-thermique-une-bonne-idee/ Essayez si cela vous chante, moi je préfère ma banale mais efficace pâte thermique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludoz Posted September 6, 2013 Report Share Posted September 6, 2013 je pense faire l'essai de la mayonnaise j'ai envie de dire pourquoi pas je vous posterai une petite photo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ludoz Posted September 6, 2013 Report Share Posted September 6, 2013 sinon moi j'utilise de la cooler master e1 pour les réparations courantes et de l'artic silver 5 pour mes configuration overclocking. je l'applique en mettant une noisette aux milieu du processeur et je laisse le radiateur étaler la pâte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Francois Posted September 8, 2013 Report Share Posted September 8, 2013 Salut a tous Pour ma part j'utilise depuis de très nombreuses années de la pate thermique en tube no-Name en 100 grammes et 17.46 HT trouvée chez CUC et pour le nettoyage des anciennes pates du papier absorbant suffit pas besoin de produit juste un coup d'ongle (ou de cure dent) si celle ci est trop seche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Christophe Posted September 9, 2013 Report Share Posted September 9, 2013 Moi j'ai aussi le Nettoyant contact qu'on trouve dans les mags de bricolage Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts