Yookow Posted April 27, 2014 Report Share Posted April 27, 2014 Bonjour, je suis a la recherche d'un logiciel qui permettrais de pouvoir choisir l'iso a booter au démarrage de l'ordinateur. Je m'explique, je mettrais Windows 2000, XP, Vista, 7, 8 et d'autre logiciel de maintenance. Et lorsque je booterais j'aurais le choix entre les différant système de mon disque dur. J'aimerais savoir si c'est possible, et si c'est bien a faire, je pense que sa pourrais être pratique, sa permettrais de tous avoir sur un disque dur externe. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ducke Posted April 27, 2014 Report Share Posted April 27, 2014 Salut, achète toi un Zalman http://www.tech2tech.fr/le-nouveau-zalman-zm-ve400-celui-qui-monte-vos-iso/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jppman Posted April 27, 2014 Report Share Posted April 27, 2014 EasyBCD http://neosmart.net/EasyBCD/ fait ca, mais le truc c'est que la fragmentation des isos sur le disque fait qu'au bout d'un moment ca finit par déconner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yookow Posted April 27, 2014 Author Report Share Posted April 27, 2014 Alors j'avais entendu parler de se Zalman c'est juste que si y'avais un moyen logiciel j'aurais préférer. A d'accord, si au final sa déconne c'est dommage Je vais voir pour le Zalman, si y'a rien d'autre, Merci a vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 Bonjour, Je ne vois pas trop l'utilité de ce boitier ! Pouvez-vous m'en dire plus svp ? Car win 7 et 8 savent lirent les iso, non ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yookow Posted April 28, 2014 Author Report Share Posted April 28, 2014 Non, en faite le but et de pouvoir booter ton iso au demarage du PC, par example, tu mais les differance windows, puis t'as juste a choisir lequel booter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted April 28, 2014 Report Share Posted April 28, 2014 okok merci du renseignement. Mais une autre question me survient. A quoi ça sert ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AD_77 Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Au lieu de graver tes image ISO sur CD/DVD ou USB tu les stock dans le boitier Zalman. Et tu peux monter n'importe quel iso. L'avantage c'est d'avoir plusieurs ISO sur le même support. En plus de ça, il fait office de DD externe. Attention le boitier est vendu seul.. Il faut acheter un DD interne de 2'5" pour mettre dans le boitier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 j'utilise Xboot. cela permet de mettre plusieurs ISO sur une clé USB. Au boot tu a un menu et tu choisis celui dont tu as besoin. Sinoin j'ai pris un Zalman aussi, c'est plus pratique pour mettre à jour ajouter ou retirer les ISO Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dartmania180 Posted April 29, 2014 Report Share Posted April 29, 2014 Comme Seb, j'utilise Xboot et il fonctionne très bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
eric.drd Posted April 30, 2014 Report Share Posted April 30, 2014 Merci bien, Maintenant je comprends bien l'utilité de ce boitier. Merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts