Aller au contenu

Tarifs site internet avec Wordpress


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai parfois des demandes pour créer un simple site internet. A défaut de ne pas connaître le langage HTML et CCS, j'utiliserai wordpress dont je connais bien.

 

Cependant je n'ai aucune idée de ce que je devrais demander comme prix.

 

 

Généralement on me demande:

 

- Le site avec 3-4 pages

- Quelques images-photos

- Redirection vers la page facebook. (Si pas de page facebook, la créer)

- Référencement sur les moteurs de recherche

 

Pour l'hébergement, je ferai directement payer le client chez l'hébergeur. (Sauf avis contraires)

 

Avez-vous une idée de prix sur lequel je pourrai me baser.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence est rude sur ce terrain. Je pense que tu peux avoir tes chances dans les 300e. Cela peut paraître faible, mais quand on voit le nombre de webmaster sur le marché, le client trouvera facilement un autre prestataire si tu es trop cher.

 

Mais effectivement, j'ai hâte de savoir ce qu'en pense nos collègues, car peut être que je me plante complètement ;)

 

Concernant l'hébergement, avant je faisait comme toi, maintenant que j'ai une dizaine de sites a gérer, je loue un gros serveur qui héberge tous les site, que je sous-loue aux clients. Mais c'est un gros risque. Si le serveur tombe, ou qu'il y a un piratage dessus, c'est tous mes clients qui sont impactés. (j'ai un serveur backup, mais quand meme, il faut prendre en compte le taff en cas de coup dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un site sous wordpress mes tarifs commencent à 500€ HT. 

J'ai en fait 2 offres : 500 € et 700 € HT

Les 2 offres comprennent l'hébergement et le nom de domaine pour 1 an. Ensuite c'est 99€ HT/ an (serveur dédié que je loue et que j'administre à distance sous linux CentOs)

 

L'offre à 700€ HT offre en plus un meilleur référencement sur les moteurs de recherche avec ajout de plugins spécifiques, un thème plus flexible pour les modifications avec le clients, et la sauvegarde et mise a jour de son site régulièrement.

 

J'ai une offre à 300 € HT généralement pour un auto-entrepreneur qui débute, mais là c'est un site en html/php qui ne comporte pas d'admin pour le client, à chaque modification il faudra qu'il me rappel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses qui m'éclaire un peu mieux :)

 

Pour commencer, je pensais demander dans environ 300 € - 350 € HT pour un site basique. 

 

Dans ma région les webmasters sont soit débordés de boulot ou trop chers.

 

Faites-vous un cahier des charges avec les clients? Si oui, comment l’établissez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

350€HT c'est correct, mais comme le dit eric, tout dépend si tu fais de la maintenance, et comment fait tu si ton client ne connais pas du tout ce cms et qu'il veux faire une modif de page ou en creer une? il doit te rapeler ou bien tu le forme un peut sur les differente manipulation? et est-ce que cette petite formation est prévu dans ton prix de base? moi perso je m'y met juste a wordpress et je comprend pas tout vu que j'ai l'habitude de travailler sur du html css.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...