Aller au contenu

Relaxe d’un magasin d’informatique poursuivi pour avoir réinstallé Windows


Mikael

Messages recommandés

Juste pour info, j'ai trouvé ça tellement dingue que je ne pouvais pas ne pas relayer l'information : 

 

http://www.nextinpact.com/news/87497-relaxe-d-un-magasin-d-informatique-poursuivi-pour-avoir-reinstalle-windows.htm

 

Comme quoi... on prends des risques en changeant les carte mère sur des PC avec licence OEM. Juste abusé de la part de MS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :)  tout le monde le fait: le numéro de licence (jusque win7) plaquardé sur le boitier d'un pc n'est jamais celui utilisé pour l'installation (PC de marque: licence constructeur) et donc, est utilisable dans ce genre de cas. vrai que si on se refere à la licence crosoft, le changement de carte mère invalide l'OEM (en tous cas pour win7), mais je n'ai jamais eu de soucis avec l'activation telephonique (après tout, le changement est justifié... ca faisait partie des questions, pour xp, et maintenant, le robot ne la pose même plus)

en tout cas, sympa l'employé.... si j'avais fait ça avec mes ex employeurs, il y aurait eu du degat (même avec certains clients, d'ailleurs ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en fais partie aussi ! Mais chuuuuuuuuuuuut !

Mais le client a raison en fin d'article quand il dit qu'il vois pas pourquoi il aurait a acheté une nouvelle licence alors qu'il en avait une avec le PC. 

 

Bref, parfois la politique de MS me dépasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je change une pièce à ma bagnole, je vais pas changer la plaque d'immatriculation et donc me refaire une autre carte grise parce que la voiture serait pas exactement la même. C'est complètement aberrant... Mais du coup, l'acharnement de Microsoft va le couler à ce pauvre gars, il à perdu deux magasin et la moitié de ses salariés à cause de ces conneries. Faudrait que Microsoft prenne un bon gros procès bien coûteux du genre qui se font aux USA quand ils sont des milliers à porter plainte en même temps, et comme pour les gosses quand ils vont trop loin, une bonne fessée peut pas faire de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le fondateur d'ABC Informatique puisque c'est un de mes concurrent direct. Ces boutiques sont installées à seulement quelques kms de chez moi. 

Il à dû fermer quelques magasins, dernier en date il y a 2 semaines.

Si microsoft s'attaque à de petites boutiques, on peut mettre la clé sous la porte ...

Quelle idée de racheter une licence pour un remplacement de carte mère pffff ... 

A retenir quand même, essayons de rester sur la même marque que la carte mère d'origine lors du remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savait même pas que c'était un délit!!! lol

 

je suis d'accord s'est bon à savoir quand même pour la marque de la CM dans la mesure du possible.

 

Il a du se faire dénoncer ou alors il y a un mec chez MS qui lui en veux, c'est fou ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand je change une pièce à ma bagnole, je vais pas changer la plaque d'immatriculation et donc me refaire une autre carte grise parce que la voiture serait pas exactement la même. C'est complètement aberrant...

Moi j'ai beaucoup aimé cette remarque que je plussoie complètement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...