Aller au contenu

Réduction d'impôts


Yookow

Messages recommandés

Bonjour étant désormais officiellement autoentrepreneur, j'ai aujourd'hui eu ma première demande de dépannage informatique.

Il souhaite une restoration d'usine avec restauration de tous ces logiciel.

Je le fais à 50€ tous compris, déjà penser vous que c'est un bon prix ou que c'est trop cher ?

Il viens de me demander s'il pouvais avec une réduction d'impôts ? Et je c'est pas trop se que c'est n'y vraiment quoi lui dire ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il bénéficie de la réduction d'impot, il faudrait que tu soit agrée service à la personne. Ce qui implique tout un tas de chose : 

 

Cette prestation s’effectue chez le client et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales. L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).

 

Cela implique également de ne jamais faire de client pro.

 

Si tu souhaite tout de même être agréé. Il faut donc que tu dépose une demande d'agrément de service à la personne et alors ton client pourra bénéficier du crédit d’impôt.

 

Pour ton tarifs, je ne trouve pas ça excessif, après ça dépend ce que tu fait réellement, et combien de temps tu passe sur le pc/chez le client. Mais ça me parait pas cher (pas assez même..).

N'oublie pas que sur ces 50€ tu retire 26% (13€), mais aussi ton essence + usure de la voiture. ce qui fera en gros 30€ net pour toi.

 

Pour une restauration, tu dois passer quoi, 2H ? Peut être plus si il y a beaucoup de logiciels. Parfois il y a des aléas qui font que c'est beuacoup plus long. Bref, pour moi t'es pas assez cher pour que ce soit rentable sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci beaucoup pour tes conseils, j'aurais vraiment besoin d'aide pour fixer les prix, car je c'est vraiment pas quoi mettre en vrais.

 

Je ne pense pas faire des pro en revanche, j'aimerais faire du dépannage a distance, après il n'est pas possible d’être agrée service a la personne, mais je pouvoir l'utilise que pour les prestation qui le peuvent ?

 

Enfin je c'est pas si je suis claire, pour moi c'est tous nouveau tous ces truc quand il ma parler de ça, je suis rester con quand même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu regardes pas les prix qui se pratiques dans tes coins?

Tu cherches sur le net le site pro d'un tech info de ton coin et tu regardes les prix qu'il pratique. C'est vrai que 50€ c'est peu, mais si se sont les prix du marché chez toi tu pourras rien y faire, et si tu es trop cher tu n'auras pas de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut regarder les prix dans ta région, mais après il faut pas se prostituer non plus !

Même si tout le monde est très bas, il faut réfléchir. Il vaut mieux faire 5 clients avec un prix qui te permet de vivre, plutot que 20 clients avec un tarifs qui ne te permet pas de te verser des sous.

 

Bref, c'est un calcul a faire, mais le but est quand même de gagner de l'argent.

 

Mes tarifs sont disponible ici : http://homeinformatique.com/tarifs

 

Après effectivement, je suis en région parisienne donc un peu plus cher que dans la campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voilà mes tarifs pour une réinstallation Windows

 

Réinstallation Windows + drivers + mise à jour + programmes de base: 60,00 € TVAC

 

Réinstallation Windows avec sauvegarde et restauration de vos données + drivers + mise à jour + programmes de base 95,00 € TVAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Pour qu'il bénéficie de la réduction d'impot, il faudrait que tu soit agrée service à la personne. Ce qui implique tout un tas de chose : 

 

Cette prestation s’effectue chez le client et jamais à distance. Le dépannage et l’assistance, au téléphone ou en ligne, ne sont pas des services à la personne. Il en est de même pour la réparation et la vente de matériel informatique, qui sont des activités commerciales. L’assistance doit concerner l’utilisation de l’ordinateur et des appareils qui y sont éventuellement reliés. Mais elle ne doit pas devenir une initiation au fonctionnement des autres appareils numériques (audio, photo ou vidéo).

 

Cela implique également de ne jamais faire de client pro.

 

Si tu souhaite tout de même être agréé. Il faut donc que tu dépose une demande d'agrément de service à la personne et alors ton client pourra bénéficier du crédit d’impôt.

 

Pour ton tarifs, je ne trouve pas ça excessif, après ça dépend ce que tu fait réellement, et combien de temps tu passe sur le pc/chez le client. Mais ça me parait pas cher (pas assez même..).

N'oublie pas que sur ces 50€ tu retire 26% (13€), mais aussi ton essence + usure de la voiture. ce qui fera en gros 30€ net pour toi.

 

Pour une restauration, tu dois passer quoi, 2H ? Peut être plus si il y a beaucoup de logiciels. Parfois il y a des aléas qui font que c'est beuacoup plus long. Bref, pour moi t'es pas assez cher pour que ce soit rentable sur le long terme.

 

Tu signale mis qu'il ne fallait pas faire de client pro .

 

Mais tout les site que j'ai vu qui propose cette option de réduction d’impôt, font en + des clients pro. 

J'avoue ne pas comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...