Aller au contenu

Astuce reinstall rapide de Windows


stepmond

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui j'ai trouvé une astuce pour réinstaller le plus rapidement possible un OS (hors réinstallation depuis une partition ou DVD de restauration constructeur, et hors partition GPT; pas testé):

 

-Installer l'OS plus les logiciels + quelques réglages sur un SSD (un SSD de mon stock 64Go Crucial)

-Clonage de la partition système du SSD vers le disque dur "final" (j'utilise aomei backupper cd bootable)

-Activation

 

Pour ce cas particulier je gagne un temps fou, le clonage n'est pas bien long.

Voilà pour l'astuce du jour!

 

PS: pour le clonage sur un système UEFI en partition GPT, je ne pense pas qu'il y ait des problèmes particuliers avec les imageurs modernes; macrium reflect est réputé pour gérer l'affaire cependant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci de partager ton expérience, si j'ai bien compris, tu install ton ssd sur le disque client pour faire l'install et ensuite tu clone le SSD vers le disque client ?

 

Ensuite tu retire ton SSD et laisse le disque dur en place.

 

Je suis étonné que tu puisse gagner autant de temps. Mais c'est a tester effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello vous deux,

En suivant ce post, je découvre l'utilitaire aomei backupper.

J'ai parfois besoin de transférer l'OS ( windows 7 ) d'un HDD vers un SSD.

Apparemment c'est faisable facilement, cependant j'ai quelques interrogations :

Est il possible de "changer" la taille de la partition au moment de la manip ?

Quand est il de l'alignement de la partition sur le SSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop la manipulation, sachant que si tu as une installation de windows faite avec un ordinateur A sur le SSD, il peut y avoir des problèmes de pilotes ou de configuration en clonant sur un ordinateur B qui n'a rien à voir avec l'ordinateur A.

Ce ne sera pas une installation très propre, ça peut même engendrer des erreurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris ce n'est pas tout a fait ça. Il installe son ssd dans le pc client, il met windows avec les drivers. utilitaires et autres puis clone le ssd vers le disque du client et retire le ssd du pc.

Ah ok je comprend mieux ! par contre je ne suis pas sur du gain de temps du coup ! ou ça ne doit pas être énorme quand même ... plus de manipulations, un clonage qui peut foirer, enfin je suis septique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut montrer la différence au client et hop ! tu vends le ssd en plus   ;)

 

Pour le clonage, il existe par exemple une station d'accueil ICY BOX IB-120CL-U3 Peux être moins rapide, mais plus fiable (éviter les problèmes de mbr, ... comme ça peux arriver avec acronis)

Station incompatible avec une partition GPT ! Donc ce n'est pas une solution pour cloner windows 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...