Aller au contenu

Problème accès internet en WiFi


nickthevoice

Messages recommandés

Bonjour à tout les tech :) !

 

Je suis bien content d'être tombé sur ce forum d'entraide entre technicien qui m'a l'air très intéressant surtout en terme de PARTAGE DE CONNAISSANCE, ce qu'était les forums dans les débuts d'internet.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Je suis tombé sur ce problème à quelques reprises depuis quelques temps !

(OS win7)  Le client n'a plus accès à internet en WiFi  et il est "connection limitée".

 

J'essaie un FLUSH DNS = change rien!

J'essaie de donner manuellement un adresse IP au poste et les DNS du routeur = change rien!

J'essaie de désactiver la carte wifi et réactiver = change rien!

Je test avec HIren Boot et le Wifi fonctionne bien en Live CD.

 

Ma solution a été de brancher le poste sur l'internet cablé et après quelques instant le wifi est revenu comme par magie!

 

Ça fonctionne mais je ne comprend pas le problème exactement

Quelqu'un pourait me dire c'est quoi ce BUG et comment le réparer de la bonne façon ;) !

 

Merci à l'avance.

 

nicK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça fonctionne bien avec Hiren Boot, et ne fonctionne pas avec Windows, je penche plus pour un problème de communication entre l'OS et la carte réseau.

Rien dans le journal d'évenement ?

 

Regarde si le driver de la carte wifi est à jour (par le site du constructeur de la carte mère ou avec ma-config.net). Au pire télécharge le, désinstalle-le redémarre et réinstalle-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...