Aller au contenu

Xp demarre plus


RenOo

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais appel à vos connaissances car je suis dans une impasse.

 

Mon client a un pc fixe avec windows xp installé.

Le problème est qu'il ne demarre plus. Il se bloque directement sur l'écran microsoft windows xp avec la barre de chargement en bas, qui ne commence meme pas à charger.

 

J'ai essayé de reparer windows normalement (en faisant le choix de la seconde option) et en invite de commande avec fixboot et fix mbr : echecs.

 

j'ai essayé avec hiren's boot cd de voir si il y avait des virus avec malware bytes : echec il se bloque.

 

j'ai enfin essayé hiren's boot cd en dos en me concentrant sur la mbr et là, lueur d'espoir windows se lance, me demande d'activer windows pour renter dans la session, et je me trouve sur le bureau mais sans les icones et le cursuer de la souris avec le sablier qui apparait de temps en temps, mais rien.

 

si vous avez d'autres solutions avant une reinstallation...

 

Ps : je voulais tenter un chkdsk sous windows mais sera t'il bien utile ?

 

Merci de pour vos eventuels retours

 

Ren0o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je ne trouve pas l'utilitaire que tu me conseil son nom est vivard ? il se trouve dans HBCD menu ?

Il faut que tu boot dessus au démarrage du PC et dans Hard Disk Tools tu as le choix entre plusieurs sotf. Dedans ce trouve vivard. Tu choisis ton disque à tester et tu lance Surface Test.

 

Il va checker chaques secteurs du disque et s'il trouve une erreur tu seras avertis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sinon (après le check disk) je retournerais aux basiques: à partir du hbcd (minixp mode), vider tout les repertoires temporaires et defragmenter le disque (si le client ne l'a jamais fait: courant, ça peut prendre un heure...)

le but, c'est de pouvoir booter au moins en mode sans echecs, ou ligne de commande en mode sans echecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour vos pistes.

J'ai enfin trouvé ViVard et lancé un surface test.

Premier constat : des erreurs. je suis a 0% plus de 100 erreurs et du UNC en pagailles dans le panneau lateral messages.

Donc effectivement ça paraitrait être le disque dur non.. je vais finir le test quand même mais il risque d'être long dd 1TO.

Bref je vous tiens au courant de toutes façon

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors le test est fini et j'ai eu 352 erreurs, essentielement sur la première ligne de vivard (test fait avec surface test).

Est-ce grave : le disque est il encore fiable, pour une repartation ou une reinstalation, ou est t'il plus sage de le changer ?

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le disque est bon pour la casse (trop d'erreurs)

Tu peux éventuellement les réparer avec Vivard ou HDD Regenerator mais il est fort probable qu'il fasse encore des erreurs très vite.

Préviens ton client du problème, et fait lui un devis avec rachat d'un nouveau DD, réinstall de son système, de ses données et applications.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ok, je vais faire une réparation avec vivard et voir si cela fonctionne.

Je préviendrais le client que le disque n'est pas stable et qu'il faut songer a le remplacer, et donc faire une reinstallation.

 

Le disque a un an il me semble, un WD de 1To :(.

 

bref j'attend la fin de la réparation et je vous redonne de mes nouvelles :D

 

merci à ceux qui m'ont aiguillé

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'attends pas la fin du test, dès que Vivard trouve des erreurs j'arrête. J'ai peur qu'il tombe sur des secteurs fort endommagés et force le scan ce qui risque d'endommager plus le disque. En plus il n'est pas conseillé de laisser tourner un disque défectueux.

 

Il faut sauvegarder les données du client. Je te conseil de passer par un live cd Linux (ça pose souvent moins de problème que Windows lors de copie des données sur un disque endommagé)

 

Je ne m'amuse pas à réparer les secteurs, je sais que certains le font, mais je ne prend jamais de risque lorsqu'il s'agit des clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, que l'on se comprenne bien, la réparation des secteurs ne vas pas résoudre ton problème de démarrage car les secteurs bancals ont perdu leurs données. Çà ne fera juste que récupérer le disque et pour combien de temps, dieu seul le sait.

Il faudra de toute façon réinstaller pour qu'il retrouve un système sain.

Mais comme l'indique Dartmania180, avec un client, il faut jouer la carte de la fiabilité. S'il te recontacte dans quelques jours, semaines avec de nouveaux problèmes sur le disque, ce sera pour ta pomme et ça ne fera pas sérieux, tu auras perdu du temps, lui aussi et il pensera que tu n'as pas su lui réparer correctement son Ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bon ben je n'ai pas le choix, je vais dire a mon client qu'il faut changer le disque et donc faire une réinstallation. Je suis de votre avis concernant la fiabilité. Par contre je commence à avaoir des petit doute concernant la fiabilité des DD WD en peu de temps j'en ai vu quelques un rendre l'âme...

 

Yaurait il un moyen pour qui le récupère le temps qu'il fasse ses devis car il utilise professionnellement et il a du travail a faire dessus ...

 

Merci

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Le problème est réglé.

 

Le client a changé son disque dur, j'ai pu récupérer les données fiou... et j'ai réinstallé le système.

Je l'ai envoye en garantie, encore merci pour le lien mickael :)

 

Merci de votre aide.

 

RenOo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...