Aller au contenu

[Réglé] Chassis intruded fatal error system halted - ASUS


tibass

Messages recommandés

Bonjour à tous, voila là c'est un truc énorme je tombe sur un OS mais un truc de malade :blink:

Je monte une nouvelle config pour un client

Carte mère : ASUS M5A78L-M/USB3 – Chipset AMD 760G – Socket AM3+

Processeur : AMD FX-4100 Black Edition – 3.6Ghz – Socket AM3+

Jusque la rien d'anormale lol tout se passe nikel

L'installation mise à jour activation la totale.

Je procède à la mise en place du câblage. Parfait c'est terminé.

Je remonte les capots.

Je remonte et là j'ai un beau Chassis intruded fatal error system halted.

Je dit hein y'a problème ;) donc je rouvre la tour je regarde on s'est jamais et rien tout est nikel au niveau des câblages.

Je parcours le BIOS en anglais (super ;) )

Rien qui me permet de désactiver l'option Chassis intruded.

Qui tente rien à rien je me dit allé on mais à jour le BIOS en contre temps j'ai fait un clear cmos mais toujours pareil.

La chose qui se passe c'est que quand j'ai le message au BIOS j'ai juste à éteindre et rallumer et la ça suit son cour.

Petit tour sur la toile j'entends parler de jumper sur la CM pour ma part y'a rien pour l'emplacement d'un jumper.

La ou s'est étrange c'est que l'ordre de démarrage change

1/ disque dur

2/ graveur

3/ lecteur amovible

Là ou s'est bizarre c'est que à ce moment là je coupe l'alim via O/I ou retire le cable de l'alim, je rallume l'ordre de démarrage à changer et le message Chassis intruded fatal error system halted apparaît hors si je fait un simple redémarrage ou une simple extinction aucune erreur.

Franchement là comment dire je nage :D

Merci de votre aide la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous du coup de main ;)

En faite le souci c'est que la tour est de vieille époque mon client à souhaiter garder ça tour et donc les connecteurs Reset,HDD, Power sont en forme de connecteurs direct et non séparé.

Je vous tien au courant si le problème est résolu

Regarde si il y a une nouvelle version de bios

Mise à jour du BIOS effectué par dernière version

Je viens d'intervertir les rams, reclear cmos, revu le câblage, j'ai essayer un autre power (le câblage), tester avec ou sans disque dur,

Ce que je ne comprend pas c'est à la coupure de l'alimentation c'est à dire si j'éteint le PC que je le rallume dans 1h ou demain pas de souci

c'est si je viens à fermé l'alim ou retiré le cable

Modifié par tibass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila problème résolu :D

Donc après moulte moulte diagnostic analyse, des clear cmos etc... navigation dans le bios en désactivant certaine chose qui me sembler en question, j'ai fini par retiré la pile de la CM fait 2 démarrages, j'ai pris la peine à chaque fois de réglé le BIOS (même si après chaque démarrage celle ci me redemander la date et l'heure c'est normale vous aller me dire mdr :D :D :D ), j'ai remis la pile et la bonheur ! c'est repartie comme en l'an 40 lol

Merci de votre aide à la communauté donc si cela vous arrive soit :

  • cavalier à mettre sur CM
  • mettre à jour le bios
  • retirer la pile
  • désactiver chassis intruted dans le BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...