Aller au contenu

Technique de sauvegarde avant formatage


mexos

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Voila j'ai reçu un pc portable a formaté avec plein de données un peu partout. Avant de le formater, je dois faire un backup de toutes les données.

 

C'est la que je viens vers vous pour savoir qu'elle est la meilleur solution ou qu'elle sont vos techniques pour faire un backup des données. Sachant qu'il y a des données un peu partout. Je voulais savoir aussi quand vous rendez le pc au client comment restaurez vous les données sur l'ordinateur? 

 

Dans un premier temps je pensais faire une image du pc avec acronis. Mais je ne sais pas trop comment faire, soit faire l'image en bootant ou alors directement j'installe acronis sur le pc (sous vista). Qu'elle est la meilleur solution ? Le pc met 20 min à démarrer.

 

Donc voila.. j'aimerai connaitre comment vous faites quand vous recevez un pc d'un client pour faire un backup sans oublier de données et comment les restaurer avant de le rendre au client.

 

Je vous remercie d'avance !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je serais d'avis de faire une image même si ça peut être plus lourd pour la restauration. 

Tu peux également t'orienter vers Fab's AutoBackup .

 

Actuellement je fais tout en manuel mais ça devrait vite changer.

 

Je prends le contenu du dossier utilisateurs , puis je regarde si il y a des logiciels spécifique pour les mails. (Outlook, Thunderbird ... )
Je regarde également sur le D: voir si il y a des fichiers sauvegardés, (généralement on réinstalle que le C: ) 

 

Je copie le tout sur un disque externe ( si possible en USB3 si le pc le supporte afin d'accélérer le traitement ) , je garde une copie durant 30j passé ce délais les données sont effacées.

 

Je vois que le PC met 20min à démarrer :

As tu essayé de sortir le disque dur ? de le brancher en externe pour accélérer la copie ?

As tu essayé un live CD ? Style Ubuntu ? WINDOWS 8 PE GANDALF édition ?

En mode sans echec ? le démarrage est plus rapide ?

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse, j'ai acheté Fab's autobackup en effet il est vraiment pas mal ! Pour le moment j'ai fait une image que j'ai stocké directement sur mon serveur. Je pense que c'est plus rapide que l'usb 2.0 ^^ et pareil avec Autobackup 3.

 

J'ai fais tout cela en étant sur la machine mais quand cela n'est pas possible comment faites vous ? 

 

Par contre je ne connaissais pas Windows 8 PE. J'utilise Hirens boot les autres fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...