Aller au contenu

Creation d'un reseau pour un pme


altharus

Messages recommandés

bonjour ,

 

voila j'ai un petit soucis j'aimerai avoir vos lumieres je vais essayer d'etre le plus clair possible les notions de reseaux sont pour moi tres lointaines :) .

 

l'entreprise à une box orange , un ordinateur qui sert de serveur central , puis 4 autres ordinateurs également connectés au reseau les ordinateurs sont sur windows 7 et windows 8 ( 50/50 ).

 

 

                                                                                                ->   BOX orange

                                                                                                I          I

                                                                                                -  Serveur Central

                                                                                                I       /         /             \             \

                                                                                                -> PC1     PC2         PC3       PC4

 

 

j'ai besoin de creer un vrai reseau avec toutes les autorisations necessaires mais aussi toutes les restrictions pour certains fichiers et certaines personnes.

 

La pour l'instant cela fonctionne en etant brancher "simplement" mais pas configuré mais j'aimerai savoir comment configurer le reseau c'est a dire autoriser et restreindre les personnes sur le reseau sans que cela en perturbe le fonctionnemen et pas seulement qu'elles soient reconnu comme invité ou home user.

qu'elle soient reconnu en tant PC1 ou PC2 etc...

 

j'espere que c'est clair car c'est assez  difficile a expliquer mais si ce n'etait pas le cas j'essairai d'apporter des explications.

 

 

 

merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

L'idéal est de faire un domaine + active directory, mais pour 4 pc, pas sur que cela vaille le coup.

J'ai pas l'habitude de gérer des droits en Workgroup, mais je pense que ça doit être faisable.

Celui que tu nommes "serveur central" il est sur quel système d'exploit' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce que je voulais faire c est mettre le serveur centrale en tant que serveur puis autoriser les 4 Pc mais certains de ces Pc ont devront avoir des restrictions sur certains fichiers ou dossier

Alors tu me dis si je me trompe mais le faites de créer des comptes utilisateurs sur chaques machines correspondant aux noms des Pcs pourrai régler la situation?

Je m explique sur serveur centrale je créer un compte utilisateur nomme Alfred ( comme pour le nom du pc1) et sur pc1 je créer un compte utilisateur serveur centrale et vice versa sur toutes les machines ?

J espère que c est pas brouillon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en Workgroup, tu créer sur ton "serveur" central des dossiers partagés avec les règles de sécurités qui vont bien. Tu peux autoriser, ou non, les personnes à s'y connecter. Dans tous les cas, tu devras autoriser les comptes utilisateur des PC à se connecter au "serveur".

 

Autre solution qui est plus "propre", tu met un Windows 2012 server sur ton serveur et créer un domaine avec AD. Mais comme l'a dit Mickaël, pour 4 pc... c'est lourd ;)

 

Voilà, j'espère avoir été clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que windows accepte les connexions entrantes : Donc tu crées sur ton serveur les comptes utilisateurs des autres pc (demarrer/panneau de conf/comptes utilisateurs). Le nom des comptes doit êtres identiques aux noms des utilisateurs qui ouvrent une session sur leur pc. N'oubli pas de leur attribuer un mot de passe (obligatoire). Ensuite, tu crées les dossiers que tu partages. Tu fais un clic droit sur un des dossiers et clic sur propriétés. tu vas dans l'onglet sécurité/modifer et tu ajoutes le ou les comptes autorisés à voir ce dossier et tu attribues les droits (ecriture, lecture, etc...). Tu valides.

tu fais la même chose pour les autres dossiers. Il te restera qu'a créer des lecteurs réseau sur les PC pour chaque utilisateur (4 pc, cela devrai aller vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...