Aller au contenu

Acronis True Image 2014 PREMIUM et Universal Recovery


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté acronis 2014 PREMIUM. Il y a donc l'option UNIVERSAL RECOVERY lors de la restauration d'une image.
 

J'aimerais savoir si vous aviez pu tester cette option. Si elle est efficace.

 

Dans le cas d'un retour positif pensez-vous qu'on puisse créer un "master".

 

C'est à dire ,

installation d'un poste de marque X , avec suite de logiciel 

Faire une image avec Acronis

 

Restaurer les images sur les postes de marques  Z Y ... via le recovery universel.

 

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai acheté la même version que toi et je ne l'ai pas encore utilisé, 

 

J'ai lu dans un poste de Mikaël qu'on pouvait changer les drivers dans l'image, mais je n'ai pas compris comment.

 

Vos réponses m’intéressent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà réussi sans, mais sur certains pc avec des architectures un peu veillote, il est nécéssaire de choisir les pilotes.

 

Pour activer Universal Restore depuis Acronis Desktop : 

 

post-1-0-28296400-1400824144_thumb.png

 

post-1-0-70703000-1400824145_thumb.png

 

Pour activer Universal Restore depuis Acronis Boot CD : 

 

post-1-0-37946700-1400824141_thumb.png

 

post-1-0-53765700-1400824142_thumb.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est obligé avant la restauration de récupérer les pilotes du poste différent et, les mettre sur une clé usb 

 

Si j'ai bien compris les Screenshots de Mikaël:  il y a bien un mode Universal drivers qui va faire de l'auto-détection un peu comme quand on installe Windows.

Par contre on peut également si on a fait une sauvegarde des drivers (ou qu'on les a téléchargé) préciser l'emplacement de ceux ci.

 

 

On n'est obligé d'installer sur le Windows l'acronis? Ou peut-on cloner le disque en live cd en utilisant l'Universal Restore? (dans le cas d'une carte mère H.S par exemple)

Le fonctionnement d'acronis : 

Tu l'installe sur ton poste de dépannage, cela te permet de créer un iso d'un live acronis.

Cet iso, soit tu le graves, soit tu le montes sur un périphérique USB.

Pour faire l'image d'un poste : tu bootes sur le live CD ou USB et fait ton image, tu procéderas de la même façon pour restaurer l'image.

Dans le cas d'une carte Mère HS par exemple, il est possible de connecter le disque dur en usb à ta machine, sur laquelle acronis est installé pour faire l'image.

Je ne sais pas si en bootant sur le live tu peux faire l'image d'un disque connecté en USB, si je devait parier je dirai que c'est possible. Je vais tester et te dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est obligé avant la restauration de récupérer les pilotes du poste différent et, les mettre sur une clé usb 

 

Oui

 

On n'est obligé d'installer sur le Windows l'acronis? Ou peut-on cloner le disque en live cd en utilisant l'Universal Restore? (dans le cas d'une carte mère H.S par exemple)

 

Non, on peut utiliser le live CD. L'option universal restore n'est utilisé qu'au moment de la restauration, pas au moment de la sauvegarde.

 

Si j'ai bien compris les Screenshots de Mikaël:  il y a bien un mode Universal drivers qui va faire de l'auto-détection un peu comme quand on installe Windows.

Par contre on peut également si on a fait une sauvegarde des drivers (ou qu'on les a téléchargé) préciser l'emplacement de ceux ci.

 

Non il n'y a pas d'autodetection des drivers, il faut lui spécifier un chemin (ou une clé USB) ou les drivers sont disponibles.

 

En espérant que ce soit un peu plus clair pour tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pensais qu'il faillait impérativement faire l'image depuis le pc fonctionnel en installant l'acronis dessus.

 

Car j'utilise souvent Acronis mais je fait toujours les images en live cd. (J'évite un maximum les couches Windows lors de copie ou sauvegarde).

 

Dès que j'ai un peu de temps, je testerai l'universal restore.

 

Merci pour les éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela semble interressant :)

 

je cherche une solution pour mes portable Asus sous Win8

 

je les preparent pour mes clients ( je fini l'installation, antivirus, mise a jour )

2 ou 3 sont revenus avec un problement de Hdd qui a lache , grosse galere pour reinstaller win8 sans le serial

 

cette solution me permettrait elle de me faire un "master" special win8 pour les differents modeles de portables asus ?

 

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre , de mémoire sur les ASUS tu met un CD WINDOWS 8 il installe sans demander la clé ( il la récupère vie l'uefi de la carte mère).

Je pense que tu peux faire une image Windows 8 oui mais il faut désactiver le sécureboot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...