cdumdum Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 bon voila un petit soft que je viens de découvrir parmi mes pérégrinations au sein du web, Il s'agit de "PSR" = "Problems Step Recorder", traduit dans les versions francophones de W7 par "Enregistreur d'actions utilisateurs". C'est un enregistreur "intelligent", à savoir qu'il détecte les actions de l'utilisateur (clics, remplissages de champs, ...) en les commentant, en effectuant (si on le désire) des captures de tout l'écran avec indication de la fenêtre qui a le "focus" à un instant donné. L'utilisateur peut également ajouter des commentaires. son emplacement est ici : %systemroot%\system32\psr.exe Quand on décide de clore l'enregistrement, le tout est stocké dans un UNIQUE fichier au format MHTML (.mht) compressé dans un fichier .zip. ce mht s'ouvre normalement avec internet explorer mais pour ceux que cela rebute d'utiliser ie, il existe cet add on pour firefox : https://addons.mozil...archive-format/ qui permet de l'ouvrir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheicktiba08 Posted September 22, 2012 Report Share Posted September 22, 2012 Il est très interessant mais je pense qu'il n'existe que sur windows 7 on peut aussi y acceder en cliquant sur touche windows et on saisie enregistrer sur la zone de recherche on le verra apparaitre sous le nom de Enregistrer les étapes pour reproduires un problème double-click dessus et il se lance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cdumdum Posted September 22, 2012 Author Report Share Posted September 22, 2012 sachant que windows 7 est devenu l'os windows le plus utilisé.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
heyyy Posted September 24, 2012 Report Share Posted September 24, 2012 Excellent ! Merci de l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts