Aller au contenu

Conseils config Gamer mai 2014


ffconcept

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois monter une config Gamer pour un ami, et j'aimerais lui faire une config au top du top avec un budget de 1 000€

 

Les jeux dont il joue : battelfield 4, COD, etc ...

 

J'aimerais qu'il y est I5 Haswell ReFresh et un SSD de 120 Go. Je crois qu'en Gamer le I7 ne sert pas à grand chose.

 

DD pas besoin, on a ce qu'il faut ;)

 

Important aussi, une config qui ne fasse pas trop de bruit.

 

Pour le reste à vous de me dire.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut :)

 

en effet pour une config gaming le I5 est amplement suffisant

 

alors voilà une première ébauche :)

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=98iyiDH6aQl2zSTfoYDSwN4DuVU8YrzG%2F9Ze5dTe4fw%3D

 

 

ça dépasse un peut, je sais mais comme cette config doit être évolitive, j'ai choisi une Z97 qui pourras accueillir les futur cpu intel dévil canyon :)

 

l'alim seasonic 80+ gold 750watt pour une évolution à un sli de 770 Oc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sly, en effet ça me parait être une très très bonne config.

Petit bémol, un processeur Haswell Refresh aurait peut être été plus judicieux, car plus récent ?

Bravo pour le choix du Z97 qui permettra l'évolution des futur Intel !

Concernant le sli carte graphique, je suis pas sûr qu'il en ai réellement besoin, et je suis pas pour non plus ... (conso, bruit, etc ...)

De ce fait on peut peut être gagner un peu d'€ en remplaçant l'alimentation ?

 

@Mikaël, le boitier n'a pas d'importance, car il est caché derrière un meuble, l'important c'est le bruit, donc un boitier bien insonorisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la config on peut aider. Mais le boitier c'est un peu une question de gout.

Une idée sur le type de boitier que ton ami a besoin/envie ?

 

 

+1 j'ai été bloquer de ce côté là car c'est une moyen tour

et pour une évolution en SLI/CF mieux vaut une grand tour pour une meilleur dissipation de la chaleur

Merci Sly, en effet ça me parait être une très très bonne config.

Petit bémol, un processeur Haswell Refresh aurait peut être été plus judicieux, car plus récent ?

Bravo pour le choix du Z97 qui permettra l'évolution des futur Intel !

Concernant le sli carte graphique, je suis pas sûr qu'il en ai réellement besoin, et je suis pas pour non plus ... (conso, bruit, etc ...)

De ce fait on peut peut être gagner un peu d'€ en remplaçant l'alimentation ?

 

@Mikaël, le boitier n'a pas d'importance, car il est caché derrière un meuble, l'important c'est le bruit, donc un boitier bien insonorisé ;)

 

 

si je propose un haswell K et pas un refresh c'est qu'il n'y a pas d'utilité à ce type de cpu, 100Mhz c'est rien,   mais la version K sont débloquer, et offre de nombreuse fonctionnalité voir la fiche tels que le ASK http://ark.intel.com/fr/products/75048/intel-core-i5-4670k-processor-6m-cache-up-to-3_80-ghz

 

après à toi de voir :)

 

Edit : attention au PC cacher derrière un Meuble,  de nombreuses personne n'aime pas le bruit mais il faut tout de même un boitier bien ventilé tout même, sinon attention à la chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, pour le proc, c'est encore de se ventiler en Noctua, oui ok c'est cher mais niveau perf/bruit c'est le top. Perso j'ai ces ventilos ( X3 ) --> ( https://www.materiel.net/ventilateur-pc/bitfenix-spectre-120-mm-noir-75906.html ) et comme ventirad ça ( https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u9b-se2-53552.html ) pour un AMD FX 8350 b.e, le tout dans un bitfenix shinobi non fenêtré, posé à 20 cm de moi sur le bureau et je n'entends rien de plus qu'un petit souffle de rien du tout, même en pleine charge ( j'ai une sapphire 7870ghz edition ) qui fait le gros du bruit en burn, et encore ça reste silencieux.

 

Par contre Sly, dites moi si je me trompe, mais de la ram en pc 17000 alors qu' Haswell se limite de base à du 12800 ( 1600mhz ), ça risque pas de faire péter la garantie du proco en passant sur profil XMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces précisions.

J'entends dire qu'AMD serait amplement suffisant pour une config gamer, pourriez vous proposer une config à base de carte mère et proc AMD ? Je suis sûr que le budget sera plus allégé.

Le boitier que tu propose bruzbox et effectivement un bon boitier, je l'ai choisi pour une config le mois dernier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour toutes ces précisions.

J'entends dire qu'AMD serait amplement suffisant pour une config gamer, pourriez vous proposer une config à base de carte mère et proc AMD ? Je suis sûr que le budget sera plus allégé.

Le boitier que tu propose bruzbox et effectivement un bon boitier, je l'ai choisi pour une config le mois dernier. 

 

et bien tu n'a juste qu'a changer le CPU et la carte mère en prenant au moins une 990FX, un FX 8320 serai pas mal, mais je ne suis pas pro AMD, je suis plus gros CPU intel inside :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu n'a juste qu'a changer le CPU et la carte mère en prenant au moins une 990FX, un FX 8320 serai pas mal, mais je ne suis pas pro AMD, je suis plus gros CPU intel inside :D

Cette réponse est un peu vague Sly, je comprend bien qu'il y a le choix, je souhaite surtout qu'un pro gamer me réponde par exemple : "sans hésitation penche toi sur tel carte mère AMD et tel processeur".

Des configs on peut en faire des centaines de différentes, mais comme je joue pas sur PC, je souhaiterais l'avis de techs, ou de gamers, qui ont l'habitude de vendre ou d'utiliser ce genre de machine.

 

Comme ça après je pourrais proposer à mon ami de l'Intel ou du AMD, il aura le choix.

 

Pour l'instant j'ai une bonne config en Intel, je vous en remercie. Reste AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

un petit tip tout de même: pour avoir encore monté une paire carte mère MSI/ram GSkill, j'aurai tendance à éviter le couple. à voir sur le site anglais MSI, mais ça pose souvent probleme . pour ce qui concerne mon experience, j'ai fini par passer sur du kingston pour la première, et le probleme est en court pour la seconde (je laisse le benefice du doute, puisque un defaut de la carte mere est envisageable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...