Aller au contenu

Quel hébergement choisir


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis entrain actuellement "d'apprendre" à utiliser le HTML. J'aimerais créer le site Web de mon auto-entreprise en HTML (Site static donc). Le site contient une dizaine de page, avec quelque images et fichiers CSS qui vont bien.

 

Le site ne créera pas beaucoup de traffic je pense, je voulais donc savoir si les 1ere offre d'hébergement dite "Perso" seront suffisante ?

 

Et au niveau du référencement du site est-ce que le faite d'avoir que des pages HTML soit pénalisant ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ovh est bien comme hébergement ( leur offre classique est amplement suffisante ) pour le référencement le HTML est très bien. Il faut éviter les sites en flash

 

Si tu es intéressé par le référencement je te conseille ce site qui est une mine d'or : http://www.webrankinfo.com/ tu y trouveras conseils, tuto, informations !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, car actuellement j'ai une offre pro chez OVH à 80€/an j'ai pas à me plaindre mais juste pour du HTML ça me fait chier de payer autant surtout si l'offre perso est suffisante.

 

Merci pour vos réponse vous venez de m'aider à faire une économie d'environ 50€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...

Si tu as un nas de type synology ou qnap ainsi qu'un ligne internet pas trop lente, tu peux éventuellement faire de l'auto-hebergement.

C'est quelque chose qui fonctionne très bien si tu n'a pas beaucoup de trafic. Moi je l'utilise avec une ligne adsl de 4M en Download et 1M en Upload et ça fonctionne très bien.

Avec cette solution cela ne te coûte rien a part l’électricité et la ligne internet mais si tu as un nas tu le payerai de toute façon.

 

Sinon je suis d'accord avec Hughes pour gandi, ils ont des offres très intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hébergeur avec lequel je travaille depuis quelques mois (après avoir passé plus de 10 ans en tant que client chez un concurrent): 02Switch.

Je leur ai confié, dans un premier temps afin de les tester, l'hébergement de plus d'une trentaine de domaines. Au bout de six mois voici ce que j'en pense:

  • Ils ont une offre intéressante (100 % illimitée pour 6 EUR/mois) permettant d'héberger ne nombreux domaines.
  • le service client très réactif et répond au téléphone, prend le temps d'écouter et d'expliquer en cas de problème d'ou viennent les symptômes et comment ils ont fait pour résoudre.
  • les serveurs tiennent la charge pour du mutualisé (certains sites de mes clients tournent à plus de 500 visites unique/jour)
  • si un hébergement nécessite beaucoup de bande passante (génère beaucoup de traffic), ils n'hésitent pas à le migrer pour le mettre sur un serveur moins chargé ou plus performant (j'ai rarement vu ça sur du mutualisé)

Je n'ai aucune action chez eux, mais après avoir testé plusieurs hébergeurs, je pense que cette société de Clermont-Ferrand a de grands atouts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...