Aller au contenu

Faire un DVD Windows personnalisé


RID3R27

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une chose. En effet je souhaite faire mes "propres" DVD de Windows, je m'explique :

 

Lorsque je réinstalle un Windows sur le PC d'un client, je doit effectuer un certain nombre de paramètre etc, puis installer tout ce qui est logiciel pratique au démarrage. Pour optimiser ce temps de configuration, j'aimerais modifier le DVD pour que celui-ci comprenne déjà ces modification, du moins celle qui seront possible. Je sais très bien que des logiciels existe mais sincèrement c'est loin d’être parfais c'est assez bugué etc. Bref je fais appel à vos connaissance pour m'aider dans cette recherche ! Donc se serais sur du Windows 7 et tout ce qui se suit, 8, 8.1 etc. XP c'est pas ma priorité mais si vous avez alors tant mieux  :D 

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si c'est exactement ça que tu recherches mais il y a nlite pour xp, vlite pour vista, pour seven RT Se7ven Lite et windows reducer pour 8.0 et 8.1

 

Merci pour tes outils, j'en est testé certain mais c'est pas encore du top top pour tous. Il faut que je m'y penche plus dessus.

 

Bonjour,

 

il y a effectivement les outils mentionnés par Ducke.

 

Tu peux aussi procéder ainsi : http://sen-louis-armand.fr/index.php?id=102

 

Ils l'ont présenté pour intégrer les mises à jour mais tu peux aussi ajouter des logiciels ou des réglages.

 

J'y avais pensé mais je me pose une question, je l'installe etc ok mais cela ne va pas me créer des conflit avec les drivers de ce PC qui ne sont pas les même sur un autre etc ? Sinon je vais tout de même essayer dès que j'ai du temps devant moi merci beaucoup !  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé mais je me pose une question, je l'installe etc ok mais cela ne va pas me créer des conflit avec les drivers de ce PC qui ne sont pas les même sur un autre etc ? Sinon je vais tout de même essayer dès que j'ai du temps devant moi merci beaucoup !  :) 

 

 

Tiré du lien de electron07 :

 

 

La généralisation consiste à supprimer tout ce qui est spécifique au poste de référence (drivers, SID, ...). Pour cela, utiliser la fenêtre "sysprep" laissée ouverte :

 

donc ça ne doit pas poser de problèmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci pour le lien electron07 ;)

Ne peut-on pas faire une image acronis sur un poste et ajuster les drivers en fonction du poste de destination?

 

J'ai testé ça quelque fois quand j'étais en speed. Je me suis fait une image acronis d'un Windows 7 propre, à jour, et avec mes softs. Je le déploie ensuite sur une machine complétement différente avec l'Universal Restore. Windows boot et il suffit ensuite d'installer les pilotes à jour de la machine. Ca marche très bien même si j'ai déjà eu quelques soucis. J'étais tellement emballé par l'idée et l'efficacité du truc que j'ai essayé pour plusieurs OS, et je peux dire que ça marche relativement bien pour Windows 7, beaucoup de soucis avec Windows Vista, et avec Windows 8 ça me semble pas au point à moins que ce soit mon Acronis qui soit pas assez récent. Il faut bien sur que l'image soit configurée pour pouvoir booter dans le même mode SATA que l'ordinateur cible (AHCI / IDE), sinon Windows ne bootera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technique de  Electron07 est bonne.

Perso, je passe même pas en mode audit mais je pense que c'est mieux de le faire.

TU installes ton OS. TU fais un sysprep generalize.

Tu arretes la machine, que tu images avec imagex.

Ca te fais un .wim que tu nommes install.wim et que tu mets dans ta clé Windows à la place de l'original.

Prévoir une grosse clé quand meme.

 

Le sysprep permet entre autres installer les drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...