Aller au contenu

Problème imprimante réseau


altharus

Messages recommandés

Bonjour

J ai un soucis récurant sur une imprimante qui est en réseau enfin l impression ne pause pas de problème c est le scan de l imprimante vers le(s) dossier(s) du réseau que j ai évoque ici

( http://forum.tech2tech.fr/index.php/topic/1340-creation-dun-reseau-pour-un-pme/#entry9349 )

J ai pourtant fait les réglages depuis l interface utilisateur de l imprimante ( 192.168.1. ... )

Tout est bon au niveau des réglages mais par moment impossible de scanner alors qu'auparavant ça fonctionner parfaitement !

J ai passe le "serveur" ou sont les dossiers cible du scan en ip fixe en pendant que ça venait peut être de la mais non le problème persiste ça peut fonctionner pendant des jours et d'un coup ne plus fonctionner

Ah j allais oublié tout est relié par une box orange

( devrai je plutôt utiliser la fonction filtrage mac )

Je ne sais plus sur quels pieds danser je ne trouve la la source du problème

Pourriez vous m'aider ?

J'accepterai volontiers votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça déjà étais vérifier c est une adresse qui n est utilisé par aucun autre périphérique

L ip fixe concerne exclusivement le serveur

J ai également essayé de mettre en ip auto mais ça n y change j ai toujours le problème ça fonctionne pendant un moment et après ça ne fonctionne plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai désactive le firewall en pensant que c'était la cause du problème mais non rien n y fait

J ai aussi regarder le post de reidid347 mais ça ne change rien

Pourtant quand je vais voir dans les paramètres de l imprimante et dans la partie scan il me dit bien que c est le "serveur" qui est ciblé au niveau de la destination mais le problème est toujours présent

Cela peut il avoir une relation avec les options de sécurités ( refus ou autorisations ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...